Vous et les séries US

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Vous et les séries US

Messagepar DCD » 15 avr. 2019, 16:59

129 a écrit :
DCD a écrit :

J'ai vu le début du premier épisode après avoir lu les 4 premiers tomes du livre et il y avait déjà trop de différences entre le support télévisuel et le support écrit, que j'aime énormément, pour que je regarde plus avant.
Y a pas franchement de differences sur la saison 1 de avec le bouquin pourtant ... tu manques quelquechose en temps que fan des bouquins.
Honnetement c'est une des adaptations qui est le plus proche du produit initial (meme si certains changement sont vraiment pas top et detruisent qq personnages)
Rien que le disposition des cadavres du Peuple libre en un symbole mystique (et absent du livre), l'apparence des marcheurs blancs (censés être équipés d'armures de glace et de casques) et l'annonce de la fusion ou disparition de certains personnages, m'ont fait reculer.

Avatar de l’utilisateur
129
Messages : 970
Inscription : 02 oct. 2014, 22:04

Re: Vous et les séries US

Messagepar 129 » 15 avr. 2019, 17:14

DCD a écrit :
129 a écrit :

Y a pas franchement de differences sur la saison 1 de avec le bouquin pourtant ... tu manques quelquechose en temps que fan des bouquins.
Honnetement c'est une des adaptations qui est le plus proche du produit initial (meme si certains changement sont vraiment pas top et detruisent qq personnages)
Rien que le disposition des cadavres du Peuple libre en un symbole mystique (et absent du livre), l'apparence des marcheurs blancs (censés être équipés d'armures de glace et de casques) et l'annonce de la fusion ou disparition de certains personnages, m'ont fait reculer.
C'est sur que la difference Others/ serie white walkers est assez etonnante.
Pour la disposition des cadavres c'est pas quelquechose qui est innerant aux "others" dans les bouquins, mais la presence de "whorls" est assez frequente tout au long des livres aussi.

Les 5 premieres saisons (qui sont 99% basees sur les bouquins, et donc avec un fort suivi de GRRM) sont vraiment geniales, ensuite j'ai bien peur que les saisons 6-8 soit le seul moyen d'avoir une fin a l'histoire, tant j'ai perdu espoir apres une quainzaine d'annnees de lire la fin de la serie.

En tout cas, c'est 1000x meilleurs que certaines adaptations (genre a sword of truth qui avait ete totallement massacre ..), et le fait que ce soit devenu la serie la plus regardee n'est pas un hasard.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Vous et les séries US

Messagepar DCD » 16 avr. 2019, 09:06

129 a écrit :
DCD a écrit :

Rien que le disposition des cadavres du Peuple libre en un symbole mystique (et absent du livre), l'apparence des marcheurs blancs (censés être équipés d'armures de glace et de casques) et l'annonce de la fusion ou disparition de certains personnages, m'ont fait reculer.
C'est sur que la difference Others/ serie white walkers est assez etonnante.
Pour la disposition des cadavres c'est pas quelquechose qui est innerant aux "others" dans les bouquins, mais la presence de "whorls" est assez frequente tout au long des livres aussi.

Les 5 premieres saisons (qui sont 99% basees sur les bouquins, et donc avec un fort suivi de GRRM) sont vraiment geniales, ensuite j'ai bien peur que les saisons 6-8 soit le seul moyen d'avoir une fin a l'histoire, tant j'ai perdu espoir apres une quainzaine d'annnees de lire la fin de la serie.

En tout cas, c'est 1000x meilleurs que certaines adaptations (genre a sword of truth qui avait ete totallement massacre ..), et le fait que ce soit devenu la serie la plus regardee n'est pas un hasard.
Je ne sais pas ce qu'est un "Whorls" mais pour la peine que tu t'es donné, je tâcherai de regarder au moins la première saison, que j'avais télé... Acquise pour ma femme cloîtré malgré elle, à la maison ;-)

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Vous et les séries US

Messagepar Palinodie » 16 avr. 2019, 10:07

Le premier épisode de la saison 8 démarre doucement, on prend bien le temps de rappeler les enjeux, c'est même des fois un peu longuet...

Mais la dernière image de cet épisode nous rappelle la puissance d'évocation qu'a cette série, car des années après la diffusion de la 1ère saison, nous saute littéralement à la figure un évènement marquant des tous premiers épisodes, simplement par un échange de regard !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Vous et les séries US

Messagepar DCD » 25 avr. 2019, 10:56

DCD a écrit :
129 a écrit :

C'est sur que la difference Others/ serie white walkers est assez etonnante.
Pour la disposition des cadavres c'est pas quelquechose qui est innerant aux "others" dans les bouquins, mais la presence de "whorls" est assez frequente tout au long des livres aussi.

Les 5 premieres saisons (qui sont 99% basees sur les bouquins, et donc avec un fort suivi de GRRM) sont vraiment geniales, ensuite j'ai bien peur que les saisons 6-8 soit le seul moyen d'avoir une fin a l'histoire, tant j'ai perdu espoir apres une quainzaine d'annnees de lire la fin de la serie.

En tout cas, c'est 1000x meilleurs que certaines adaptations (genre a sword of truth qui avait ete totallement massacre ..), et le fait que ce soit devenu la serie la plus regardee n'est pas un hasard.
Je ne sais pas ce qu'est un "Whorls" mais pour la peine que tu t'es donné, je tâcherai de regarder au moins la première saison, que j'avais télé... Acquise pour ma femme cloîtré malgré elle, à la maison ;-)
Je me suis lancé et ai regardé les deux premiers épisodes. C'est plaisant car ça résume les livres. En deux épisodes j'ai avancé de plusieurs heures de lecture. Et comme j'ai déjà lu le tome 1 trois fois, je n'aurais peut-être pas eu le courage de m'y plonger à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Expat
Messages : 1688
Inscription : 29 août 2009, 21:37
Localisation : Saverne

Re: Vous et les séries US

Messagepar Expat » 25 avr. 2019, 15:41

En ce moment saison 3 de Lucifer

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Vous et les séries US

Messagepar Pasta » 26 avr. 2019, 10:00

Loloavelo a écrit : Qui comme moi, n'est absolument pas intéressé par G O T ?
J'accroche vraiment pas !
Non plus, la seule fois où j'ai vu un épisode, j'ai eu l'impression qu'une actrice était défoncée (En fait elle a toujours la même tête donc elle joue juste mal) et que le budget d'une scène à l'autre était à l'image de la stabilité en l1 de notre club depuis 15 ans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Vous et les séries US

Messagepar gg67 » 26 avr. 2019, 10:29

G O T saison 8 épisode 2,vivement le 3 ! Génial ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Vous et les séries US

Messagepar Pasta » 26 avr. 2019, 17:33

Sinon s'il y en a qui aiment bien la série Doctor Who (UK) :yes:

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Vous et les séries US

Messagepar Bisounours » 28 avr. 2019, 23:28

La série Gotham, qui est un prequel de Batman, a pris fin jeudi dernier après 5 saisons :'(
J’étais en larmes devant le dernier épisode. Batman... :love:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invités