Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Hermite57261

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar Hermite57261 » 17 mai 2026, 18:35

Je suis assez d’accord.
J’ai du mal à l’imaginer se sédentariser à Metz dans une fonction opérationnelle.
Il ne l’a jamais fait (après, rien n’interdit de commencer non plus surtout que nous sommes en Ligue 2 et cela ne peut être pire que Arpinon) d’une part. Mais d’autre part, je pense qu’il a besoin de voyager et d’être un super représentant (c’est plutôt dans une fonction de ce type que je le vois).
Ceci étant dit, je ne pense pas que cela se fera avec Serin; car si il voit quelque chose qui ne lui plaît pas dans le fonctionnement, son honnêteté intellectuelle (et le fait qu’il n’ait pas besoin de cela pour vivre) fera qu’il ne pourra garder cela pour lui (vous imaginez vous Pires rester silencieux devant le fonctionnement d’Antonetti à l’époque?).

El Pop

Messagepar El Pop » 17 mai 2026, 18:59

Hermite57261 a écrit : (vous imaginez vous Pires rester silencieux devant le fonctionnement d’Antonetti à l’époque?).
Oui
Tu imagines le gentil et bien élevé Roberto remettre en place Antonetti ?

Kent'

Messagepar Kent' » 17 mai 2026, 19:33

Désolé de casser l'ambiance, mais il apporterait quoi comme compétences à un staff pro ? Il est bien gentil Pirès mais ça fait dix ans qu'il fait de la radio, des plateaux TV et des matchs associatifs, je suis pas persuadé qu'il ait développé quelconque compétence. Quant à l'argument de son passé de champion du monde, je crois qu'on a déjà eu suffisamment d'exemples, ces dernières années, que cela ne faisait pas tout, au contraire même.

Sovak

Messagepar Sovak » 17 mai 2026, 20:52

Kent' a écrit : Désolé de casser l'ambiance, mais il apporterait quoi comme compétences à un staff pro ? Il est bien gentil Pirès mais ça fait dix ans qu'il fait de la radio, des plateaux TV et des matchs associatifs, je suis pas persuadé qu'il ait développé quelconque compétence. Quant à l'argument de son passé de champion du monde, je crois qu'on a déjà eu suffisamment d'exemples, ces dernières années, que cela ne faisait pas tout, au contraire même.
Merci j'osais pas toucher au mythe :mrgreen:

Le seul intérêt de ce type de recrutement est de "mettre le club sur la carte".

Un peu comme le Red Star avec Habib Beye, quand quelqu'un au sein de ton club évolue dans la sphère médiatique et y est apprécié, ça peut servir (attirer des joueurs des partenaires etc).

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 mai 2026, 21:00

Sovak a écrit : Merci j'osais pas toucher au mythe :mrgreen:

Le seul intérêt de ce type de recrutement est de "mettre le club sur la carte".

Un peu comme le Red Star avec Habib Beye, quand quelqu'un au sein de ton club évolue dans la sphère médiatique et y est apprécié, ça peut servir (attirer des joueurs des partenaires etc).
On est au moins 3...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 mai 2026, 22:00

Pour ma part j’aurais sollicite Pires pour être ambassadeur à l’international ! Notamment en Asie pour y faire du marketing mais aussi partout où nous avons des liens (Sénégal, Québec…).

Il est l’un des grands joueurs du FC Metz et tous les grands clubs ont leur ancienne gloire dans l’organigramme.

Pas certain qu’il ait les compétences au staff ou à un poste de DS ; en revanche au niveau image cela serait top.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 17 mai 2026, 22:45

Lutin57. a écrit : On est au moins 3...
4 :bieres:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 mai 2026, 23:16

Pires ne fait que répondre à une question, et répond même de façon diplomate. Il ne fait pas un appel du pied ou une déclaration de candidature dans une émission que personne connait.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 17 mai 2026, 23:19

Je le vois bien comme Marc Keller chez les knacks.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 mai 2026, 23:23

Doublé de Camara ce soir avec Monaco

Revenir à « Planète Foot »