Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Hermite57261

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar Hermite57261 » 18 mai 2026, 06:40

El Pop a écrit : Oui
Tu imagines le gentil et bien élevé Roberto remettre en place Antonetti ?
Personne n’est en mesure de remettre Antonetti à sa place, même Serin, il se situe tellement au dessus du commun des mortels.
Mais Pires, tellement choqué de la remise en cause de l’institution FC Metz, aurait pris ses cliques et ses claques (il n’a pas besoin de cela pour vivre) en disant ses 4 vérités.
Et cela, hors de question pour la DG

Metz68

Le topic des anciens messins

Messagepar Metz68 » 18 mai 2026, 16:13

flamingo a écrit : N'oublions pas le possible retour tant promis depuis son départ, de Robert Pires! :bravo:
:mrgreen:
Alors lui, en Directeur Sportif à Metz, j'avoue que je n'arrive pas à savoir si ce serait une idée
- absolument géniale
ou
- complètement farfelue
Mais je pense que ce serait forcément 1 des 2
:-D
Plus sérieusement, au point où on en est, je le tenterais volontiers, si lui est ok également (peut-être d'abord dans un rôle de "conseiller du président" pour commencer, le temps de voir ce que ça donne...)
Dernière modification par nerolf55 le 18 mai 2026, 22:53, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

flamingo

Messagepar flamingo » 18 mai 2026, 16:15

Metz68 a écrit : :mrgreen:
Alors lui, en Directeur Sportif à Metz, j'avoue que je n'arrive pas à savoir si ce serait une idée
- absolument géniale
ou
- complètement farfelue
Mais je pense que ce serait forcément 1 des 2
:-D
Plus sérieusement, au point où on en est, je le tenterais volontiers, si lui est ok également (peut-être d'abord dans un rôle de "conseiller du président" pour commencer, le temps de voir ce que ça donne...)
Le seul intérêt de Pires serait de nouer des liens avec Arsenal.
Dernière modification par nerolf55 le 18 mai 2026, 22:53, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 mai 2026, 17:49

Avec Robert, ce sont des discours à géométrie variable selon le cadre de l'interview :
Si c'est quelqu'un de l'Ohème qui pose les questions, il est prêt à revenir sur la Canebière, si c'est un mec d'Arsenal, il est partant pour Londres etc.

Par ailleurs, je crois me souvenir que lors de la fin de sa carrière de joueur à Villaréal, il avait répondu pourquoi pas à l'éventualité d'un retour à Metz dans une fonction qui restait à définir...

Kent'

Messagepar Kent' » 18 mai 2026, 19:08

Palinodie a écrit : Avec Robert, ce sont des discours à géométrie variable selon le cadre de l'interview :
Si c'est quelqu'un de l'Ohème qui pose les questions, il est prêt à revenir sur la Canebière, si c'est un mec d'Arsenal, il est partant pour Londres etc.

Par ailleurs, je crois me souvenir que lors de la fin de sa carrière de joueur à Villaréal, il avait répondu pourquoi pas à l'éventualité d'un retour à Metz dans une fonction qui restait à définir...
Exactement. Il cherche juste un job dans le foot, il en sait tellement rien lui-même de ce qu'il veut faire qu'il ouvre la porte à tout, et la moitié ici tombe dans le panneau et l'imagine DG ou DS.

Sovak

Messagepar Sovak » 18 mai 2026, 21:42

Hermite57261 a écrit : Personne n’est en mesure de remettre Antonetti à sa place, même Serin, il se situe tellement au dessus du commun des mortels.
Mais Pires, tellement choqué de la remise en cause de l’institution FC Metz, aurait pris ses cliques et ses claques (il n’a pas besoin de cela pour vivre) en disant ses 4 vérités.
Et cela, hors de question pour la DG
Tu vois Pirès être du genre à dire ses 4 vérités ?

Je peux me tromper je ne connais pas personnellement l'homme, mais j'ai le sentiment qu'on fair difficilement plus consensuel :mrgreen:

Gretsch

Messagepar Gretsch » 19 mai 2026, 16:01

Pires pourrait amener une chose essentielle qui manque au club : une voix publique.

Parce que le président qui parle 3 fois dans l’année pour dire
A : il manque 20 millions
B : on est en train de signer un meneur argentin qu’on a jamais vu arriver
C : il manque 25 millions
D : le maintient est encore possible même si on a 15 points à 3 journées de la fin

Et madame Schrub dont on ignore le son de la voix, mais ce n’est pas son rôle …

Pires a l’expérience de la prise de parole, l’aura, la légitimité de se présenter au micro et face aux supporters

Rien que ça ferait du bien à tout le monde

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 mai 2026, 21:01

Gretsch a écrit : Pires pourrait amener une chose essentielle qui manque au club : une voix publique.

Parce que le président qui parle 3 fois dans l’année pour dire
A : il manque 20 millions
B : on est en train de signer un meneur argentin qu’on a jamais vu arriver
C : il manque 25 millions
D : le maintient est encore possible même si on a 15 points à 3 journées de la fin

Et madame Schrub dont on ignore le son de la voix, mais ce n’est pas son rôle …

Pires a l’expérience de la prise de parole, l’aura, la légitimité de se présenter au micro et face aux supporters

Rien que ça ferait du bien à tout le monde
D'après ce que je comprends, il n'y a pas que les joueurs qui ont besoin d'être coachés, besoin d'une nounou pour les supporter ?

Jules

Messagepar Jules » 22 mai 2026, 14:13

Jamiro Monteiro sera à la Coupe du Monde avec le Cap Vert.

gpattack

Messagepar gpattack » 22 mai 2026, 23:06

Et une Coupe de France pour Udol !

Revenir à « Planète Foot »