Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar atlantis973 » 23 sept. 2018, 21:16

Graou-ly a écrit :
atlantis973 a écrit : On a perdu a cause de Rivière en fait, c’est ça l’idee ?
Faut bien un bouc émissaire par saison ! Cette année on a le choix : Rivière , Rivierez , N'guette :bravo:
Il n'a pas été terrible , mais ça n'a pas été le pire ...

A un poste qui n'est pas le sien il a bien aidé défensivement Delaine , parcontre offensivement il n'a pas apporté grand chose , revenait dans l'axe ... donc je pense que cet essai est un échec .

Rivière doit être le 9 , à la limite Niane sur l'aile en attendant que Boulaya retrouve ses moyens !
Rivière a pas joué à son poste, dans un rôle plus du genre de celui de Nolan Roux l’annee dernière, il a été sans plus mais il a pas non plus rien glandé.

Mais son crime est d’avoir espéré (sans forcer d’ailleurs) rester en L1 ici ou à l’etranger. Tu penses que ça peut pas passer....

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 23 sept. 2018, 21:23

atlantis973 a écrit :
Mais son crime est d’avoir espéré (sans forcer d’ailleurs) rester en L1 ici ou à l’etranger. Tu penses que ça peut pas passer....
Comme un Ballìu ... maintenant ils sont là donc voilà !
Rivière je pense que c'est le fait que Antonetti ait dit qu'il n'était pas prêt mentalement qui a énervé les gens , l'affaire des papiers perdus pour l'avion ... son style parfois "diva" ... bref quand on veut taper on trouve toujours toute façon ^^
Après je t'avoue que je suis pas un grand fan de Rivière , qui est pour nous un gros salaire qui ne répond pas aux attentes (même si c'était prévisible) comme Ballìu qui a eu une prolongation , un rôle de cadre ... qu'on a pas vu l'année dernière !

Mais bon les goûts et les couleurs ...,

Bref cette année on a le choix parmi les têtes de Turcs ^^

Pensée à Lejeune , Barbosa et cie ...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 24 sept. 2018, 11:29

A froid, et après avoir vécu le match à Charléty, mes impressions:

Le +
Les supporters messins bien présents en tribune visiteur. Bonne ambiance (hormis le traditionnel échauffourée à la mi-temps... heureusement Diallo a marqué pour calmer les quelques énervés). Chants pendant toute la rencontre et même après le coup de sifflet final et malgré la défaite.

Les + ou -
Delaine: quelques bons centres.
Boye et Sunzu: assez solides.

Les -- :
- Une composition de départ très étrange; des remplacements tout aussi curieux (sorties de joueurs qui commençaient à être moins mauvais; entrées de joueurs n'ayant rien apporté de bon...).
- Une première mi-temps indigne d'un prétendant à la montée.
- Le manque d'envie, d'abnégation, de pressing, de caractère, la nonchalance.
- La très grande faiblesse technique (que de tirs, passes, centres et cpa ratés... incroyable!)
- La très grande faiblesse tactique (à 11 contre 10 pendant près d'une heure...)
- Le jeu stérile (combien de passes latérales entre défenseurs??)

Je ne citerai pas les autres joueurs car ils ont tous été en dessous de tout.
Je n'ai vu que 6 de nos matches depuis le début de la saison. Ceux-ci ne me permettent pas (loin s'en faut) de partager le grand optimisme qui règne ici.
Même à 11 contre 10 (encore une fois), nos très nombreuses lacunes sont criantes. Heureusement que le niveau général de la 2e division est très mauvais.
Si jamais l'on devait monter en L1, nul doute que cette équipe ne ferait absolument pas l'affaire.

Curtis

Messagepar Curtis » 24 sept. 2018, 12:16

Mes + :

- Le parcage messin: mon 1er dep de la saison et je n'ai pas été déçu. Grosse mobilisation de la Horda et des groupes de la Ouest, présence des Metz Capitale bien sûr et beaucoup d'indep (comme moi). On entendait que nous (pas difficile).

- Sunzu: il gagne tous ses duels de la tête, c'est un monstre physique et sur la fin il n'était pas très loin de nous arracher l'égalisation. Indispensable à mes yeux.

- Delaine: il a énormément proposé sur son couloir gauche, trop peu souvent servi à mon sens. Il a fait parler sa vitesse. Une très bonne recrue !

- Diallo: déjà 10 buts, en continuant ainsi il dépassera largement les 20 buts.

Mes - :

- Antonetti: une fois n'est pas coutume, je trouve que la défaite est pour lui en partie. Je n'ai pas compris le positionnement de Rivière à gauche, ni l'entrée de Traoré (j'aurais largement préféré Niane).

- Traoré: très frustrant de le voir passer son match à rentrer sur le pied gauche et de ce fait ne jamais déborder.

- Le milieu Cohade-Angban-Fofana: pareil, une fois n'est pas coutume, j'ai été très déçu par nos milieux qui n'ont pas su prendre des risques, ne cherchant pas assez souvent la verticalité (bien que Diallo était bien muselé).

Sinon mention spéciale à Rivière qui a fait signe à plusieurs coéquipiers de venir saluer le parcage à la fin alors qu'ils se dirigeaient vers le vestiaire. J'ai trouvé ce geste très classe et respectueux envers les supporters qui n'ont jamais cessé de chanter malgré la prestation décevante.
J'ai beau ne pas être fan du joueur, je trouve qu'il ne triche jamais et j'ai vraiment apprécié cette attention.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 24 sept. 2018, 13:27

J'espère que la réussite ne va pas nous fuir, vu le contexte du matche on doit largement gagner en plus le paris fc a joué à 10, donc j'espère une victoire contre le havre surtout que derrière ça peut revenir vite, nous sommes à la lutte avec Lens qui pour moi sera en l1, y a Lorient et Brest qui reviennent bien, donc on a tout intérêt à battre le havre dans le cas contraire ça pourrait vite tourner en notre défaveur. Par contre j'attendais un attaquant de plus et une nouvelle fois monsieur serin n'a pas voulu sortir le carnet de chèque. On a pu voir que sans Diallo on ne marque pas et quand il rentre le jeu change complétement on est plus efficace donc j'espère qu'il ne sera pas suspendu car il me semble qu'il a déjà pris un jaune.
Dernière modification par raphael5477 le 24 sept. 2018, 13:30, modifié 1 fois.

Curtis

Messagepar Curtis » 24 sept. 2018, 13:36

lutin57 a écrit :

il est qd meme plus proche de prendre un carton rouge que d'egaliser.....
Disons qu'il était à mi-chemin entre les deux :mrgreen:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 sept. 2018, 16:56

J'ai re-regardé hier les actions clé du match que j'avais enregistré pendant que j'étais au stade.

On accuse tel ou tel sur le premier but...
Sur l'action, NGuette est déjà patraque, il y a un corner repoussé en chandelle par Boye, puis revient sur Cohade qui essaie aussi de dégager à la volée, mais le ballon arrive sur Perraud lancé, c'est vrai (au centre gauche du PFC, alors que NGuette est au centre droit je rappelle), il vient sur Cohade et a un double contre favorable, puis il met une mine dans la foulée de 25 m.
OK, on peut toujours éviter un but mais en plus de la magnifique frappe, il y a une série de circonstances hyper favorables. Bravo à lui d'en avoir profité, mais de là à chercher un coupable de Metz...

Sur le rouge, au stade j'avais été un peu surpris car au départ Delaine a un temps d'hésitation avant d'essayer d'y aller, puis il y va quand même et arrive juste avant le défenseur qui je pense a de ce fait cru qu'il arriverait le premier. Le rouge est normal car il emporte tout sans toucher le ballon,

Sur le contre de Diallo sur le gardien. Quand il contre, lui et le gardien regardent et restent passifs jusqu'à ce que la balle touche la barre, et même après, il y a une micro hésitation des deux avant de foncer sur le ballon que le gardien arrive à détourner au moment où Diallo le frappe (je pense qu'il y a corner et non 6 m). Mais si Diallo avait eu le réflexe d'y aller dès qu'il avait compris qu'il avait contré, sans attendre de voir si elle rentrait ou passait au-dessus... Il n'y a pas cru, et cela lui arrive peut être encore trop souvent.

Le deuxième but de Paris. Le gardien a une part car il sort puis recule (comment veux-tu qu'il détourne le bidule) mais là aussi une vraie part de chance car la tête de Bong n'est pas cadrée, ou au pire va vers un messin placé au poteau, mais elle est détournée par Sunzu.

Le but de Metz.. Passes en une touche jusqu'à Delaine qui enroule un centre au point de penalty (ni trop près ni trop loin du gardien), Diallo une tête au dessus de tous, Bong compris, et qui met un très beau but.

61ème minute. Ballon mis dans une diagonale vers l'entrée des 16m avec Traoré qui vient de droite et Diallo de gauche, le gardien et le défenseur ne se comprennent pas et là encore Diallo n'anticipe pas l'erreur et n'est pas attentif, il est surpris et ne contrôle pas le ballon, sinon c'était but tranquille. Contrairement à certains articles (le RL), je ne pense pas que Traoré gênait Diallo qui aurait du réussir le contrôle. Ou en tous cas, s'il l'a gêné, c'est de manière psychologique, parce que Diallo a regardé Traoré au lieu de regarder le ballon.

Diallo est correct sans plus balle au pied (exemple sur cette action, même s'il a déjà fait de belles choses dans d'autres matches), mais il est hyper fort dans le domaine aérien, y compris sur des ballons assez loin de la ligne de but (comprendre qu'on n'est pas obligés de centrer dans la zone facile pour le gardien). De même, il est probablement dommage que Diallo cherche le plus souvent d'aller au poteau opposé du centre en oubliant le théorème de Just Fontaine : "Premier poteau, premier servi".

Sur le jaune de Diallo, un centre haut où il vient hyper haut croiser le gardien (derrière lui et toujours pas du bon côté), il y a contact et il prend le carton mais sérieusement s'il passe de l'autre côté, c'est lui qui prend la balle... à savoir si l'arbitre l'aurait annulé ou pas après la sortie du gardien de Paris sur civière (parce que Diallo l'aurait explosé).

On a enfin daigné tenter des centres à la despérado uniquement dans les arrêts de jeu, et comme par hasard, cela aurait pu marcher. Toujours cette question, pourquoi ne pas l'avoir fait toute la deuxième MT ? Sur la dernière action, long centre que Bong pris de court dégage mal, malheureusement sur le dos de Rivière qui n'attendait que cela, la balle revient et Sunzu se jette, certes avec une faute, mais il s'en est fallu de très peu. Et s'il avait contré le ballon qui serait rentré... l'arbitre aurait été bien embêté de refuser le but.

En conclusion, on a mal joué parce qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait faire et que l'on sait parfaitement faire, mais en plus, le PFC a aussi eu pas mal de réussite avec ses buts et ses renvois avec à chaque fois des contres favorables, sauf donc dans les deux cas où Diallo a regardé la balle aller sur la transversale et où il n'a pas su contrôler la balle suite à une deuxième bourde du gardien parisien (maladresse messine et non pas chance de l'adversaire).

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 25 sept. 2018, 18:19

bulbi a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : J'ai re-regardé hier les actions clé du match que j'avais enregistré pendant que j'étais au stade.

On accuse tel ou tel sur le premier but...
Sur l'action, NGuette est déjà patraque, il y a un corner repoussé en chandelle par Boye, puis revient sur Cohade qui essaie aussi de dégager à la volée, mais le ballon arrive sur Perraud lancé, c'est vrai (au centre gauche du PFC, alors que NGuette est au centre droit je rappelle), il vient sur Cohade et a un double contre favorable, puis il met une mine dans la foulée de 25 m.
OK, on peut toujours éviter un but mais en plus de la magnifique frappe, il y a une série de circonstances hyper favorables. Bravo à lui d'en avoir profité, mais de là à chercher un coupable de Metz...

Sur le rouge, au stade j'avais été un peu surpris car au départ Delaine a un temps d'hésitation avant d'essayer d'y aller, puis il y va quand même et arrive juste avant le défenseur qui je pense a de ce fait cru qu'il arriverait le premier. Le rouge est normal car il emporte tout sans toucher le ballon,

Sur le contre de Diallo sur le gardien. Quand il contre, lui et le gardien regardent et restent passifs jusqu'à ce que la balle touche la barre, et même après, il y a une micro hésitation des deux avant de foncer sur le ballon que le gardien arrive à détourner au moment où Diallo le frappe (je pense qu'il y a corner et non 6 m). Mais si Diallo avait eu le réflexe d'y aller dès qu'il avait compris qu'il avait contré, sans attendre de voir si elle rentrait ou passait au-dessus... Il n'y a pas cru, et cela lui arrive peut être encore trop souvent.

Le deuxième but de Paris. Le gardien a une part car il sort puis recule (comment veux-tu qu'il détourne le bidule) mais là aussi une vraie part de chance car la tête de Bong n'est pas cadrée, ou au pire va vers un messin placé au poteau, mais elle est détournée par Sunzu.

Le but de Metz.. Passes en une touche jusqu'à Delaine qui enroule un centre au point de penalty (ni trop près ni trop loin du gardien), Diallo une tête au dessus de tous, Bong compris, et qui met un très beau but.

61ème minute. Ballon mis dans une diagonale vers l'entrée des 16m avec Traoré qui vient de droite et Diallo de gauche, le gardien et le défenseur ne se comprennent pas et là encore Diallo n'anticipe pas l'erreur et n'est pas attentif, il est surpris et ne contrôle pas le ballon, sinon c'était but tranquille. Contrairement à certains articles (le RL), je ne pense pas que Traoré gênait Diallo qui aurait du réussir le contrôle. Ou en tous cas, s'il l'a gêné, c'est de manière psychologique, parce que Diallo a regardé Traoré au lieu de regarder le ballon.

Diallo est correct sans plus balle au pied (exemple sur cette action, même s'il a déjà fait de belles choses dans d'autres matches), mais il est hyper fort dans le domaine aérien, y compris sur des ballons assez loin de la ligne de but (comprendre qu'on n'est pas obligés de centrer dans la zone facile pour le gardien). De même, il est probablement dommage que Diallo cherche le plus souvent d'aller au poteau opposé du centre en oubliant le théorème de Just Fontaine : "Premier poteau, premier servi".

Sur le jaune de Diallo, un centre haut où il vient hyper haut croiser le gardien (derrière lui et toujours pas du bon côté), il y a contact et il prend le carton mais sérieusement s'il passe de l'autre côté, c'est lui qui prend la balle... à savoir si l'arbitre l'aurait annulé ou pas après la sortie du gardien de Paris sur civière (parce que Diallo l'aurait explosé).

On a enfin daigné tenter des centres à la despérado uniquement dans les arrêts de jeu, et comme par hasard, cela aurait pu marcher. Toujours cette question, pourquoi ne pas l'avoir fait toute la deuxième MT ? Sur la dernière action, long centre que Bong pris de court dégage mal, malheureusement sur le dos de Rivière qui n'attendait que cela, la balle revient et Sunzu se jette, certes avec une faute, mais il s'en est fallu de très peu. Et s'il avait contré le ballon qui serait rentré... l'arbitre aurait été bien embêté de refuser le but.

En conclusion, on a mal joué parce qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait faire et que l'on sait parfaitement faire, mais en plus, le PFC a aussi eu pas mal de réussite avec ses buts et ses renvois avec à chaque fois des contres favorables, sauf donc dans les deux cas où Diallo a regardé la balle aller sur la transversale et où il n'a pas su contrôler la balle suite à une deuxième bourde du gardien parisien (maladresse messine et non pas chance de l'adversaire).
Un "on reeeeefait le match" qui se tient. En revanche, je ne partage pas la même conclusion. Je crois que si Metz perd ce match, c'est parce que l'équipe a simplement eu moins de réussite défensive que lors des matchs précédents. Cette fois, l'équipe adverse a marqué alors qu'à l'habitude (et on a une capacité à vite oublier) elle met le ballon sur un poteau ou juste à côté du cadre. Il y a des largesses défensives au sein de notre équipe. Cette dernière n'est pas encore tout a fait au point et les manques se sont fait remarquer sur ce match avec la conséquence engendrée par les deux buts encaissés (la défaite).
Tout à fait Thierry, mais je rejoins le capitaine sur notre incapacité à créer et à varier les combinaisons offensives. Ce fut la clé du match et on a facilité la tâche du PFC alors qu'ils sont solides derrière. Notre animation était assez pauvre, ça manquait de mouvement et de combinaison. Alors oui, avec notre réussite habituelle, la victoire aurait été au rdv et cela aurait caché les carences (visibles depuis quelques temps par ailleurs).
Curieux de voir la réaction et ce qui sera proposé contre Le Havre.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 25 sept. 2018, 18:37

Du coup, je suis le capitaine aveuglement. Et je présente mes excuses à Oukidja pour lui avoir imputé le premier but. :acclam:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 sept. 2018, 21:52

Curtis a écrit :Sinon mention spéciale à Rivière qui a fait signe à plusieurs coéquipiers de venir saluer le parcage à la fin alors qu'ils se dirigeaient vers le vestiaire. J'ai trouvé ce geste très classe et respectueux envers les supporters qui n'ont jamais cessé de chanter malgré la prestation décevante.
Je voulais le mentionner aussi :ok:

Concernant le parcage, je l'ai également beaucoup apprécié (tout le monde a joué le jeu en se rapprochant des groupes et en n'hésitant pas à donner de la voix), mais c'est quand même dommage que 2-3 excités aient gâché l'ambiance pendant une vingtaine de minutes et failli faire dégénérer la chose. Bravo à ceux qui les ont calmés et aux capos qui ont continué de faire chanter ensemble.

Capitaine Fracasse a écrit :De même, il est probablement dommage que Diallo cherche le plus souvent d'aller au poteau opposé du centre en oubliant le théorème de Just Fontaine : "Premier poteau, premier servi".
On voit que Justo ne connaît pas Dossevi et Roux !

Revenir à « Passion Grenat »