Le topic de l' athlétisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar gauloiskiki » 08 août 2018, 18:59

ouragan a écrit : Sans les moyens que met la France à sa disposition, il ne serait rien. Donc quand tu disputes un championnat, tu mets tous les ingrédients qu'il faut pour représenter dignement ton pays. Il a assez de meetings dans l'année pour penser au record.
Assez de meeting pour le décathlon ?
Justement si il y a bien un sport où tu ne peux pas te permettre d'attendre un meeting pour battre des records c'est bien celui-ci !

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar ouragan » 08 août 2018, 19:05

gauloiskiki a écrit :
ouragan a écrit : Sans les moyens que met la France à sa disposition, il ne serait rien. Donc quand tu disputes un championnat, tu mets tous les ingrédients qu'il faut pour représenter dignement ton pays. Il a assez de meetings dans l'année pour penser au record.
Assez de meeting pour le décathlon ?
Justement si il y a bien un sport où tu ne peux pas te permettre d'attendre un meeting pour battre des records c'est bien celui-ci !

Enfin, assez, façon de parler. Le Decastar à Talence est parfait pour ça.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar gauloiskiki » 08 août 2018, 19:19

ouragan a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Assez de meeting pour le décathlon ?
Justement si il y a bien un sport où tu ne peux pas te permettre d'attendre un meeting pour battre des records c'est bien celui-ci !

Enfin, assez, façon de parler. Le Decastar à Talence est parfait pour ça.
Sûrement pour cela que le record du meeting date de 1992.
Et il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver un vainqueur au dessus de 8400 pts !

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar ouragan » 08 août 2018, 21:41

gauloiskiki a écrit :
ouragan a écrit :


Enfin, assez, façon de parler. Le Decastar à Talence est parfait pour ça.
Sûrement pour cela que le record du meeting date de 1992.
Et il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver un vainqueur au dessus de 8400 pts !

Et tu verras que KM fera beaucoup mieux , enfin, s'il ne mord pas....

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar ouragan » 09 août 2018, 00:40

bulbi a écrit :
ouragan a écrit :


Sans les moyens que met la France à sa disposition, il ne serait rien. Donc quand tu disputes un championnat, tu mets tous les ingrédients qu'il faut pour représenter dignement ton pays. Il a assez de meetings dans l'année pour penser au record.
C'est de très loin le pire argument que j'ai pu lire depuis que je ne zieute plus sur les copies de mes camarades de Ce2.


Ohhh purée, tu m'as cassé là, je vais avoir du mal à m'en remettre.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar nerolf55 » 09 août 2018, 07:41

Vous allez avoir du mal à tomber d'accord je crois,laissez tomber

Sinon il s'est passé quoi hier?j'ai pas du tout suivi

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar nerolf55 » 12 août 2018, 22:46

Finale de perche exceptionnelle ce soir,l'une des plus belles de tout les temps.avec lavillenie en bronze bien que passant 5.95 au 1er essai :gne:

Duplantis champion d'Europe à 6.05 à même pas 20 ans.et son dauphin qui passe 6m!!! (Un tout jeune lui aussi). C'était magnifique

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar champ d'or » 13 août 2018, 07:33

il n'a pas passé 5.95 au 1er mais après 2 échecs à 5.85 il me semble, en faisant l'impasse et consacrant sa dernière pioche à la barre supérieure.

Dommage que le jeune ait arrêté le concours une fois la victoire acquise, il est d'usage que le lauréat tente une barre symbolique, ici en l’occurrence le record du monde.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar nerolf55 » 13 août 2018, 08:15

champ d'or a écrit : il n'a pas passé 5.95 au 1er mais après 2 échecs à 5.85 il me semble, en faisant l'impasse et consacrant sa dernière pioche à la barre supérieure.

Dommage que le jeune ait arrêté le concours une fois la victoire acquise, il est d'usage que le lauréat tente une barre symbolique, ici en l’occurrence le record du monde.
Non c'est la barre à 5.85 qu'il passe après 2 échecs à 5.80.mais les 5.95 c'est bien au 1er essai

J'étais surpris que Duplantis arrête.il avait + que 6.05 dans les jambes,c'était fou.mais bon,il est hyper jeune et talentueux,il aura biiiien d'autres occases d'améliorer cette marque voire même de taper le record du monde

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar champ d'or » 13 août 2018, 19:58

certains médias (L'Equipe, RMC,...) considèrent que la campagne de Berlin est mi figue mi raisin et que la délégation n'a pas atteint ses objectifs. Doit-on les ramener 10 ans en arrière quand 3 ou 4 médailles faisaient le bonheur de la France ?

On prend des breloques partout : fond (marathon/10000/5000/3000 steeple), demi fond (800), relais (4*400), sprints (110 haies), lancers (marteau), sauts (perche),... et ça trouve encore le moyen de pleurnicher sur le verre à moitié vide.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités