[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Cactus » 29 août 2018, 19:05

toulou31 a écrit : Il n y a jamais eu d'autre permis déposé hormis celui ci puisqu'à l'époque le maire avait coupé l'herbe sous le pied à notre Président ! :rouge:
Je me suis mal exprimée : il y a plusieurs maquettes.( pour le même permis )

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 01 sept. 2018, 14:25

31/08/2018
Pièces jointes
FB_IMG_1535803871714.jpg
FB_IMG_1535803871714.jpg (40.9 Kio) Consulté 3544 fois

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Mr Sven » 06 sept. 2018, 08:38

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit :

Dans l'absolu si, elles sont sensées être contractuelles justement : un permis de construire c'est la matérialisation administrative et graphique d'un projet pour lequel on demande son autorisation à la mairie, il vaut donc mieux que les plans soient une représentation exacte de ce qu'il va être construit.
Ca c'est pour la théorie.

En pratique il est effectivement possible de modifier un permis de construire (via un formulaire qui s'appelle "permis de construire modificatif", très logique il est vrai) afin d'adapter le projet à des évolutions -souvent mineures- qui peuvent apparaitre après le dépôt du permis de construire initial.

Après je ne sais pas si les photos fournies par Toulou31 sont bien extraites des plans joints au permis (et donc ça signifierait que ça sera fait exactement comme cela), ou bien si elles font partie des annexes montrant l'évolution potentielle du site (et donc que le permis actuellement en instruction ne serait que pour la phase 1, c'est-à-dire seulement la tribune Sud)
Le club a déposé un permis de construire avec plans et maquettes, plusieurs fois déja.
Avec toutes les infos et toutes les possibilités. Cela dit, entre les plans déposés et le projet final il y a toujours énormément de changements, comme ce fut le cas pour tous les stades rénovés à l'Euro.

Dès que le projet sera définitif, il sera bien entendu organisé une
conférence de presse pour les présenter.
(source club )
Ce que tu me décrits correspond à un projet : avec toutes les éventualités qui servent de bases aux discussions et a définir le financement, le tout amènant ensuite à la décision finale.
Le dépôt du permis de construire est la matérialisation de cette décision. Voilà pourquoi je ne pense pas qu’il y en ait eu plusieurs qui ont été déposés précédemment. La conférence de presse dont tu parles sera faite une fois l’accord du permis obtenu :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Cactus » 06 sept. 2018, 09:49

Mr Sven a écrit :

Ce que tu me décrits correspond à un projet : avec toutes les éventualités qui servent de bases aux discussions et a définir le financement, le tout amènant ensuite à la décision finale.
Le dépôt du permis de construire est la matérialisation de cette décision. Voilà pourquoi je ne pense pas qu’il y en ait eu plusieurs qui ont été déposés précédemment. La conférence de presse dont tu parles sera faite une fois l’accord du permis obtenu :bieres:
J’ai deja eu l’occasion de préciser par la suite : pas plusieurs permis mais plusieurs maquettes.
Et la CDP bien sûr une fois le tout obtenu et définitif.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Mr Sven » 06 sept. 2018, 10:07

Edit
Dernière modification par Mr Sven le 06 sept. 2018, 10:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Mr Sven » 06 sept. 2018, 10:08

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit :

Ce que tu me décrits correspond à un projet : avec toutes les éventualités qui servent de bases aux discussions et a définir le financement, le tout amènant ensuite à la décision finale.
Le dépôt du permis de construire est la matérialisation de cette décision. Voilà pourquoi je ne pense pas qu’il y en ait eu plusieurs qui ont été déposés précédemment. La conférence de presse dont tu parles sera faite une fois l’accord du permis obtenu :bieres:
J’ai deja eu l’occasion de préciser par la suite : pas plusieurs permis mais plusieurs maquettes.
Et la CDP bien sûr une fois le tout obtenu et définitif.
Oui désolé je m’en suis rendu compte juste après mon post (je suis en vac donc j’ai juste machinalement répondu à ton message sans voir ceux d’après). En tout cas j’ai hâte que l’on voit enfin de quoi va avoir l’air notre stade !

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Mr Sven » 06 sept. 2018, 10:14

Fox a écrit : Un projet peut même être changé au milieu de sa construction, comme à Dijon.
Tout est toujours possible, mais cela reste tout de même très rare. Et surtout les modifs réalisées en cours de construction sont plutôt dûes à des aléas rencontrés lors de la construction (genre problème de stabilisation du sol qui entraîne le déplacement ou la consolidation d’un pilier par exemple).
On ne change pas une construction en plein milieu en se disant « oh puis tient, et si on passait à 60000 places finalement ? »
Les modifications ultérieures d’un permis de construire sont très souvent minimes

Grenat 1985
Messages : 5972
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Grenat 1985 » 13 sept. 2018, 23:41

Dans « La Semaine » du jour Bernard Serin confirme que le permis de construire est en instruction jusque fin décembre et que les travaux préparatoires débuteront dès janvier pour se terminer en juillet (chauffage urbain, alimentation électrique, vestiaires provisoires, PC sécurité et espace TV). Les travaux de la tribune débuteront dès la fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 15 sept. 2018, 15:34

À quand la Ouest Basse entièrement debout ? :metzch:

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar hatchayak » 05 oct. 2018, 14:00

Pour info, lors du dernier Conseil Municipal du 27 septembre, le point 27 concernait le bail emphytéotique du stade et sur l'estimation de la DDFIP...après plus de 30 minutes de discussion sur des problèmes de réception de courriers et autres gamineries, le point a été finalement reporté!

En écoutant ce point (dispo sur le site de la Ville), on voit bien pourquoi des projets avancent tellement doucement en France...mais selon le Maire, cela n'impacterait en rien le projet de rénovation...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], JD57, joey ramone, nerolf55, Przemysl., Vintje et 437 invités