[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jacobson

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Jacobson » 06 sept. 2018, 17:33

Une question me taraude...leur Dan548, c'est notre Dan62 ?
Car Dan54+8=dan62
Curieux...

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 06 sept. 2018, 17:39

jacobson a écrit :
Caffee Alonso a écrit :

Il va se faire écharper là bas, il suffit de lire leur commentaire sur son compte.
En même temps, vu leur situation, c'est du pain béni qu'un type comme lui signe chez eux.
Je pense que pour la majorité, ils doivent être content de sa signature.

Edit: je viens d'aller faire un tour, ils sont tous heureux de sa signature.
Tu confondrais pas Gakpé et Gbaklé ???
:oops:
l'autre était à l'essai, c'est lui qui s'est fait flingué !

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 06 sept. 2018, 17:47

crocogrenat a écrit : Serge Gakpé à l'ASNL.

Exclusif : l’ASNL attend finalement Serge Gakpé !

http ...
bonne recrue pour eux :ok:
il a été seduit par le challenge ...... essayer de marquer enfin au moins un but

gg67

Messagepar gg67 » 06 sept. 2018, 19:04

jacobson a écrit : Une question me taraude...leur Dan548, c'est notre Dan62 ?
Car Dan54+8=dan62
Curieux...
Bin non !

Evargalo

Messagepar Evargalo » 06 sept. 2018, 19:34

gg5413 a écrit :
Car Dan54+8=dan62
Curieux...
Bin non !
Ah OK.

Chris88000

Messagepar Chris88000 » 06 sept. 2018, 22:23

Car Dan54+8=dan62
Curieux...
Hé ! :bravo: :-D

gvh57

Messagepar gvh57 » 07 sept. 2018, 07:09

J'ai l'impression, au détour de quelques une de ces déclarations (pas forcément récentes), que Rousselot cherche aussi (surtout?) à rentrer dans ces frais en vendant le club, à récupérer un peu les investissements qu'il a pu y faire. Je ne suis pas un pro de d'économie/finance/politique, mais ça me semble impossible.

Je pense qu'une boite comme l'ASNL, c'est à dire : très mauvais résultats sportif ; pas ou peu de perspectives positives tant sportives que financières (les 2 sont très liées de toute façon) ; déficitaire économiquement ; avec des frais de fonctionnement et des charges fixes beaucoup trop lourdes par rapport à réalité.... ne peut pas être vendu, ou sinon à perte.
Je pense que c'est le type d'entreprise (comme ça se fait souvent) où c'est le propriétaire actuel, le vendeur qui fait un chèque pour se débarrasser de sa boite il met 1 ou 2 ans (ou + ou -) de pertes prévisionnelles sur la table pour permettre à l'acheteur de compenser ses pertes un moment, (déjà qu'il va avoir de belles sommes à investir pour rendre l'entreprise viable) ça sera "moins pire" pour lui que s'il gardait encore la boite 3-4 ans.

Ca me semble être le seul schéma viable, mais j'ai l'impression que JR ne veut pas aller dans cette direction , et qu'il risque d'attendre longtemps un "acheteur" valable!

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 sept. 2018, 08:23

gvh57 a écrit : J'ai l'impression, au détour de quelques une de ces déclarations (pas forcément récentes), que Rousselot cherche aussi (surtout?) à rentrer dans ces frais en vendant le club, à récupérer un peu les investissements qu'il a pu y faire. Je ne suis pas un pro de d'économie/finance/politique, mais ça me semble impossible.

Je pense qu'une boite comme l'ASNL, c'est à dire : très mauvais résultats sportif ; pas ou peu de perspectives positives tant sportives que financières (les 2 sont très liées de toute façon) ; déficitaire économiquement ; avec des frais de fonctionnement et des charges fixes beaucoup trop lourdes par rapport à réalité.... ne peut pas être vendu, ou sinon à perte.
Je pense que c'est le type d'entreprise (comme ça se fait souvent) où c'est le propriétaire actuel, le vendeur qui fait un chèque pour se débarrasser de sa boite il met 1 ou 2 ans (ou + ou -) de pertes prévisionnelles sur la table pour permettre à l'acheteur de compenser ses pertes un moment, (déjà qu'il va avoir de belles sommes à investir pour rendre l'entreprise viable) ça sera "moins pire" pour lui que s'il gardait encore la boite 3-4 ans.

Ca me semble être le seul schéma viable, mais j'ai l'impression que JR ne veut pas aller dans cette direction , et qu'il risque d'attendre longtemps un "acheteur" valable!

Je pense plus simplement que s'il y a un acheteur, il se positionnera surtout en investisseur.
Comment peut on imaginer un seul instant que le club en lui-même intéresse qui que ce soit ?
Tu as raison lorsque tu évoques les notions de déficit chronique auxquelles Rousselot doit faire face en tant qu'unique actionnaire.

Non, je suis convaincu qu'un investisseur ne vise que ce qui gravite autour de ce club à savoir le foncier.
Je pense à la forêt de Hayes notamment et, peut être, quelques possibilités de développement et d'investissement autour de leur stade.

Mais quoiqu'il en soit, le club au sens purement sportif du terme ne présente aucun intérêt pour d'éventuels acheteurs.

gvh57

Messagepar gvh57 » 07 sept. 2018, 13:07

Quel serait l'interet d'acheter les infrastructures de Nancy? A part pour profiter des surfaces mortes pour y batir des nouvelles infrastructures je vois pas trop.
Si ca se fait dans ce sens ca veut dire que le club deviendrait leurs locataire, et ca serait vachement risqué de devenir propriétaire d'un truc comme ça dont il y a un risque que ton locataire fasse faillite dans 10 mois ( les autres locataires potentiels ne sont pas légion, vraiment pas.. )

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 sept. 2018, 14:03

gvh57 a écrit : Quel serait l'interet d'acheter les infrastructures de Nancy? A part pour profiter des surfaces mortes pour y batir des nouvelles infrastructures je vois pas trop.
Si ca se fait dans ce sens ca veut dire que le club deviendrait leurs locataire, et ca serait vachement risqué de devenir propriétaire d'un truc comme ça dont il y a un risque que ton locataire fasse faillite dans 10 mois ( les autres locataires potentiels ne sont pas légion, vraiment pas.. )

L'intérêt d'acquérir des surfaces foncières exploitables ? …………………. d'après toi ?
Qu'est ce qui t'empêche de tout raser et d'envisager des projets commerciaux ou industriels ?

Encore une fois, la vraie question est de savoir quel est l'intérêt de ce club pour un investisseur.
Et, personellement, je n'en vois aucun.

Revenir à « Planète Foot »