Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Oui
88
60%
Non
48
33%
Ne se pronnonce pas
11
7%

Nombre total de votes : 147

Fredfred57

Re: Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Messagepar Fredfred57 » 26 juil. 2010, 12:04

Tomahawk a écrit :Je trouve que le championnat de ligue 2 a l'air plutôt relevé cette année.
Ah ? T as vu quels matches ???

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 juil. 2010, 14:15

On verre bien notre mois d'août. Même si on ne pourra pas en tirer de conclusions définitives, les premiers matchs de la compétitien donnent en générale le tempo du reste.

Je pense encore une fois qu'on va serrer les fesses, que selon le déroulement des premières rencontres soit on continuera à faire confiance aux jeunes, soit on se fera prêter 2 ou 3 gars pour tenir la 15ème place toute la saison.

On le savait que ce serait hard en 2010 / 2011. Mais je trouve les dirigeants bien optimistes d'attaquer la saison avec Gestede et Sakho en soutien de Bourgeois, promu leader malgrès lui. On n'est pas sous recrutement contrôlé il me semble, juste que la DNCG garde un oeil plus attentif. Donc, même si Razak n'est pas encore parti on aurait pu enrôler un attaquant.

M'enfin ça fait quand même bien braire de passer de matchs capitaux pour la L1 à des matchs pour le maintien. Et vu la capacité reconnue du FC Metz à gérer les grands évènements depuis 10 ans (Matchs contre Lens en 1998, finale de la Cdl en 1999, match contre Lorient pour le maintien en 2002, matchs pour la montée en 2009 et 2010, 1/4 finale de Cdl à Vannes en 2009,...) j'espère qu'on ne se retrouvera jamais avec le couteau sous la gorge... :-(

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 26 juil. 2010, 14:25

Oui l'effectif sur le papier est "moins bon" (moins connu je dirai plutôt), il pêche surtout au niveau du vécu. Dans 5-7 matchs, le groupe aura déjà comblé son retard, et les forumistes les plus critiques pourront s'atteler aux bilans...

Par contre je pense qu'on fera une saison plus qu'honorable, dans les 10 premiers. 2-3 raisons :

- le choix du coach (choix* + discours + travail déjà réalisé) semble montrer qu'au moins pour l'encadrement il est l'homme de la situation (à confirmer pendant la compétition, surtout si ça se passe mal). Hormis l'intermède JM, ça a l'air de changer de ce qu'on a pu voir depuis 4 ans.

- la majeure partie des cadres étant partie (sauf en défense) poussera le coach à ne pas se reposer sur des statuts et/ou sur des exploits individuels. C'est le collectif qui primera, à ce titre, il semble déjà bien mettre en place sa hiérarchie* reste à voir l'utilisation des jeunes en cours de saison. Le groupe semble homogène et les jeunes poussent bien dans la mesure où ils figurent bien des alternatives aux "titulaires".

Cerise sur le gâteau, l'économie du foot semble enfin avoir pris la mesure de la crise économique (avec un an de retard), le choix du renouvellement imposé par l'économie et le sportif (2 accessions loupées) devrait rendre le club plus sain pour construire une véritable équipe sur 2-3 ans, avec 2-3 renforts chaque année.

On pourra enfin espérer plus si l'attaque se montre solide ou se renforce. C'est là que réside le plus gros doute, car pour moi, les deux autres lignes seront compétitives (Déf et Milieu).

* le seul hic est la gestion du gardien. Désigner Marichez N°1 pourquoi pas (même si je pense que les jeunes sont des N°1 en puissance), mais le timing et le discours associé n'ont pas été bon. Il a paru être un choix par défaut et sans pour l'instant présenter les jeunes comme des alternatives crédibles (ce qui fut pourtant le discours de départ).

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 26 juil. 2010, 15:25

Ce qui est primordial pour moi,c'est de réussir un bon début de saison.On l'au vu avec Arles l'année derniere ou à l'inverse avec Grenoble en Ligue 1,réussir un bon début de championnat met l'équipe dans une bonne spirale et je pense que si on réussit notre mois d'août,on finira dans les 8 premierss.Par contre si on manque les premiers matchs,ça va être difficile et on va peut-être passer une saison galère...

papicat's

Messagepar papicat's » 26 juil. 2010, 16:14

Personne ne peut dire de quoi sera fait le lendemain!
Mais je pense que le maintien sera assuré!
Allez :metzch: je vous souhaite une bonne saison!

beaulier

Messagepar beaulier » 26 juil. 2010, 16:47

aliosha a écrit :Voilà, les matchs de préparation sont terminés et ils n'inspirent à pas grand chose de positif :

- 4 défaites
- animation offensive inexistante
- manque de percussion
- manque d'un taulier devant
- difficile pour Bijotat de dégager une équipe type

Alors je me pose cette question, à l'heure actuelle, le FC Metz peut'il selon vous se maintenir en L2 ?
Pour moi c'est clair avec cette équipe on ira directement rejoindre nos amis strasbourgeois à l'étage inférieur.
Bon courage, Dominique !
Bonjour le pessimisme ! Pffffffffffffffffffffffff Bien sur que le FC METZ rajeuni parviendra à se maintenir .

Certains forumistes en tout cas sauront atteindre sans problème la champion's league du pessimisme

Babacarette

Messagepar Babacarette » 26 juil. 2010, 17:56

J'espére bien qu'on a les moyens de se maintenir. Tous dépendt de notre entame de championnat, faudra rien lacher dés le début.

Ce qui m'inquiéte c'est nos qualités offensif qui semble un peu limité pour le moment...

Enavant57

Messagepar Enavant57 » 26 juil. 2010, 18:00

Norton a écrit :Moi, je ne me prononce pas car j'attends de voir les 5-6 premiers matches de la saison. J'attends de voir aussi le départ de Razak : si ça se fait, il y a quand même des chances pour que nous enrôlions quelqu'un de plus, voire peut-être 2 de plus, et que ça change un peu la donne.

Il va falloir être très patient...
C'est exactement ce que disaient les supporters strasbourgeois au début de la dernière saison...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 juil. 2010, 19:00

beaulier a écrit :Bien sur que [...]
oui oui, Metz devait perdre contre Nîmes aussi... :-P

FrSamba

Messagepar FrSamba » 26 juil. 2010, 19:50

Pour se maintenir, on peut ne pas etre tres bon mais il faut etre meilleur que la concurrence.
Voici quelques chiffres sur les finances histoire de déjà situer un peu la concurrence (en Millions d'eur)
1 FC Le Mans 31.85
2 FC Nantes 22.25
3 US Boulogne 16.9
4 Grenoble Foot 38 16.63
5 AC Le Havre 14.25
6 CS Sedan-Ardennes 12.05
7 LB Châteauroux 11.65
8 FC Tours 11.45
9 OC Vannes 11.15
10 SCO Angers 10.9
11 FC Metz 10.45
12 Olympique Nîmes 10.35