6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12856
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar mangel » 19 nov. 2018, 14:43

C'est sûr que l'intensité d'un match comme Suisse Belgique n'a rien à voir avec ce qu'on a vu contre les Pays-Bas de la part de la France.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Jerk » 19 nov. 2018, 15:21

Le plan est le suivant :
1) Les Allemands battent les Hollandais
2) La France gagne la phase finale et se qualifie direct pour l'Euro
3) DD peut faire ses tests tranquillement et modifier ce qui doit l'être pour l'Euro
4) On gagne l'Euro

Arrêtez donc 5 minutes de vous casser la tête pour une défaite :mrgreen:

Laissez donc ceux, qu'on avait plus vu depuis juillet, venir nous dire qu'on est mauvais, sans fonds de jeu, sans rien, qu'on a gagné la CDM par chance,...etc... et se chatouiller la nouille après cette défaite ;-)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar atlantis973 » 19 nov. 2018, 15:40

Jerk a écrit : Le plan est le suivant :
1) Les Allemands battent les Hollandais
2) La France gagne la phase finale et se qualifie direct pour l'Euro
3) DD peut faire ses tests tranquillement et modifier ce qui doit l'être pour l'Euro
4) On gagne l'Euro

Arrêtez donc 5 minutes de vous casser la tête pour une défaite :mrgreen:

Laissez donc ceux, qu'on avait plus vu depuis juillet, venir nous dire qu'on est mauvais, sans fonds de jeu, sans rien, qu'on a gagné la CDM par chance,...etc... et se chatouiller la nouille après cette défaite ;-)
DD va tester quoi ? Il a jamais rien testé.

Et le vainqueur de la LDN n'est pas qualifié d'office à l'Euro.

Et oui, c'est mauvais, sans fond de jeu, affreux et t'as gagné la CDM à l'arrache. c'est bien pour ça que 3 mois plus tard tout le monde réclame des changements, dans les joueurs, et dans l'approche. L'important c'est de l'avoir gagnée de toute façon.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Jerk » 19 nov. 2018, 15:51

atlantis973 a écrit :
Qui va te bouleverser ça 3 mois après ? Ca n'existe pas! D'ailleurs ce qui est marrant, c'est que en Espagne ou en Allemagne personne ne les réclamaient vraiment ces changements parce que c'était de beaux champions du monde. En équipe de France et en France, tout le monde les
L'Allemagne de beaux champions du monde....

Alors :
Allemagne-Portugal : 4-0 : OK (Portugais à 10 avec l'expulsion à la 37ème de leur pilier de défense centrale)
Allemagne-Ghana : 2-2 donc mouais...
Allemagne-USA : 1-0 ... pour des champions flamboyants...
Allemagne-Algérie : 2-1 après 0-0 en fin de temps réglementaire et dans un match ou l'Algérie leur a fait bien mal
Allemagne-France : 1-0 avec un but sur coup de pied arrêté dans un match ou ils ne nous ont franchement pas marché dessus.
Allemagne-Brésil : 7-1 : OK
Allemagne-Argentine : 1-0 avec but en prolongation dans une finale pas franchement emballante

Donc si je résume : 2 belles victoires, 2 courtes victoires 1-0 et finalement 3 matchs nuls en fin de temps réglementaire.
Je ne vois franchement pas en quoi ils ont plus beaux que nous.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Jerk » 19 nov. 2018, 15:57

atlantis973 a écrit :
DD va tester quoi ? Il a jamais rien testé.

Et le vainqueur de la LDN n'est pas qualifié d'office à l'Euro.

Et oui, c'est mauvais, sans fond de jeu, affreux et t'as gagné la CDM à l'arrache. c'est bien pour ça que 3 mois plus tard tout le monde réclame des changements, dans les joueurs, et dans l'approche. L'important c'est de l'avoir gagnée de toute façon.
Qui tout le monde ? Toi ? les journalistes de comptoir ? Les mecs frustrés depuis juillet ?
Et quoi, on doit balayer tout ce qui a été fait ? Bien sur que DD va apporter du sang neuf dans l'avenir au fur et à mesure des éclosions de joueurs et adapter son équipe en conséquence.
Et tout changer avec qui ? Qui a le niveau aujourd'hui à part Laporte à City pour venir sortir un mec de cette équipe ?

Mauvais fond de jeu, affreux, ... non mais mec, tu détestes la France si fort que tu n'es même plus lucide. Dis nous, en partant des années 90. tu trouves sérieusement que l'Allemagne en 90, la France en 98, le Brésil en 2002, l'Italie en 2006 et l'Allemagne en 2014 ont survolé les compétitions et éclaboussé le monde de leur classe ? Perso à part le Brésil en 94 et l'Espagne en 2010 qui ont gagné en étant flamboyant, j'ai surtout vu des équipes qui ont maitrisé leur sujet en étant fortes dans tous les secteurs de jeu pour passer tous les obstacles les uns après les autres.

La vainqueur du tour final de la LDN ne va pas à l'euro d'office ? si ce n'est pas le cas alors je n'ai pas compris. Je croyais qu'après les matchs, les vainqueurs de chaque groupe s'affrontaient en tour final et le vainqueur des 4 tours finaux avaient chacun leur ticket en poche ?
Dernière modification par Jerk le 19 nov. 2018, 16:03, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Loloavelo » 19 nov. 2018, 16:00

Jerk a écrit :
atlantis973 a écrit :
Qui va te bouleverser ça 3 mois après ? Ca n'existe pas! D'ailleurs ce qui est marrant, c'est que en Espagne ou en Allemagne personne ne les réclamaient vraiment ces changements parce que c'était de beaux champions du monde. En équipe de France et en France, tout le monde les
L'Allemagne de beaux champions du monde....

Alors :
Allemagne-Portugal : 4-0 : OK (Portugais à 10 avec l'expulsion à la 37ème de leur pilier de défense centrale)
Allemagne-Ghana : 2-2 donc mouais...
Allemagne-USA : 1-0 ... pour des champions flamboyants...
Allemagne-Algérie : 2-1 après 0-0 en fin de temps réglementaire et dans un match ou l'Algérie leur a fait bien mal
Allemagne-France : 1-0 avec un but sur coup de pied arrêté dans un match ou ils ne nous ont franchement pas marché dessus.
Allemagne-Brésil : 7-1 : OK
Allemagne-Argentine : 1-0 avec but en prolongation dans une finale pas franchement emballante

Donc si je résume : 2 belles victoires, 2 courtes victoires 1-0 et finalement 3 matchs nuls en fin de temps réglementaire.
Je ne vois franchement pas en quoi ils ont plus beaux que nous.
L' herbe est toujours plus verte ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar atlantis973 » 19 nov. 2018, 16:05

Jerk a écrit :
atlantis973 a écrit :
Qui va te bouleverser ça 3 mois après ? Ca n'existe pas! D'ailleurs ce qui est marrant, c'est que en Espagne ou en Allemagne personne ne les réclamaient vraiment ces changements parce que c'était de beaux champions du monde. En équipe de France et en France, tout le monde les
L'Allemagne de beaux champions du monde....

Alors :
Allemagne-Portugal : 4-0 : OK (Portugais à 10 avec l'expulsion à la 37ème de leur pilier de défense centrale)
Allemagne-Ghana : 2-2 donc mouais...
Allemagne-USA : 1-0 ... pour des champions flamboyants...
Allemagne-Algérie : 2-1 après 0-0 en fin de temps réglementaire et dans un match ou l'Algérie leur a fait bien mal
Allemagne-France : 1-0 avec un but sur coup de pied arrêté dans un match ou ils ne nous ont franchement pas marché dessus.
Allemagne-Brésil : 7-1 : OK
Allemagne-Argentine : 1-0 avec but en prolongation dans une finale pas franchement emballante

Donc si je résume : 2 belles victoires, 2 courtes victoires 1-0 et finalement 3 matchs nuls en fin de temps réglementaire.
Je ne vois franchement pas en quoi ils ont plus beaux que nous.
L'Allemagne ou l'Espagne, dans leur style, ont dominé le monde pendant 10 ans, club et sélections comprises. La France a dominé le monde pendant 1 mois. Et 3 mois plus tard tout le monde, et toi le premier, admet qu'il "faudrait tester ceci cela", changer la façon dont l'équipe joue, changer tel ou tel joueur, changer la mentalité etc...
Bref.

Après si tu veux vraiment t'imaginer que la France est un grand et beau champion du monde, du genre qui va marquer l'histoire de la compétition, et dont on reparlera dans 50 ans comme l'éloge et le modèle d'un style, tu peux bien le croire.
Moi j'ai vu un bloc à 8 défenseurs et demi dont la seule animation offensive reposait sur un joueur hors-norme de 19 ans. Le 9 a brillé parce qu'il a défendu, Griezmann a brillé parce qu'il a défendu, Pogba a brillé parce qu'il a défendu. "L'ailier gauche" a brillé parce qu'il a défendu, Kanté a brillé parce qu'il a défendu, tout le monde a défendu quoi. C'était très efficace, on fait pas plus efficace même. Mais ça s'arrête là.
Autorise moi de ne pas mettre ça dans le même sac que ce que pratiquaient l'Allemagne ou l'Espagne.

Bravo à Deschamps pour son titre, bravo à l'équipe de France. Mais ça s'arrête là.

(PS: je suis pas un frustré de juillet, je m'en fous complètement. A la limite je trouve ça triste pour l'expression de la pensée au foot en France. Mais bon...)

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Jerk » 19 nov. 2018, 16:20

atlantis973 a écrit :

L'Allemagne ou l'Espagne, dans leur style, ont dominé le monde pendant 10 ans, club et sélections comprises. La France a dominé le monde pendant 1 mois. Et 3 mois plus tard tout le monde, et toi le premier, admet qu'il "faudrait tester ceci cela", changer la façon dont l'équipe joue, changer tel ou tel joueur, changer la mentalité etc...
Bref.

Après si tu veux vraiment t'imaginer que la France est un grand et beau champion du monde, du genre qui va marquer l'histoire de la compétition, et dont on reparlera dans 50 ans comme l'éloge et le modèle d'un style, tu peux bien le croire.
Moi j'ai vu un bloc à 8 défenseurs et demi dont la seule animation offensive reposait sur un joueur hors-norme de 19 ans. Le 9 a brillé parce qu'il a défendu, Griezmann a brillé parce qu'il a défendu, Pogba a brillé parce qu'il a défendu. Autorise moi de ne pas mettre ça dans le même sac que ce que pratiquaient l'Allemagne ou l'Espagne.

Bravo à Deschamps pour son titre, bravo à l'équipe de France. Mais ça s'arrête là.
Le fait de faire des tests par ci par là ne veut pas dire tout changer. Je n'ai jamais dit de tout mettre à la poubelle. Surtout pas la mentalité qui a été un des facteurs de la victoire au mondial.
Je ne dis pas que la France est un grand et beau champion du monde, par contre je dis qu'elle ne l'est pas moins que les autres. Et surement pas que les Allemands de 2014.
Parce que en quoi ils ont dominé le monde pendant 10 ans ? L'Espagne OK, mais les Allemands il faudrait me préciser la période Stp.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Loloavelo » 19 nov. 2018, 16:32

On ne va pas relancer le débat (un peu quand même)
Mais la France n'a pas fait que défendre durant cette CDM
Exception faite du 1er tour ou l'essentiel est de se qualifier . D'ailleurs les équipes "flamboyantes" de ce 1er tour ne vont jamais loin après
Contre l'Argentine, on n'a pas fait que défendre
Contre l'Uruguay, on n'a pas fait que défendre
Contre la Belgique, on a défendu après avoir marqué
Contre la Croatie ou on était vraiment pas dedans, là oui, on s'est appuyé sur notre défense
De plus, et on le voit tous les week ends lors de matchs ou les valeurs sont équivalentes, l'équipe qui marque en 1er se replie et cherche à placer des contres.
Actuellement et le match contre les Pays-Bas l'a bien montré, si on ne met pas les ingrédients qui font notre force (hargne, impact, engagement,....) c'est mort !
L'autre problème, c'est qu'actuellement certains joueurs appelés à remplacer les titulaires ne sont pas au niveau
D Deschamps est un pragmatique et il tire le maximum des joueurs qu'il a sous la main avec un système ou il assure en premier lieu son assise défensive

C'est sur que ce football là ne plait pas à tous mais (et je l'ai déjà dit) les équipes de France "perdants magnifiques" on a donné

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar atlantis973 » 19 nov. 2018, 16:33

Jerk a écrit :
atlantis973 a écrit :

L'Allemagne ou l'Espagne, dans leur style, ont dominé le monde pendant 10 ans, club et sélections comprises. La France a dominé le monde pendant 1 mois. Et 3 mois plus tard tout le monde, et toi le premier, admet qu'il "faudrait tester ceci cela", changer la façon dont l'équipe joue, changer tel ou tel joueur, changer la mentalité etc...
Bref.

Après si tu veux vraiment t'imaginer que la France est un grand et beau champion du monde, du genre qui va marquer l'histoire de la compétition, et dont on reparlera dans 50 ans comme l'éloge et le modèle d'un style, tu peux bien le croire.
Moi j'ai vu un bloc à 8 défenseurs et demi dont la seule animation offensive reposait sur un joueur hors-norme de 19 ans. Le 9 a brillé parce qu'il a défendu, Griezmann a brillé parce qu'il a défendu, Pogba a brillé parce qu'il a défendu. Autorise moi de ne pas mettre ça dans le même sac que ce que pratiquaient l'Allemagne ou l'Espagne.

Bravo à Deschamps pour son titre, bravo à l'équipe de France. Mais ça s'arrête là.
Le fait de faire des tests par ci par là ne veut pas dire tout changer. Je n'ai jamais dit de tout mettre à la poubelle. Surtout pas la mentalité qui a été un des facteurs de la victoire au mondial.
Je ne dis pas que la France est un grand et beau champion du monde, par contre je dis qu'elle ne l'est pas moins que les autres. Et surement pas que les Allemands de 2014.
Parce que en quoi ils ont dominé le monde pendant 10 ans ? L'Espagne OK, mais les Allemands il faudrait me préciser la période Stp.
Bah moi je te dis que la France est à classer dans les vainqueurs à l'arrache, avec le Brésil de 1994 par exemple, ceux dont on se souvient du nom sur le tableau mais pas vraiment du reste.
L'Allemagne comme l'Espagne seront regardé comme des vainqueurs d'une époque où le football de mouvement et de possession dominait, l'un étant un peu plus vertical que l'autre.

L'Allemagne a fait 1/2 en 2006, finale en 2008, 1/2 en 2010, 1/2 en 2012, vainqueur en 2014 et 1/2 en 2016. Le tout avec un seul sélectionneur L'échec de 2018 les oblige à changer les hommes, à apporter quelques retouches à leur philosophie. Et le mental avait un peu disparu chez des mecs qui a 30 ans ont déjà tout gagné, en club avec le Bayern, ou en sélection. L'Allemagne est à rafraîchir. Mais son style demeure.

Fin tu vois ce que je veux dire. Après c'est un débat qui divise et divisera longtemps encore concernant la France de DD.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jahstrad, Nabu et 361 invités