Votre livre de chevet...
- Bel Jéthucine
Re: Votre livre de chevet...
berkeley1987 a écrit :les pièces de W. Shakespeare, entre celles que j'ai lues et celles que j'ai vues au théâtre ou en film, je peux dire que j'en connais 17 :
A Midsummer Night’s Dream / Hamlet / Henry5 / Julius Caesar / King Lear / Macbeth / Merry Wives of Windsor / Much Ado About Nothing / Othello / Richard2 / Richard3 / Romeo and Juliet / The Merchant of Venice / The taming of the Shrew / The Tempest / Twelth Night / Winter’s Tale
si je voulais leur donner un titre en français et qui serait à la fois innovant et romanesque, je pourrais dire, dans le désordre ! :
A la découverte du nouveau monde, l’île du monstre gentil / A la fois honnête et rusée / Ambition / Aussi méchant qu’un sanglier / Comment séduire la femme idéale ? / Comment transformer une hyène furieuse en paisible colombe / Entre Sicile et Bohème / Espoir de destitution / Jalousie / La jeune Violette, une naufragée ambitieuse / La politique à Rome / Le vainqueur d’Azincourt / Les quadragénaires aussi ont droit à l’amour / Près d’Athènes une forêt / Trahison, famille, amitié / Un exil qui finit mal / Vieillesse puis flagornerie en famille

Comme tu aimes Shakespeare, je te recommande aussi Coriolan : la pièce est peut-être un peu inégale, mais certains passages sont très forts, comme le discours de Coriolan au peuple. Il refuse d'être démagogue, de le flatter et de lui dire ce qu'il veut entendre. Ça laisse songeur...
Et tu peux aussi, le 22 septembre prochain, faire le combi "match à Charléty contre le PFC l'après-midi + La Nuit des rois le soir à la Comédie française". (J'ai hâte d'y être

- Bisounours
J’ai ri, merciLorange a écrit :Paul Ricard - Plaidoyer pour l'alcoolismeBisounours a écrit :Matthieu Ricard - Plaidoyer Pour l’altruisme![]()

- DCD
- Toni Truand
A nouveau plusieurs en même temps (trouvés chez une bouquiniste des quais de Seine:
-Le café du pauvre d'Alphonse Boudard
-Lourdes, lentes... D'André Hardellet
-Chroniques de la haine ordinaire, Pierre Desproges
- Grenadier
C’est avec :Toni Truand a écrit : A nouveau plusieurs en même temps (trouvés chez une bouquiniste des quais de Seine:
« Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis »
Pour moi sur le haut de la pile.
- Toni Truand
Grenadier a écrit :C’est avec :Toni Truand a écrit : A nouveau plusieurs en même temps (trouvés chez une bouquiniste des quais de Seine:
« Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis »
Pour moi sur le haut de la pile.

J'ai l'intégrale, l'espace de gros pavé violet. A moins je rate rien

- Grenadier
Des femmes qui tombent.

- berkeley1987
réponse à 'dragon blanc',
j'avais fait vers 2011 week-end paname avec Ligue 1 le vendredi soir et le samedi après-midi un théâtre dit 'du nord-ouest' (ou un nom comme ça c'est à côté des folies bergère) La guerre de Troie n'aura pas lieu.
et en 2004 week-end londonien avec le vendredi soir Hamlet à Waterloo Road et le dimanche finale de la coupe d'Europe de rugby.
La nuit des rois je l'ai vue au Sorano avec une mise en scène hélas trop minimaliste, puis au (modeste) théâtre de la violette avec une mise en scène tellement réussie que ça donnait l'impression d'effets spéciaux.
j'avais fait vers 2011 week-end paname avec Ligue 1 le vendredi soir et le samedi après-midi un théâtre dit 'du nord-ouest' (ou un nom comme ça c'est à côté des folies bergère) La guerre de Troie n'aura pas lieu.
et en 2004 week-end londonien avec le vendredi soir Hamlet à Waterloo Road et le dimanche finale de la coupe d'Europe de rugby.
La nuit des rois je l'ai vue au Sorano avec une mise en scène hélas trop minimaliste, puis au (modeste) théâtre de la violette avec une mise en scène tellement réussie que ça donnait l'impression d'effets spéciaux.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »