[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 24 janv. 2019, 09:39

Curtis, drôle de réponse de ta part, tu n'as probablement pas d'argument pour dire plus.

Fin de déclaration de Laurey dans l'Equipe.

"Est-ce une raison pour donner des coups à Neymar ?, a demandé un journaliste. «Je n'ai pas dit ça, a rétorqué Laurey avant de s'emporter en quittant la salle. Allez-y, écrivez vos conneries !»

Faites en de même.

moms68

Messagepar moms68 » 24 janv. 2019, 10:02

Sur ce coup là je suis avec les clubs de l'EST de la FRANCE :-D si ils ont peur pour Neymar qu'ils ne l'aligne pas en coupe !! :-@

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 janv. 2019, 10:32

dov grenat a écrit :
moms68 a écrit : Sur ce coup là je suis avec les clubs de l'EST de la FRANCE :-D si ils ont peur pour Neymar qu'ils ne l'aligne pas en coupe !! :-@
Sans etre sup des strasbourgeoises (d'ailleurs comment l 'etre quand on veut que le Grand Est sois Grenat) le geste de la danseuse sur le jeune strasbourgeois et totalement irrespectueux (qu'il le fasse en LDC......ah ben non les autres sont trop fort) et là d'ailleurs il n'a pas mal à son pied. :metzch:
Il a fait cela juste pour humilier le jeune joueur. Même s'il a faillit marquer le but de l'année sur l'action.
Finalement, on a quand même mal gérer cette histoire. Déjà on a laisser la plupart des titulaires à la maison, on s'en foutait un peu de ce match, là on s'est mis à dos la France entière où presque, en tout cas les médias, alors qu'on avait une belle cote de sympathie. Surtout que l'on nous fait passer pour des bouchers, alors que Neymar se blesse tout seul. Des contacts comme hier soir avec Zemzemi, il y en a des dizaines par match. Mais voilà c'est tomber sur la diva. Strasbourg a eu un seul avertissent hier soir, le PSG deux.
Quand à Neymar, pas de soucis, c'est un joueur extraordinaire. Mais son comportement gâche tout. Il provoque, chambre et insulte pendant tout le match. A l'étranger, c'est probablement le joueur star le plus deteste. Avec raison.

Jerk

Messagepar Jerk » 24 janv. 2019, 11:01

Franchement, ceux qui ont joué au foot ici, vous n'avez jamais calmé un chambreur ?
Moi je le dis haut et fort, OUI.
J'ai joué pendant plus de 20 ans en défense, j'ai croisé de très bons joueurs techniques que j'ai toujours affrontés à la loyale.
J'ai toujours respecté et apprécié les très bons joueurs. Mais je peux vous garantir que le gars qui commençait à se la raconter juste pour chambrer et humilier, il finissait toujours par se faire gentiment calmer... Et c'est comme ça dans toutes les équipes, faut arrêter de croire que le foot est un sport de bisounours. S'il n'y a plus de respect, il y a des risques...
Je n'ai pas vu le match donc je ne peux rien dire mais si vraiment Neymar a chambré pour humilier, qu'il ne vienne pas se plaindre de prendre un coup au passage...
Je sais que ça ne va pas plaire mais j'assume mes propos.
Dernière modification par Jerk le 24 janv. 2019, 11:35, modifié 1 fois.

moms68

Messagepar moms68 » 24 janv. 2019, 11:22

J' ajoute que si l'organisation défensive rigoureuse française ne lui convient pas;qu'il parte joué ailleurs !!! :roll: :mrgreen:

sogood

Messagepar sogood » 24 janv. 2019, 11:26

Le football c'est un spectacle.
Ce qui attire les jeunes joueurs, c'est Neymar, Messi, Ronaldo ou Mbappe.
En tant qu'educateur, ce sont ces joueurs qui font venir les enfants au football.
Ils souhaitent copier ces joueurs.
Dans une équipe, il faut des travailleurs de l'ombre. Ceux qui font briller les techniciens.
Par contre, entendre ou lire des propos comme quoi Neymar mérite de recevoir des coups, j'hallucine.
C'est des mecs comme Goncalves ou Grimm qui bousillent ce sport.
Pas Neymar qui même s'il chambre reste un superbe moteur pour notre sport et qui fait briller les yeux des enfants.

Jerk

Messagepar Jerk » 24 janv. 2019, 11:46

sogood a écrit : Le football c'est un spectacle.
En tant qu'educateur, ce sont ces joueurs qui font venir les enfants au football.
Dans une équipe, il faut des travailleurs de l'ombre. Ceux qui font briller les techniciens.
Par contre, entendre ou lire des propos comme quoi Neymar mérite de recevoir des coups, j'hallucine.
Pas Neymar qui même s'il chambre reste un superbe moteur pour notre sport et qui fait briller les yeux des enfants.
Rassure nous, en tant qu'éducateur, tu ne dis pas à tes gamins d'imiter le comportement de Neymar ?
Et inversement tu ne leur dis pas de se laisser humilier en souriant ?

Je ne dis pas qu'il mérite de prendre des coups parce qu'il est un joueur très talentueux, je dis juste que s'il n'a pas de respect pour l'adversaire, qu'il ne vienne pas se plaindre qu'un adversaire avec du caractère vienne lui faire comprendre qu'un minimum d'humilité serait le bienvenue...

Bizarrement Messi prend beaucoup moins de coups et pourtant il élimine tout autant facilement ses adversaires que Neymar.

Curtis

Messagepar Curtis » 24 janv. 2019, 11:51

Jerk a écrit :
Rassure nous, en tant qu'éducateur, tu ne dis pas à tes gamins d'imiter le comportement de Neymar ?

Je ne dis pas qu'il mérite de prendre des coups parce qu'il est un joueur très talentueux, je dis juste que s'il n'a pas de respect pour l'adversaire, qu'il ne vienne pas se plaindre qu'un adversaire avec du caractère vienne lui faire comprendre qu'un minimum d'humilité serait le bienvenue...

Bizarrement Messi prend beaucoup moins de coups et pourtant il élimine tout autant facilement ses adversaires que Neymar.
Bizarrement, chaque joueur a son style de jeu. Neymar est un des plus grands footballeurs actuellement, et la jalousie de bon nombre de personnes en France me fait marrer.
Il "humilie" ses adversaires ? Tant que ses dribbles sont un minimum efficaces, il est où le problème ? Si ça fait mal à l'égo de ses adversaires, faut qu'ils apprennent à se contenir. Et s'ils mettent des coups à Neymar, ils méritent d'être sanctionnés.

Et j'espère qu'en tant qu'éducateurs, Sogood préfère mettre l'accent sur l'efficacité que sur la frustration et la vengeance. Dribbler son adversaire, ce n'est pas l'humilier, ou alors on n'a pas la même conception du football.
Dernière modification par Curtis le 24 janv. 2019, 11:58, modifié 1 fois.

fabryce

Messagepar fabryce » 24 janv. 2019, 11:56

Jerk a écrit :

A moins de me tromper, je n'ai pas le souvenir que Neymar prenait autant de coup quand il jouait au barça.

Jerk

Messagepar Jerk » 24 janv. 2019, 12:00

Bizarrement, chaque joueur a son style de jeu. Neymar est un des plus grands footballeurs actuellement, et la jalousie de bon nombre de personnes en France me fait marrer.
Il "humilie" ses adversaires ? Tant que ses dribbles sont un minimum efficaces, il est où le problème ? Si ça fait mal à l'égo de ses adversaires, faut qu'ils apprennent à se contenir. Et s'ils mettent des coups à Neymar, ils méritent d'être sanctionnés.

Et j'espère qu'en tant qu'éducateurs, Sogood préfère mettre l'accent sur l'efficacité que sur la frustration. Dribbler son adversaire, ce n'est pas humilier, ou alors on n'a pas la même conception du football.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, dribbler n'est pas humilier, ça c'est clair.
Et les beaux joueurs doivent être protégés c'est clair aussi.
Et c'est une chance d'avoir un joueur de ce talent dans notre championnat.
Et se faire dribbler fait effectivement parti du jeu et tu dois l'accepter.

Par contre se faire chambrer c'est autre chose.
Et je ne connais pas, et n'en ai jamais connu, de joueurs qui se font chambrer sans rien dire.

Revenir à « Planète Foot »