RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ouragan » 11 févr. 2019, 11:14

Ah d'accord Cactus, tu autorises à ce qu'on débatte sur ce terrain là ..??

Ok, et le racisme envers Gautier Hein, on en fait quoi ? Il est mosellan, il est blond aux yeux bleus, c'est pour çà qu'il s'en prend plein la tronche alors ?

Couleur d'hiver

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Couleur d'hiver » 11 févr. 2019, 11:39

DCD a écrit :
Cactus a écrit : Mais ici sur le fofo, il ne me semble pas qu'il soit plus critiqué que d'autres ?
Il a tout de même plus de détracteurs acharnés que les autres je trouve.

Enfin, espérons qu'il marque à nouveau.
Et encore, on les entend moins depuis cette année car il a montré qu'il était loin d'être la chêvre décrit par beaucoup de forumistes.

Mais pour revenir au match de Lens, autant son poteau est le fruit d'un très beau geste et il n'a pas assez de chance sur le coup mais il doit mettre au fond la première occasion.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Cactus » 11 févr. 2019, 11:44

Non mais attendez ... ;-)

Nous avons beaucoup de joueurs de couleur donc forcément quand
on critique à peu près tout le monde sur le forum , on a de grandes chances de tomber sur un de ceux ci !

Et encore une fois, je trouve que personne n’ est épargné , que ce soit Hein, Cohade , Balliu, Jans etc...

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 11 févr. 2019, 12:09

On devrait jouer qu'avec des joueurs Lorrains !
Comme on l'a fait avec Khalidou Koulibaly !
Nan mais !!!!

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jacobson » 11 févr. 2019, 12:37

Couleur d'hiver a écrit :
Mais pour revenir au match de Lens, autant son poteau est le fruit d'un très beau geste et il n'a pas assez de chance sur le coup mais il doit mettre au fond la première occasion.
Exact !
D'ailleurs dans la même position contre nous, Ferhat et Honorat n'ont pas tremblés !
Peut être que s'il s'appelait N'Guatte

emanuel75116

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar emanuel75116 » 11 févr. 2019, 13:10

Cactus a écrit :
DCD a écrit : Critiquer Nguette alors qu'il fût le seul messin a frappé au but, car il n'est pas issu du centre de formation, c'est moche.
Ca n'a rien a voir je pense avec le CDF.
Cependant même si on aime bien N"Guette, on et bien obligé de constater qu'il loupe beaucoup d"occasions de scorer.
A sa décharge, il n'est pas pas estampillé attaquant, comme le sont Diallo, Niane et Riviere ...
Enfin, il est quand même attaquant!!
Il a eu deux ballons à 7 mètres du but, ne pas en cadrer un est anormal alors qu’à cette distance, on demande de mettre la balle fort à 1 mètre du gardien.

Soren
Messages : 2682
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Soren » 11 févr. 2019, 13:12

Par contre pour le stigmatisme sur Nguette et Rivierez/Rivière à cause de leur couleur, ça je partage pas. Je suis le premier à critiquer les deux derniers nommés mais je critiquais d'autres joueurs à l'époque (Leca, Wimbée,...) qui n'étaient pas pour autant noirs.
Après c'est sûr qu'on a tendance à être plus tolérant avec un joueur issu du CdF mais qu'il vienne d'un autre club en étant noir ou blanc ne change absolument rien.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 11 févr. 2019, 15:14

En revoyant sa frappe croisée, Nguette pouvait difficilement faire mieux
Je m'explique, le ballon frôle la jambe en extension du défenseur et prend la direction du poteau
Si elle est un tout petit moins croisée, elle risque de toucher la jambe du défenseur et du coup être encore plus déviée et sortir ou carrément être contrée
Il s'en faut tout de même vraiment peu pour qu'elle rentre après avoir touché le poteau
Bon ça change rien au fait que Nguette est un des seuls à pouvoir déséquilibrer n'importe quelle défense et un des moins prolifiques face au but
Toujours ces détails qui changent un match
En parlant de détail , qui a vu le but d'Ocampos ?
Qui a vu que juste avant sa frappe la balle prend un peu de hauteur en touchant une petite motte et du coup, atterrit lucarne opposée ?
Dernière modification par Loloavelo le 11 févr. 2019, 15:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 11 févr. 2019, 15:39

Loloavelo a écrit : En revoyant sa frappe croisée, Nguette pouvait difficilement faire mieux
Je m'explique, le ballon frôle la jambe en extension du défenseur et prend la direction du poteau
Si elle est un tout petit moins croisée, elle risque de toucher la jambe du défenseur et du coup être encore plus déviée et sortir ou carrément être contrée
Il s'en faut tout de même vraiment peu pour qu'elle rentre après avoir touché le poteau
Bon ça change rien au fait que Nguette est un des seuls à pouvoir déséquilibrer n'importe quelle défense et un des moins prolifiques face au but
Toujours ces détails qui changent un match
En parlant de détail , qui a vu le but d'Ocampos ?
Qui a vu que juste avant sa frappe elle prend un peu de hauteur en touchant une petite motte et du coup, atterrit lucarne opposée ?
J'ai seulement vu un montage vidéo dans lequel on le voyait manquer toutes ses frappes à l'échauffement puis réussir sa frappe dans le match. Mais si c'est vraiment une motet de terre qui lui fait attraper la lucarne, c'est cohérent :mrgreen:

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bibi zamp » 11 févr. 2019, 16:53

emanuel75116 a écrit :
Cactus a écrit :

Ca n'a rien a voir je pense avec le CDF.
Cependant même si on aime bien N"Guette, on et bien obligé de constater qu'il loupe beaucoup d"occasions de scorer.
A sa décharge, il n'est pas pas estampillé attaquant, comme le sont Diallo, Niane et Riviere ...
Enfin, il est quand même attaquant!!
Il a eu deux ballons à 7 mètres du but, ne pas en cadrer un est anormal alors qu’à cette distance, on demande de mettre la balle fort à 1 mètre du gardien.
Il n'a qu'une fraction de seconde pour frapper. S'il met un des deux buts et que Metz gagne tout le monde l'aurait adulé.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, Frayel, panda69210, Pasta, RdNetwork, shadowcaser57 et 365 invités