Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 11 févr. 2019, 09:49

Le top14 a tué l'équipe de France :
  • Les jeunes qui performent en équipe de jeune n'y ont pas assez de temps de jeu et ne peuvent pas progresser
  • Les effectifs sont pléthoriques et le turnover fait que les joueurs n'ont plus l'habitude de jouer plus de 50 ou 60 minutes par match
  • Les équipes sont trop puissantes par rapport à la fédération qui ne dispose plus assez des joueurs internationaux pour préparer les compétitions

Bhoys
Messages : 2657
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Rugby

Messagepar Bhoys » 11 févr. 2019, 17:57

Le top 14 et surtout Bernard Laporte ont eu raison du rugby français. Guy Noves doit bien rire....quand on se rappelle du jeu pratiqué par les français quand Laporte était l'entraîneur de l'EDF, bref. Deux coupes du monde lamentablement loupé à son actif (2003-2007)
Mais le mal est beaucoup plus profond. Quand Laporte était responsable à Toulon, il y avait pratiquement que des joueurs étrangers à tous les postes, aujourd'hui c'est le cas dans beaucoup d'équipes du top 14.
Dans toutes les nations de rugby, c'est l'équipe nationale la vitrine, sauf en France.

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Rugby

Messagepar Aventurix » 11 févr. 2019, 19:50

L'équipe de France est actuellement dixième au classement mondial,bientôt rattrapée par le Japon ou les Etats-Unis,pas de quoi être défaitiste quoi.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 12 févr. 2019, 00:06

Bhoys a écrit : Le top 14 et surtout Bernard Laporte ont eu raison du rugby français. Guy Noves doit bien rire....quand on se rappelle du jeu pratiqué par les français quand Laporte était l'entraîneur de l'EDF, bref. Deux coupes du monde lamentablement loupé à son actif (2003-2007)
Mais le mal est beaucoup plus profond. Quand Laporte était responsable à Toulon, il y avait pratiquement que des joueurs étrangers à tous les postes, aujourd'hui c'est le cas dans beaucoup d'équipes du top 14.
Dans toutes les nations de rugby, c'est l'équipe nationale la vitrine, sauf en France.
Je suis loin d'être fan de Laporte mais en 2003, on va en demi où on se fait éliminer par le futur vainqueur et en 2007, on fait une demi en sortant la NZ.
Je pense qu'on rêverait de se louper aussi lamentableemnt aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 12 févr. 2019, 10:02

gauloiskiki a écrit :
Bhoys a écrit : Le top 14 et surtout Bernard Laporte ont eu raison du rugby français. Guy Noves doit bien rire....quand on se rappelle du jeu pratiqué par les français quand Laporte était l'entraîneur de l'EDF, bref. Deux coupes du monde lamentablement loupé à son actif (2003-2007)
Mais le mal est beaucoup plus profond. Quand Laporte était responsable à Toulon, il y avait pratiquement que des joueurs étrangers à tous les postes, aujourd'hui c'est le cas dans beaucoup d'équipes du top 14.
Dans toutes les nations de rugby, c'est l'équipe nationale la vitrine, sauf en France.
Je suis loin d'être fan de Laporte mais en 2003, on va en demi où on se fait éliminer par le futur vainqueur et en 2007, on fait une demi en sortant la NZ.
Je pense qu'on rêverait de se louper aussi lamentableemnt aujourd'hui.
En effet, je ne vois pas trop pourquoi le sujet se déplace sur Novès et Laporte.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3626
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 26 févr. 2019, 18:50

Bon, on a vu une victoire pour notre petit voyage à Paris, beau temps, stade plein, Ecossais toujours au top dans les tribunes.
Je pensais les Ecossais plus fort que cela, mais les Français ont su profiter des faiblesses adverses et c'est déjà bien.
Sans quelques fautes de main, le score aurait pu être plus lourd.
Les jeunes ont plutôt bien joué, c'est un peu tard, mais c'est pas mal pour le futur.
Si on prend pas l'eau en Irlande et qu'on bat l'Italie, ce sera pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Rugby

Messagepar Aventurix » 26 févr. 2019, 22:26

Disparition du meilleur club actuel du Grand Est :

https://www.dna.fr/sports/2019/02/25/ru ... prononcee

A ce stade de la compétition de Fédérale 2,ils étaient 4e de leur poule...

En Fédérale 3,Metz est 1er suivi de peu par Lons les Saunier et Châlon sur Saône.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Rugby

Messagepar berkeley1987 » 04 mars 2019, 21:28

DCD a écrit : J'aime le rugby féminin.
je préfère le rugby mixte :
dans chaque équipe autant d'hommes que de femmes

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 10 mars 2019, 17:01

Je n'ai jamais joué au rugby en club ou même sur un City Stade, mais je me permets d'ouvrir ma gueule pour dire que la première mi-temps de l'équipe de France était très mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 10 mars 2019, 17:05

DCD a écrit : Je n'ai jamais joué au rugby en club ou même sur un City Stade, mais je me permets d'ouvrir ma gueule pour dire que la première mi-temps de l'équipe de France était très mauvaise.
Paradoxalement l'équipe de France a été très courageuse, mais la différence de niveau avec l'Irlande est abyssale. Actuellement la France aura du mal à viser un 1/4 de finale en octobre au Japon, alors que l'Irlande va viser une 1/2 finale. Actuellement on ne pratique pas le même sport.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités