[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 28 mars 2019, 22:22

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit : J'ai reçu une offre sur ma boîte électronique pro : 40€ le billet seul, 195€ avec accès au village VIP du Racing, 190 Euros l'AR en TGV.
Je ne sais pas pourquoi j'ai lu cette propagande, la corbeille étant sa destination assurée. :-D

En tout cas les faux frères du Haut Rhin ont bien oublié la rivalité du derby en National, ça fanfaronne sévère !
Ah bon ? Colmar n'a jamais été un vrai rival pour le Racing, et les gens du Haut -Rhin on toujours soutenus en large majorité le racing ( à part quelques uns à Mulhouse). Dans les années fin 70, un train bleu partait de Rouffach à tous les matchs du Racing.
Et Il suffit de voir toutes les immatriculations 68 le soir d'´un match à la Meinau.
Je suis installé ici depuis 2011 et aucun signe de soutien au Racing n'était visible. Et quand Strasbourg venait au Stadium de Colmar ça canardait sévère. Je sentais même une plus grande sympathie pour Sochaux (alors en L1, tiens tiens) que pour le voisin du nord. Maintenant des gamins de l'école portent les maillots/écharpes bleus, les fanions fleurissent aux rétros et ça se revendique supporter du RCSA de la 1ère heure à la machine à café. Perso, ça me fait marrer et je te confirme bien que les vestes se sont retournées depuis 2 ans.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 28 mars 2019, 23:44

champ d'or a écrit :
Bhoys a écrit :

Ah bon ? Colmar n'a jamais été un vrai rival pour le Racing, et les gens du Haut -Rhin on toujours soutenus en large majorité le racing ( à part quelques uns à Mulhouse). Dans les années fin 70, un train bleu partait de Rouffach à tous les matchs du Racing.
Et Il suffit de voir toutes les immatriculations 68 le soir d'´un match à la Meinau.
Je suis installé ici depuis 2011 et aucun signe de soutien au Racing n'était visible. Et quand Strasbourg venait au Stadium de Colmar ça canardait sévère. Je sentais même une plus grande sympathie pour Sochaux (alors en L1, tiens tiens) que pour le voisin du nord. Maintenant des gamins de l'école portent les maillots/écharpes bleus, les fanions fleurissent aux rétros et ça se revendique supporter du RCSA de la 1ère heure à la machine à café. Perso, ça me fait marrer et je te confirme bien que les vestes se sont retournées depuis 2 ans.
C'est bien que tu précises 2011 ! Strasbourg jouait où en 2011 et par la suite ? Je crois qu'à Strasbourg même on voyait plus trop la couleur bleue. Soit un peu logique.
Quand Strasbourg avait jouer à Sarre -union en championnat, les gens étaient pour Sarre -union, on ne voyait pas beaucoup de fans du Racing, même si au fond ils sont tous pour le Racing.
Alors pas étonnant que les jeunes de Colmar portent des maillots bleus, c'est dans leurs gènes. :-P

Et sî Metz se retrouvait dans la même division que ........Sarreguemines, je suis certain que les spectateurs soutiendraient Sarreguemines. Pourtant, globalement ils sont en général pour le FC Metz.

ZvunkaPourDeux

Messagepar ZvunkaPourDeux » 28 mars 2019, 23:52

D’un autre côté les SR ont jamais joué les premiers rôles et le FC Mulhouse est au fond du gouffre depuis 25 ans, donc c’est sûr que ça libère un peu l’espace, au delà de la rivalité locale 67-68...

En tout cas, je suis content pour vous pour cette belle saison de championnat... Pour la finale dans les deux cas ça me la fout toujours mauvaise de penser qu’on est ps foutus d’atteindre une finale depuis 20 ans alors que l’en avant et le racing le font régulièrement...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mars 2019, 07:32

Bhoys a écrit :
C'est bien que tu précises 2011 ! Strasbourg jouait où en 2011 et par la suite ? Je crois qu'à Strasbourg même on voyait plus trop la couleur bleue. Soit un peu logique.
Quand Strasbourg avait jouer à Sarre -union en championnat, les gens étaient pour Sarre -union, on ne voyait pas beaucoup de fans du Racing, même si au fond ils sont tous pour le Racing.
Alors pas étonnant que les jeunes de Colmar portent des maillots bleus, c'est dans leurs gènes. :-P

Et sî Metz se retrouvait dans la même division que ........Sarreguemines, je suis certain que les spectateurs soutiendraient Sarreguemines. Pourtant, globalement ils sont en général pour le FC Metz.
C'est arrivé cette saison en coupe, avec un ancien messin dans l'équipe d'en face. Bien sûr que sur un match on va souhaiter le meilleur au bled local, surtout si le voisin, le frangin ou le cousin y a une licence.

Je te parle du soutien en règle général. Le 68 est en pleine mutation bleu et franchement ça me fait marrer.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 29 mars 2019, 08:23

champ d'or a écrit :
Bhoys a écrit :

C'est arrivé cette saison en coupe, avec un ancien messin dans l'équipe d'en face. Bien sûr que sur un match on va souhaiter le meilleur au bled local, surtout si le voisin, le frangin ou le cousin y a une licence.

Je te parle du soutien en règle général. Le 68 est en pleine mutation bleu et franchement ça me fait marrer.

Les parents et grands parents des jeunes du 68 qui soutiennent le Racîng étaient deja pour le Racîng avant notre retour en ligue 1, même si à cause des résultats et la chute du club, tout cela s'était mis en veilleuse.
Je redis que dans les années autour du titre, il y avait un train spécial qui partait de Rouffach à tous les matchs du racing et qui faisait le ramassage dans le 68.
Maintenant le Racing c'est un peu un effet de mode, peu etre qu'il y en a qui soudainement sont devenus supporter du RCS, qu'ils changent leurs maillots de l'OM ou du PSG contre celui du Racing. Et c'est une bonne chose.
Puis, de toute façon, tout ceci n'est pas bien important.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 29 mars 2019, 21:47

Bhoys
Bonne chance pour demain. Profitez bien de cette journée et que le meilleur gagne, surtout si le vainqueur porte un maillot bleu. :-D

Bhoys

Messagepar Bhoys » 30 mars 2019, 00:14

sup'demetz a écrit : Bhoys
Bonne chance pour demain. Profitez bien de cette journée et que le meilleur gagne, surtout si le vainqueur porte un maillot bleu. :-D
Merci.
Bon dodo, la biere est au frais, depart à 6h 30.

Chris88000

Messagepar Chris88000 » 30 mars 2019, 07:42

Bhoyz, j'espère que vous ramerez la coupe à la maison !
GO Racing GO !

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 30 mars 2019, 10:14

Certes mais la on découvre des fans du RCS chez les messins...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 mars 2019, 10:38

NicolasGousseForever a écrit : Certes mais la on découvre des fans du RCS chez les messins...
Ayant habité 7 ans en Alsace, tu comprendras peut-être que j'ai une petite préférence ?
Ceci dit, et quoi qu'il arrive, mon sang sera toujours grenat. :metzch:

Revenir à « Planète Foot »