[Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019
- mangel
Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019
Et toujours une valeur sûre pour ne pas dépasser les huitièmes ou les quarts... 

- schméo
champ d'or a écrit :
- Strasbourg, la seule énigme, et 3 tours préliminaires à passer avant de rêver

edit : effectivement
https://m.lfp.fr/coupeLigue/article/str ... europe.htm
Et Rennes du coup?
- mangel
En tant que vainqueur de la Coupe de France, ils sont directement qualifiés je pense non?schméo a écrit :champ d'or a écrit :
- Strasbourg, la seule énigme, et 3 tours préliminaires à passer avant de rêverJe croyais qu'ils étaient directement en Europa League ?
Et Rennes du coup?
- sogood
Voir Strasbourg en préliminaire de coupe d'Europe pendant que le 5eme de L1 ne sera pas récompensé, je trouve cela anormal.
Il est temps que cette coupe de la ligue disparaisse ou au mieux ne qualifie pas pour une compétition européenne.
Le prime à la régularité devrait être plus importante qu'une coupe que les clubs jouent avec l'équipe bis
Il est temps que cette coupe de la ligue disparaisse ou au mieux ne qualifie pas pour une compétition européenne.
Le prime à la régularité devrait être plus importante qu'une coupe que les clubs jouent avec l'équipe bis
- sogood
Qualification pour les barrages juste avant les poules il me semble.mangel a écrit :En tant que vainqueur de la Coupe de France, ils sont directement qualifiés je pense non?schméo a écrit :
Je croyais qu'ils étaient directement en Europa League ?
Et Rennes du coup?
-
Je crois que dans deux ans c est le cas . Le vainqueur de la cdl ne sera plus qualifiésogood a écrit : Voir Strasbourg en préliminaire de coupe d'Europe pendant que le 5eme de L1 ne sera pas récompensé, je trouve cela anormal.
- champ d'or
Marseille ne sera pas européen. Gros chamboulement avec la saison ratée du PSG et l'AS Monaco qui n'est pas encore officiellement maintenu.
3 des 4 clubs les plus ambitieux en début de saison sont passés à côté de leurs objectifs, et on constatera encore une fois que c'est l'OL qui tient son rang quoi qu'on en dise
3 des 4 clubs les plus ambitieux en début de saison sont passés à côté de leurs objectifs, et on constatera encore une fois que c'est l'OL qui tient son rang quoi qu'on en dise
- get_up_kids
A noter que Nantes qui restait sur une serie négative vient d'assurer son maintien en 4 matchs en battant Paris, Lyon et Marseille d'affilée 

-
Tout le monde connait les règles du jeu.Comme c'est Strasbourg, c'est un peu dérangeant. Es que c'est normal que les qualifies en LDC ne jouent pas les premiers tours de cette coupe?sogood a écrit : Voir Strasbourg en préliminaire de coupe d'Europe pendant que le 5eme de L1 ne sera pas récompensé, je trouve cela anormal.
Strasbourg a battu lille bis avec une équipe bis, a gagner avec une équipe bis à Marseile et à Lyon, pour enfin battre Bordeaux en demi.
Puis que ce soit Strasbourg, ou le cinquième de ligue 1, ils feront pas long feu en EL.
- nerolf55
- Modérateur
Consistante,mouais,à voirchamp d'or a écrit : ça bouge en bas de classement. Caen se place pour le sprint final pendant que Guingamp fait la mauvaise opération du jour.
Attention à Amiens et Monaco qui restent sous la menace des 18 et 19èmes.
La 3ème et 4ème place va se jouer entre l'OL, l'ASSE et l'OM, avec un frustré dans l'affaire.
On se dirige vers une représentation française assez consistante en coupe d'Europe :
- PSG, toujours une valeur sûre en phase de poules
- Lille, à voir selon les objectifs financiers de leurs dirigeants
- Lyon, St Etienne, Marseille, 3 clubs qui devraient jouer le coup sérieusement
- Rennes a prouvé cette année qu'ils savent assumer à l'échelon continental
- Strasbourg, la seule énigme, et 3 tours préliminaires à passer avant de rêver
On sait pas du tout à quoi va ressembler lille la saison prochaine
Rennes,ça s'annonce comme la saison de la confirmation,pas simple,sans oublier qu'ils avaient pas été brillants en poule malgré leur qualif
Stras',c'est bien ce qu'ils ont fait cette saison,mais enfin sur le papier,c'est quand même pas l'équipe de L1 la plus à même de bien nous représenter en Europe
Bon,ça fait quand même la moitié des équipes sur qui j'ai des doutes