[Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Irphaeus

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Irphaeus » 26 avr. 2019, 14:56

crocogrenat a écrit : ARBITRAGE/LOIS DU JEU : NOUVELLES RÈGLES POUR LA SAISON 2019-2020 EN LIGUE 2

1 -la faute de main : la notion d’intentionnalité disparaît en phase offensive. Tout but marqué de la main, ou toute main servant à établir une occasion de but, sera invalidé.

2 -les murs sur coup-franc : les attaquants adverses n’auront plus le droit de se placer dans les murs. Ils devront se positionner à au moins un mètre du mur de défense.

3 -le penalty : le gardien ne sera plus obligé d’avoir les deux pieds sur sa ligne de but au moment du tir, un seul pied suffira.

4 -les remplacements : le joueur remplacé pourra sortir par n’importe quelle ligne du terrain et ne sera plus obligé de passer par le centre

5 -le six mètres : le ballon ne sera plus obligé de sortir de la surface de réparation avant d’être touché par un deuxième joueur

6 -l’arbitre touche le ballon avant un but : le but ne sera pas validé

7 -avertissements/expulsions de la zone technique : les membres du staff technique sur le banc pourront être avertis et expulsés
Mine de rien il y a des trucs bien et même très bien, d'autres que je ne comprends pas. Les règles changent juste pour la ligue 2 ? Si oui, mais pourquoi ?

1- Je trouve ça bien mais pourquoi ne pas faire une règle plus claire défensivement aussi ?
2- Je trouve ça normal et je me demande même pourquoi ils y n'ont pas pensé plus tôt ...
3- Je n'aime pas ce changement et je ne le comprends pas
4- oui ça fait gagner du temps
5- pas d'avis là dessus
6- En espérant qu'il n'y aura pas d'arbitre qui le feront volontairement, il se passera quoi si ça arrive ? Un 6 mètre et c'est tout ?
7- Parce que ce n'était pas déjà le cas ?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 26 avr. 2019, 19:35

Irphaeus a écrit :
crocogrenat a écrit : ARBITRAGE/LOIS DU JEU : NOUVELLES RÈGLES POUR LA SAISON 2019-2020 EN LIGUE 2

1 -la faute de main : la notion d’intentionnalité disparaît en phase offensive. Tout but marqué de la main, ou toute main servant à établir une occasion de but, sera invalidé.

2 -les murs sur coup-franc : les attaquants adverses n’auront plus le droit de se placer dans les murs. Ils devront se positionner à au moins un mètre du mur de défense.

3 -le penalty : le gardien ne sera plus obligé d’avoir les deux pieds sur sa ligne de but au moment du tir, un seul pied suffira.

4 -les remplacements : le joueur remplacé pourra sortir par n’importe quelle ligne du terrain et ne sera plus obligé de passer par le centre

5 -le six mètres : le ballon ne sera plus obligé de sortir de la surface de réparation avant d’être touché par un deuxième joueur

6 -l’arbitre touche le ballon avant un but : le but ne sera pas validé

7 -avertissements/expulsions de la zone technique : les membres du staff technique sur le banc pourront être avertis et expulsés
Mine de rien il y a des trucs bien et même très bien, d'autres que je ne comprends pas. Les règles changent juste pour la ligue 2 ? Si oui, mais pourquoi ?

1- Je trouve ça bien mais pourquoi ne pas faire une règle plus claire défensivement aussi ?
2- Je trouve ça normal et je me demande même pourquoi ils y n'ont pas pensé plus tôt ...
3- Je n'aime pas ce changement et je ne le comprends pas
4- oui ça fait gagner du temps
5- pas d'avis là dessus
6- En espérant qu'il n'y aura pas d'arbitre qui le feront volontairement, il se passera quoi si ça arrive ? Un 6 mètre et c'est tout ?
7- Parce que ce n'était pas déjà le cas ?
Et en coupe on appliquera les règles de la l1 ou de la l2. Pathétique :nul:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 avr. 2019, 07:33

Lens et Lorient ont pris 5 points sur 15. Le Paris FC 3 sur 15. ça s'effondre au moment du sprint final.
En bas de tableau, 6 équipes en 3 points pour la place de barragiste, ça va être chaud.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 mai 2019, 15:39

Je ne savais pas où le mettre car le topique des transferts n'est pas encore ouvert mais visiblement l'option d'achat de Maiga serai d'environ 1 million d'Euro, ce que je trouve très raisonnable.

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... nne,317193

Tu peux le mettre ici! merci

viewtopic.php?f=17&t=23254

Vixxens

Messagepar Vixxens » 03 mai 2019, 00:46

julmetz95 a écrit :
Vixxens a écrit :

C'est au moins tout aussi C** comme remarque.
c'est pas grave de ne pas avoir d'humour
tu t'en remettra t'inquietes pas
Désolé, le racisme, le sexisme, ou ce genre de choses, ça me fait pas trop rire effectivement, d'ailleurs, je suis même étonné que ça soit autorisé ici.
Après, les beaufs rient de tout, ça je le reconnais volontiers. Effectivement, on a pas la même notion de l'humour, ce qui est différent d'en être dénué. Mais pour ça, encore faut il avoir un certain degré de réflexion, ça va avec la qualité de l'humour en général ;-)

mangel

Messagepar mangel » 03 mai 2019, 09:12

Certes contre le sexisme, je te rejoins entièrement; maintenant pour ce qui est du racisme, il ne faut pas que ce soit "orienté" comme beaucoup d'âmes "bien-pensantes' le martèlent en poussant des cris d'orfraie...c'est d'une hypocrisie sans nom et aussi coupable pour moi que certains extrêmistes de tout bord; fin du HS pour moi. :roll:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 03 mai 2019, 11:38

mangel a écrit : Certes contre le sexisme, je te rejoins entièrement; maintenant pour ce qui est du racisme, il ne faut pas que ce soit "orienté" comme beaucoup d'âmes "bien-pensantes' le martèlent en poussant des cris d'orfraie...c'est d'une hypocrisie sans nom et aussi coupable pour moi que certains extrêmistes de tout bord; fin du HS pour moi. :roll:
Sexisme, racisme, sectarisme, d'en parler c'est déjà les cautionner un peu.
On parle de tout, on rit de tout, tout le temps avec tous ceux qui veulent
Celui qui est choqué, tant pis pour lui !

A se fixer des limites, on va arriver à n'écouter des blagues sur les blondes seulement racontées par des blondes, sur les gens de couleurs que par des gens de couleur, sur les .........etc....
Et le 1er qui pense que je puisse être sectaire ou raciste, je lui rappellerai que chez moi, seul mon chat est certifié Français d'origine !

moms68

Messagepar moms68 » 03 mai 2019, 11:48

Loloavelo a écrit :
mangel a écrit : Certes contre le sexisme, je te rejoins entièrement; maintenant pour ce qui est du racisme, il ne faut pas que ce soit "orienté" comme beaucoup d'âmes "bien-pensantes' le martèlent en poussant des cris d'orfraie...c'est d'une hypocrisie sans nom et aussi coupable pour moi que certains extrêmistes de tout bord; fin du HS pour moi. :roll:
Sexisme, racisme, sectarisme, d'en parler c'est déjà les cautionner un peu.
On parle de tout, on rit de tout, tout le temps avec tous ceux qui veulent
Celui qui est choqué, tant pis pour lui !

A se fixer des limites, on va arriver à n'écouter des blagues sur les blondes seulement racontées par des blondes, sur les gens de couleurs que par des gens de couleur, sur les .........etc....
Et le 1er qui pense que je puisse être sectaire ou raciste, je lui rappellerai que chez moi, seul mon chat est certifié Français d'origine !
Qu'est ce que t'en sais de l'origine de ton chat!!? :mrgreen:

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 03 mai 2019, 18:02

Vixxens a écrit :
julmetz95 a écrit :

c'est pas grave de ne pas avoir d'humour
tu t'en remettra t'inquietes pas
Désolé, le racisme, le sexisme, ou ce genre de choses, ça me fait pas trop rire effectivement, d'ailleurs, je suis même étonné que ça soit autorisé ici.
Après, les beaufs rient de tout, ça je le reconnais volontiers. Effectivement, on a pas la même notion de l'humour, ce qui est différent d'en être dénué. Mais pour ça, encore faut il avoir un certain degré de réflexion, ça va avec la qualité de l'humour en général ;-)
justement je pense que si quelque chose est inscrit ici noir sur blanc , c'est forcement de l'humour ou de l'ironie
la modération a la main leste pour supprimer les messages qui ne sont pas dans cette catégorie
c'est pas méchant et il n'y a pas de quoi fouetter un chat
rire de ce genre de chose ce n'est pas être homophobe sexiste raciste antisémite ou violeur d'enfants
on a tous un humour différend et on ne rit pas tous des même choses
et dans ce cas il faut avoir également un degré de réflexion pour faire preuve de tolérance vis a vis des autres
quand la boutade ne plait pas :bye:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 mai 2019, 18:54

julmetz95 a écrit :
Vixxens a écrit :

justement je pense que si quelque chose est inscrit ici noir sur blanc , c'est forcement de l'humour ou de l'ironie
la modération a la main leste pour supprimer les messages qui ne sont pas dans cette catégorie
c'est pas méchant et il n'y a pas de quoi fouetter un chat
rire de ce genre de chose ce n'est pas être homophobe sexiste raciste antisémite ou violeur d'enfants
on a tous un humour différend et on ne rit pas tous des même choses
et dans ce cas il faut avoir également un degré de réflexion pour faire preuve de tolérance vis a vis des autres
quand la boutade ne plait pas :bye:
Oui sauf que l'humour sert aussi souvent de prétexte pour faire passer crème de bonnes saloperies ... Donc je rejoint Vixxen et je suis d'accord avec ce qu'il dit, on ne doit pas rire de tout ...

Revenir à « Planète Foot »