R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Messages : 313
Inscription : 11 sept. 2016, 20:47

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar Gordon » 16 mai 2019, 08:12

Irphaeus a écrit :
Gordon a écrit :
Ps: une future recrue peut elle être attirée au club par FA sans jamais le voir réellement ??
I. Sarr n'a jamais vu l’entraîneur de Rennes avant d'y être, juste quelques coup de téléphone, il avait même pas idée de ce que c'était Rennes visiblement d'après ce qu'il disait a la conférence après sa signature. Donc oui je pense que c'est possible avec juste des visio conférences et des appels téléphonique de l'entraîneur.
Mauvais exemple je pense car à la base Sarr ne voulait même pas partir de chez nous, c’est le club qui devait/voulait le vendre.
Moi je parlais surtout du fait que FA peut attirer des joueurs avec sa notoriété, sa réputation.. avec la situation que l’on connaît est ce encore jouable ??

rf57
Messages : 6324
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar rf57 » 16 mai 2019, 09:02

sup'demetz a écrit :
gg67 a écrit : Oui Mr Molinari ne l'a pas précisé. Il a juste dit que l'ossature de l'équipe était là et que l'entraîneur préparait le recrutement. Effectivement il n'a pas dit si physiquement il serait tjrs présent mais apparemment on ne change pas d'entraîneur.
Bon, je vais jeter un pavé dans la mare et m'attirer les foudres de certains ici. Une chose m'étonne quand même, est-ce normal que ce soit Carlo Molinari, qui n'est plus président, qui s'exprime sur l'avenir du FC Metz ? Parce que moi, l'influence qu'il a encore me dérange un peu....
Serin était à Bastia :-D

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar Cactus » 16 mai 2019, 09:07

Mais enfin de quoi parle t on ?

Bien entendu, et personne ne le nie, que FA jouit d une excellente réputation et d un charisme indéniables.
Bien entendu qu il est précieux par son réseau de connaissances et son expérience.
Mais ceci ne peut remplacer, il me semble, sa présence physique sur le terrain et au milieu de ses hommes .
Comment imaginer que ce système de management à distance , relayé sur place par un autre, puisse fonctionner durablement en L1, où nous attendent tous les dangers, toutes les incertitudes inhérentes aux confrontations d’adversaires bien plus forts que nous à chaque match ?
J’avoue d’ailleurs ne pas bien comprendre que notre coach ne puisse pas, ou ne veuille pas, se déplacer au moins pour assister aux matches une fois par semaine, même compte tenu de l état de santé préoccupant de son épouse - et il a évidemment tout notre soutien en ce sens et j’ai autant de compassion pour lui que tout le monde - mais enfin la situation de tout un club en dépend...

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4475
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar Scoubydoo » 16 mai 2019, 09:26

Cactus a écrit : Mais enfin de quoi parle t on ?

Bien entendu, et personne ne le nie, que FA jouit d une excellente réputation et d un charisme indéniables.
Bien entendu qu il est précieux par son réseau de connaissances et son expérience.
Mais ceci ne peut remplacer, il me semble, sa présence physique sur le terrain et au milieu de ses hommes .
Comment imaginer que ce système de management à distance , relayé sur place par un autre, puisse fonctionner durablement en L1, où nous attendent tous les dangers, toutes les incertitudes inhérentes aux confrontations d’adversaires bien plus forts que nous à chaque match ?
J’avoue d’ailleurs ne pas bien comprendre que notre coach ne puisse pas, ou ne veuille pas, se déplacer au moins pour assister aux matches une fois par semaine, même compte tenu de l état de santé préoccupant de son épouse - et il a évidemment tout notre soutien en ce sens et j’ai autant de compassion pour lui que tout le monde - mais enfin la situation de tout un club en dépend...
Encore une fois entièrement d'accord...

Je dois confesser une certaine inquiétude quant au choix indéfectible de poursuivre avec FA qu'elle que soit finalement la disponibilité de ce dernier... Même si le charisme de FA est indéniable, sa capacité à attirer certains joueurs, outre son carnet d'adresse, ça ne peut nous faire occulter le caractère indispensable de sa présence au quotidien...

Pour une fois qu'on a le sentiment que le Club a appris de ses erreurs et que tous les voyants sont au vert, tant au niveau sportif (équipe première, réserve, féminine, clubs satellites...) que infrastructurel (stade, centre d'entrainement...), il faut qu'il y ait un élément perturbateur qui aboutisse à ce que nous soyons incapables de prendre une décision pourtant cohérente au regard des enjeux. Attention, je n'émet aucun jugement quant au choix de FA de rester aux côtés de son épouse, bien au contraire même la famille est ce qu'il y a de plus important et je comprend parfaitement son choix. Mais, concernant son employeur, ce qui a fonctionné sur une demi-saison car le train était déjà sur les rails risque de ne pas fonctionner au moment de redémarrer depuis le quai de la Ligue 1... il faut un conducteur aguerri et ne pas toujours faire dans le sentimentalisme lorsque la raison impose un choix, certes difficile, mais inéluctable !

A titre personnel, si on continue sur le même mode de fonctionnement, je pense que nous courrons à notre perte (même si bien sur j'espère me tromper).

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8456
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar sup'demetz » 16 mai 2019, 09:28

Cactus a écrit : Mais enfin de quoi parle t on ?

Bien entendu, et personne ne le nie, que FA jouit d une excellente réputation et d un charisme indéniables.
Bien entendu qu il est précieux par son réseau de connaissances et son expérience.
Mais ceci ne peut remplacer, il me semble, sa présence physique sur le terrain et au milieu de ses hommes .
Comment imaginer que ce système de management à distance , relayé sur place par un autre, puisse fonctionner durablement en L1, où nous attendent tous les dangers, toutes les incertitudes inhérentes aux confrontations d’adversaires bien plus forts que nous à chaque match ?
J’avoue d’ailleurs ne pas bien comprendre que notre coach ne puisse pas, ou ne veuille pas, se déplacer au moins pour assister aux matches une fois par semaine, même compte tenu de l état de santé préoccupant de son épouse - et il a évidemment tout notre soutien en ce sens et j’ai autant de compassion pour lui que tout le monde - mais enfin la situation de tout un club en dépend...
On ne pouvait pas écrire plus juste. :yes: :acclam:

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar Jerk » 16 mai 2019, 09:32

Scoubydoo a écrit :
Cactus a écrit : Mais enfin de quoi parle t on ?

Bien entendu, et personne ne le nie, que FA jouit d une excellente réputation et d un charisme indéniables.
Bien entendu qu il est précieux par son réseau de connaissances et son expérience.
Mais ceci ne peut remplacer, il me semble, sa présence physique sur le terrain et au milieu de ses hommes .
Comment imaginer que ce système de management à distance , relayé sur place par un autre, puisse fonctionner durablement en L1, où nous attendent tous les dangers, toutes les incertitudes inhérentes aux confrontations d’adversaires bien plus forts que nous à chaque match ?
J’avoue d’ailleurs ne pas bien comprendre que notre coach ne puisse pas, ou ne veuille pas, se déplacer au moins pour assister aux matches une fois par semaine, même compte tenu de l état de santé préoccupant de son épouse - et il a évidemment tout notre soutien en ce sens et j’ai autant de compassion pour lui que tout le monde - mais enfin la situation de tout un club en dépend...
Encore une fois entièrement d'accord...

Je dois confesser une certaine inquiétude quant au choix indéfectible de poursuivre avec FA qu'elle que soit finalement la disponibilité de ce dernier... Même si le charisme de FA est indéniable, sa capacité à attirer certains joueurs, outre son carnet d'adresse, ça ne peut nous faire occulter le caractère indispensable de sa présence au quotidien...

Pour une fois qu'on a le sentiment que le Club a appris de ses erreurs et que tous les voyants sont au vert, tant au niveau sportif (équipe première, réserve, féminine, clubs satellites...) que infrastructurel (stade, centre d'entrainement...), il faut qu'il y ait un élément perturbateur qui aboutisse à ce que nous soyons incapables de prendre une décision pourtant cohérente au regard des enjeux. Attention, je n'émet aucun jugement quant au choix de FA de rester aux côtés de son épouse, bien au contraire même la famille est ce qu'il y a de plus important et je comprend parfaitement son choix. Mais, concernant son employeur, ce qui a fonctionné sur une demi-saison car le train était déjà sur les rails risque de ne pas fonctionner au moment de redémarrer depuis le quai de la Ligue 1... il faut un conducteur aguerri et ne pas toujours faire dans le sentimentalisme lorsque la raison impose un choix, certes difficile, mais inéluctable !

A titre personnel, si on continue sur le même mode de fonctionnement, je pense que nous courrons à notre perte (même si bien sur j'espère me tromper).
Entièrement d'accord avec vous 2.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar Curtis » 16 mai 2019, 10:25

Cactus a écrit : Mais enfin de quoi parle t on ?

Bien entendu, et personne ne le nie, que FA jouit d une excellente réputation et d un charisme indéniables.
Bien entendu qu il est précieux par son réseau de connaissances et son expérience.
Mais ceci ne peut remplacer, il me semble, sa présence physique sur le terrain et au milieu de ses hommes .
Comment imaginer que ce système de management à distance , relayé sur place par un autre, puisse fonctionner durablement en L1, où nous attendent tous les dangers, toutes les incertitudes inhérentes aux confrontations d’adversaires bien plus forts que nous à chaque match ?
J’avoue d’ailleurs ne pas bien comprendre que notre coach ne puisse pas, ou ne veuille pas, se déplacer au moins pour assister aux matches une fois par semaine, même compte tenu de l état de santé préoccupant de son épouse - et il a évidemment tout notre soutien en ce sens et j’ai autant de compassion pour lui que tout le monde - mais enfin la situation de tout un club en dépend...
Totalement d'accord avec toi Cactus !

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar baffoe93 » 16 mai 2019, 11:27

rf57 a écrit :
sup'demetz a écrit :

Bon, je vais jeter un pavé dans la mare et m'attirer les foudres de certains ici. Une chose m'étonne quand même, est-ce normal que ce soit Carlo Molinari, qui n'est plus président, qui s'exprime sur l'avenir du FC Metz ? Parce que moi, l'influence qu'il a encore me dérange un peu....
Serin était à Bastia :-D
Info ?

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœurs

Messagepar baffoe93 » 16 mai 2019, 11:57

Ne devrait on pas faire un sondage avec une question du type : Pour ou contre le maintien de FA comme entraîneur même si celui-ci doit être physiquement absent pendant une période indéterminée ?

Je suis curieux de savoir ce que cela donnerait.
Puis je le lancer ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 05/05 : Antonetti loin des yeux, près des cœ

Messagepar Cactus » 16 mai 2019, 12:15

baffoe93 a écrit : Ne devrait on pas faire un sondage avec une question du type : Pour ou contre le maintien de FA comme entraîneur même si celui-ci doit être physiquement absent pendant une période indéterminée ?

Je suis curieux de savoir ce que cela donnerait.
Puis je le lancer ?

Bien entendu !
il n'y a pas de sujet tabou ici.

C'est un débat tout a fait sain que l'on peut/doit avoir puisque maintenant le club a communiqué la dessus,

D'ailleurs pour tout vous dire, l"équipe de modération a été reçue récemment au siège du club par Julie
pour évoquer un certain nombre de sujets et nous en avons discuté tout a fait librement (et nous ne sommes pas tous d'accord sur le cas FA).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 328 invités