[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 04 mai 2019, 12:36

sup'demetz a écrit : Il y a à Strasbourg la passion qu'il n'y a plus à Metz.
Du moins pour l'instant.
Ben j'espère que le public lorrain va suivre, toujours plus sympa si les gens se sentent concernés.
Apres ce sera difficile de faire mieux, c'est quand meme incroyable tous les matchs à guichets fermes.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 mai 2019, 18:37

Reportage sur Mats Sels, gardien de Strasbourg.

Site officiel racing.

http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actual ... -matz-sels

Bhoys

Messagepar Bhoys » 11 mai 2019, 22:08

Defaite 2-1 pour le racing à Dijon, but encore une fois concèdé à la 94' minute . Triste match, d'abord penalty cadeau pour Dijon sur une faute complètement inutile de Thomasson.
En deuxieme mi- temps, Strasbourg avait largement le match en main, une multitude d'occasions loupes, puis ce but pour Dijon tout à la fin.
Ajorque, je lui enlève un mois de salaire pour son carton jaune débile.
Jouer en tongs depuis deux mois, c'est manqué de respect pour le public. Ce soir encore, 700 strasbourgeois à Dijon.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 mai 2019, 22:13

C'est l'effet kiss cool des finales trop tôt. Ca démobilise.
Tant mieux pour le suspens du maintien, Dijon reste dans la danse

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 mai 2019, 00:06

champ d'or a écrit : C'est l'effet kiss cool des finales trop tôt. Ca démobilise.
Tant mieux pour le suspens du maintien, Dijon reste dans la danse
Perso je suis déçu de voir cette victoire de Dijon à la 94ème car ce club m'agace depuis l'affaire Kombouaré/Hantz et j'aimerais bien les voir descendre en L2. :boxe:

mangel

Messagepar mangel » 12 mai 2019, 09:45

Bhoys a écrit : Defaite 2-1 pour le racing à Dijon, but encore une fois concèdé à la 94' minute . Triste match, d'abord penalty cadeau pour Dijon sur une faute complètement inutile de Thomasson.
En deuxieme mi- temps, Strasbourg avait largement le match en main, une multitude d'occasions loupes, puis ce but pour Dijon tout à la fin.
Jouer en tongs depuis deux mois, c'est manqué de respect pour le public. Ce soir encore, 700 strasbourgeois à Dijon.
Tu sais, nous aussi on l'a mauvaise d'avoir vu l'équipe évoluer comme des touristes chez les 54...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 mai 2019, 11:42

mangel a écrit :
Bhoys a écrit : Defaite 2-1 pour le racing à Dijon, but encore une fois concèdé à la 94' minute . Triste match, d'abord penalty cadeau pour Dijon sur une faute complètement inutile de Thomasson.
Tu sais, nous aussi on l'a mauvaise d'avoir vu l'équipe évoluer comme des touristes chez les 54...
J'ai vu une grosse partie du match de Metz, je vous trouve quand même un peu sévère avec votre équipe.
Nancy jouait sa survie, Metz déjà champion , puis le Nancy actuel n'a rien à voir avec celui des matchs aller.
Rien que Vagner, ce joueur peut te faire gagner un match à lui tout seul, où presque.

Quand à Strasbourg, je crois que les joueurs ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'évoluer au Racing ( je parle bien des joueurs de l'effectif actuel, où à part Lala, Martin et Sels, personne ne peut prétendre jouer dans un club d'un meilleur standing). Car évoluer dans un stade plein à tous les matchs, avec un soutien sans faille, tous les clubs n'ont pas cela en ligue 1, c'est même presque unique.
Alors voir les joueurs à tous les matchs réagir, au lieu d'agir, moi je ne comprends pas trop. Dijon hier soir était vraiment très faible, ok il y avait la malchance ( penalty idiot, poteau, balle sauvé sur la ligne, Ajorque à un mètre du but vide), mais l'état d'esprit n'y est pas. Et cela c'est très grave . Voir Lala et Da Costa quitter le terrain en rigolant, ton esprit supporter prend un coup. Mais tout cela prouve que finalement ce sont des petits joueurs, même pas capables de se remettre en question.
Puis terminer une saison avec cette série, attention à la reprise à la prochaine saison.

sogood

Messagepar sogood » 12 mai 2019, 11:51

Je ne comprends pas comment des joueurs peuvent se sentir en vacances même après une belle saison ponctuée par la victoire en Coupe de la Ligue.
Le phénomène est le même dans beaucoup d'équipes qui se relâchent.
Je ne suis pas sûr que dans nos emplois respectifs, nous supporters, pouvons nous permettre de nous relâcher sans sanction très rapide.
C'est vraiment dommage car jouer libéré devrait permettre à ces équipes de milieu de tableau de se faire plaisir et préparer la saison prochaine.

Une équipe comme Nîmes continue de s'arracher chaque semaine mais ce n'est pas le cas de Reims ou Strasbourg par exemple.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 mai 2019, 15:25

Ces équipes qui coincent en cours de route retrouvent certainement leur "vrai" niveau après une période de sur régime.
Sans stars et avec 15/16 joueurs de niveau L1, il n'est pas possible de faire 8 mois à fond. Du coup, les séries négatives viennent compenser des séquences exceptionnelles.

Pour Nîmes le miracle ne durera pas non plus, si ce n'est pas cette fois ce sera au début de la prochaine saison.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 12 mai 2019, 17:40

A noter qu'à l'occasion de ce match,le dijonnais Florent Balmont,à 39 ans,a joué son 500e match en L1 (il y en a que 20 devant lui).

Revenir à « Planète Foot »