[2018/2019] Barrages de Ligue 1: RC Lens / Dijon FCO
-
Re: [2018/2019] Barrages de Ligue 1: RC Lens / Dijon FCO
Sans hésiter Lens.
- Billou Grenat
Moi de même ! Franchement nul et injuste ce système de barrages ...geo alambic a écrit : J'espère Dijon, pas parce que c'est Lens en face (cela dit j'imagine déjà le tapage médiatique relativement saoulant), mais simplement je ne conçoit pas qu'un cinquième de ligue 2 puisse accéder à la ligue 1.

-
Si nous avions terminé 5ème, ceux, qui s'insurgent de l'éventualité que Lens (que je déteste, mais c'est un autre débat!) puisse accéder à la L1, auraient eu la même grille de lecture si nous étions dans leur cas de figure? 

- Pierre-lost-in-Paris
Oui...Whiteganda81 a écrit : Si nous avions terminé 5ème, ceux, qui s'insurgent de l'éventualité que Lens (que je déteste, mais c'est un autre débat!) puisse accéder à la L1, auraient eu la même grille de lecture si nous étions dans leur cas de figure?![]()
J'aurais trouvé ça débile, mais j'aurais été heureux que ce soit nous qui profitions d'un système débile
- gauloiskiki
Je trouve également que le système de play-off est mauvais mais Whitegandha81 a raison.Pierre-lost-in-Paris a écrit :Oui...Whiteganda81 a écrit : Si nous avions terminé 5ème, ceux, qui s'insurgent de l'éventualité que Lens (que je déteste, mais c'est un autre débat!) puisse accéder à la L1, auraient eu la même grille de lecture si nous étions dans leur cas de figure?![]()
J'aurais trouvé ça débile, mais j'aurais été heureux que ce soit nous qui profitions d'un système débile
Le système était déjà en place l'année dernière et pourtant l'immense majorité de ce forum soutenait le 4e lorsqu'il a déposé un recours contre le 3e pour jouer les barrages à sa place. C'est surtout parce que c'est Lens qu'on monte au créneau.
De plus, tout le monde connaissait les règles avant le début de saison et si on avait posé la question aux Troyens, il y a deux mois, je suis pas sûr qu'ils se seraient déclarés défavorables au système.
Je déteste le RC Lens, je souhaite qu'ils restent en L2 mais ils ont largement mérité leurs deux victoires en play-off.
Quand je vois le peu de mobilisation du public Troyen pour le match d'hier, j'ai du mal à me dire que cette ville mérite un club de L1.
- geo alambic
Je pourrai être catégorique seulement lorsque ça arrivera.Whiteganda81 a écrit : Si nous avions terminé 5ème, ceux, qui s'insurgent de l'éventualité que Lens (que je déteste, mais c'est un autre débat!) puisse accéder à la L1, auraient eu la même grille de lecture si nous étions dans leur cas de figure?![]()
Je dis que le système est ahurissant. Je dis également que ce ne sont pas les clubs qui ont mis en place ce système, Metz y compris. Par conséquent, étant dedans, autant jouer le coup à fond, ce que Lens a fait à la différence de Troyes.
- Mai 11 Juin
J'ai voté Lens. Je pense que Dijon jouera plus avec la peur au ventre que Lens, qui revient de très loin. De plus, ils ont très bien joué contre Troyes. Lens a toujours un budget supérieur au nôtre et ces dernières saisons ils finissent à chaque fois derrière nous. J'ai pas peur de Lens, s'ils montent on peut très bien finir devant eux.
-
J'ai voté Dijon, pour la simple et bonne raison que leur ligne offensive semble un ton au-dessus que celle du RCL... et ce serait dommage également pour la ligue 2 de se priver des lensoises dans un championnat d'anciennes gloires de L1 avec les Nancy Auxerre Caen Le Havre ou encore Lorient et Guingamp.... 

- messinmarseille
Que le racing moisisse en L2 ou en dessous comme un certain Le Mans. C'est fou l'énergie qui en mise pour sauver un chef d'œuvre en péril...
- Pasta
Je vote Lens mais j’espère me tromper.
S'ils ont, ne serait-ce que pu participer aux barrages, c'est en grande partie du à l'arbitrage favorable et à l'énorme mansuétude dont font preuve la ligue, les journalistes et la DNCG à l'égard de ce club, chose dont peu bénéficient.
S'ils ont, ne serait-ce que pu participer aux barrages, c'est en grande partie du à l'arbitrage favorable et à l'énorme mansuétude dont font preuve la ligue, les journalistes et la DNCG à l'égard de ce club, chose dont peu bénéficient.