FC METZ - TROYES : Les + Les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renard

FC METZ - TROYES : Les + Les -

Messagepar renard » 16 août 2010, 22:51

Les + :
Mutsch qui se bat bien !
Le jeune Fallou qui a fait un match correct

La bonne rentrée de Bourgeois et Sako ... mais on sait que Bourgeois n'est bon que quand il rentre ... quand il est titulaire il est transparent ...

Le club avait peur des files d'attente au guichet, pas la peine de s'inquiéter ce n'est pas cette saison qu'il y aura foule au stade vu le pauvre jeu proposé ...

Les - :
La 3ème défaite, O but marqué, 2 des défaites à domicile contre des promus ...
Troyes a gagné logiquement !
On devait faire peur aux équipes visiteuses ? plus personne n'a peur du fc Metz ! bien au contraire tout le monde vient pour chercher des points en nous ridiculisant !
Le fc Metz devait montrer du jeux pour séduire le public ? :bravo:

Gestede qui est un vrai bourrin incapable d'accélérer, de dribbler ...
Moktari ralenti le jeu, très lent ... un 10 à l'ancienne, mais vraiment à l'ancienne il pourrait aller jouer avec l'équipe des anciens du fc Metz ... Zénier doit être encore à son âge plus vif et bien meilleur que lui !
Le capitaine Brégerie :siffle: égal à lui même, mauvaise relance et sa petite toile qui donne le but au Troyen Marcos (bien plus adroit que notre 10 à nous ...)
Tamboura se bat bien mais qu'est-ce qu'il est mauvais pour ses passes en attaque ...
Nos 2 récupérateur relayeur (comme le dit Bijotat) n'ont pas relayé grand chose et se sont fait bouffer en vivacité par les jeunes Troyens
Kevin Diaz ... il voulait jouer en L1 à Monaco ? il est soit disant bon dans les débordements ? il va falloir qu'il nous montre autre chose pour pouvoir le croire ...(on comprend pourquoi Monaco nous l'a prêté ...)

En conclusion Arribart sur Eurosport qui était content de la victoire méritée de Troyes a souligné que Metz ne voulait pas rester longtemps en L2 et que l'objectif non avoué de remonter ne sera pas simple avec ce groupe en reconstruction ... Il n'a rien compris le fc Metz ne veut pas rester longtemps en L2 il vont aller tout droit en National !

Curtis

Re: FC METZ - TROYES : Les + Les -

Messagepar Curtis » 16 août 2010, 22:59

renard a écrit :Les + :
Mutsch qui se bat bien !
Le jeune Fallou qui a fait un match correct

La bonne rentrée de Bourgeois et Sako ... mais on sait que Bourgeois n'est bon que quand il rentre ... quand il est titulaire il est transparent ...

Le club avait peur des files d'attente au guichet, pas la peine de s'inquiéter ce n'est pas cette saison qu'il y aura foule au stade vu le pauvre jeu proposé ...

Les - :
La 3ème défaite, O but marqué, 2 des défaites à domicile contre des promus ...
Troyes a gagné logiquement !
On devait faire peur aux équipes visiteuses ? plus personne n'a peur du fc Metz ! bien au contraire tout le monde vient pour chercher des points en nous ridiculisant !
Le fc Metz devait montrer du jeux pour séduire le public ? :bravo:

Gestede qui est un vrai bourrin incapable d'accélérer, de dribbler ...
Moktari ralenti le jeu, très lent ... un 10 à l'ancienne, mais vraiment à l'ancienne il pourrait aller jouer avec l'équipe des anciens du fc Metz ... Zénier doit être encore à son âge plus vif et bien meilleur que lui !
Le capitaine Brégerie :siffle: égal à lui même, mauvaise relance et sa petite toile qui donne le but au Troyen Marcos (bien plus adroit que notre 10 à nous ...)
Tamboura se bat bien mais qu'est-ce qu'il est mauvais pour ses passes en attaque ...
Nos 2 récupérateur relayeur (comme le dit Bijotat) n'ao pas relayé grand chose et se sont fait bouffer en vivacité par les jeunes Troyens
Kevin Diaz ... il voulait jouer en L1 à Monaco ? il est soit disant bon dans les débordements ? il va falloir qu'il nous montre autre chose pour pouvoir le croire ...(on comprend pourquoi Monaco nous l'a prêté ...)

En conclusion Arribart sur Eurosport qui était content de la victoire méritée de Troyes a souligné que Metz ne voulait pas rester longtemps en L2 et que l'objectif non avoué de remonter ne sera pas simple avec ce groupe en reconstruction ... Il n'a rien compris le fc Metz ne veut pas rester longtemps en L2 il vont aller tout droit en National !
Mutsch dans les + ? Si pour certains, se battre est suffisant pour être une satisfaction tant mieux mais s'il n'apporte rien à l'équipe pour moi c'en est pas une ...

Et concernant nos attaquants, surtout Bourgeois. J'ai loupé un truc peut-être mais j'ai pas le souvenir qu'il ait fait quelque chose avec le ballon ... donc dire qu'il a fait une bonne rentrée c'est osé.

Sinon d'accord pour Fallou et Diaz.

Concernant Mokhtari j'ai trouvé qu'il tenté de réflechir sur le terrain, il a pas raté beaucoup de passes contrairement à ses coéquipiers. Mais enfin on peut tous avoir des avis différents.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 août 2010, 22:59

Cette sensation que le FC Metz pourrait jouer des heures sans inscrire le moindre but,,,

Il faut s'interroger sur l'utilité de placer Gestede seul en pointe. Certes, il n'est pas maladroit et récupère tout ou presque de la tête, mais pour qui ? Personne à ses côtés pour exploiter des déviations intéressantes,,,

Diaz ne vaut pas Pied, ou en tous cas il a encore du mal à se situer par rapport aux autres. Le reste a été correct, mention spéciale à Diagne, sobre et attentif à ses relances !

Il faut souhaiter que N'Diaye soit un vrai goleador sans quoi je ne sais pas bien ce que nous allons faire,,,

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 août 2010, 23:00

Les - :
La tactique de Bijotat
La défense dans son ensemble
Mais individuellement Tamboura qui semble de plus en plus être aussi faible techniquement et tactiquement que Taiwo
Et Brégérie dont je ne souhaite pas m'étaler plus
Mokthari qui a de plus en plus la caravane et montre qui ne peut en aucun cas accélérer le jeu messin
Diaz qui ne semble pas savoir où se positionner
Gestede qui n'est pas du tout au niveau L2, rate ses contrôles, rate ses conduites de balles, fait pas les bons appels

Les + :
Les 6000 spectateurs qui ne se sont pas résignés à aller au stade
Une esquisse de ce que pourrait être la paire Sakho, Bourgeois au plus haut niveau et ça m'a semblé encourageant.

nicsand

Messagepar nicsand » 16 août 2010, 23:16

Pour moi le gros + se situe à la récup. J'ai trouvé Fleurival et surtout Guerriero très en jambes et combatifs et vraiment pas mauvais dans leur relances. Guerriero se crée quelques occasions en plus. Enfin bon, c'est mon agréable surprise de la soirée.
Un petit plus pour les arrières latéraux et Diagne qui ont montré quelques progrès, Tamboura defensivement et Gueye dans ses quelques montées.

Le reste c'est à la limite de la nullité.
Diaz en dehors d'un centre, a été fantomatique.
Mokhtari a perpétuellement ralenti le jeu.
Mutch apporte quelques fautes adverses et.....c'est tout.
Gestede est bien seul et maladroit.
Aucune fantaisie.
Que de mauvaises passes.
Quelle lenteur.
Et comme beaucoup d'entre vous, je pense que le système de jeu offensif est à changer.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 16 août 2010, 23:32

(n'ayant vu que la deuxième mi-temps)

Les +:
Diagne, propre et déterminé.
Guerriero prend sa chance, ses frappes ne passent jamais loin.
Quelques prises de balle de Gestede, mais on est encore loin d'un Papiss Cissé par exemple.
Tamboura serein défensivement, Gueye de temps en temps entreprenant offensivement. On a les deux moitiés, un mec qui offrirait les deux à la fois (Bussmann?) nous ferait un bon latéral.
Rien à reprocher à Marichez sur ce qu'il a eu à faire.
Les entrées de Sakho et Tandjigora pour leur bonne volonté et aussi pour trouver un '+' supplémentaire, c'est pas facile.
N'Gbakoto a purgé un match de plus de sa suspension, N'Diaye sera bientôt qualifié, et si Omotoyossi s'en va il y aura peut-être la place pour un recrutement supplémentaire... On peut encore apporter quelques rustines. Et hop, ça me fait encore un '+' ! Ok, c'est tiré par les cheveux, j'arrête là.

Les -:
Pas envie d'y revenir en détail, une organisation et une qualité technique, bref un niveau de jeu en général en deçà même des dernières saisons.
J.L.Arribart, parvient toujours à être encore plus mauvais que les Messins.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 17 août 2010, 00:09

Les + : Je ne suis pas allé au match
Les - : A la vue des commentaires, j'ai eu raison

FrSamba

Messagepar FrSamba » 17 août 2010, 00:11

Evargalo a écrit :(n'ayant vu que la deuxième mi-temps)

Les +:
Diagne, propre et déterminé.
Guerriero prend sa chance, ses frappes ne passent jamais loin.
Quelques prises de balle de Gestede, mais on est encore loin d'un Papiss Cissé par exemple.
Tamboura serein défensivement, Gueye de temps en temps entreprenant offensivement. On a les deux moitiés, un mec qui offrirait les deux à la fois (Bussmann?) nous ferait un bon latéral.
Rien à reprocher à Marichez sur ce qu'il a eu à faire.
Les entrées de Sakho et Tandjigora pour leur bonne volonté et aussi pour trouver un '+' supplémentaire, c'est pas facile.
N'Gbakoto a purgé un match de plus de sa suspension, N'Diaye sera bientôt qualifié, et si Omotoyossi s'en va il y aura peut-être la place pour un recrutement supplémentaire... On peut encore apporter quelques rustines. Et hop, ça me fait encore un '+' ! Ok, c'est tiré par les cheveux, j'arrête là.

Les -:
Pas envie d'y revenir en détail, une organisation et une qualité technique, bref un niveau de jeu en général en deçà même des dernières saisons.
J.L.Arribart, parvient toujours à être encore plus mauvais que les Messins.
Tu t'es bien sorti d'un exercice pas facile qui consiste à rester positif par les temps qui courrent! Mes Respects...

FloZeReal

Messagepar FloZeReal » 17 août 2010, 00:21

Les +:
Nos joueurs sont grands

Les -:
Nos joueurs sont mous

taser

Messagepar taser » 17 août 2010, 00:21

Les plus :

- la tactique de Bijotat, objectif zéro but encaissé, personne n'attaque. enfin du vrai foot. et surtout une tactique payante. c'est vrai que l'an dernier, pouliquen avait mené l'exemple avec brio.

- l'engagement des joueurs, des vrais tueurs sur la pelouse, pressing impeccable, de l'envie, de la conviction. au moins, ça fait du bien de se dire que l'équipe n'a pas déjà capitulé dès la 3e journée du championnat.

- techniquement impressionnant, on a bien contenu un adversaire surdoué.

- l'attaque n'a pas attaqué, les consignes du coach ont été respectées à la lettre. la discipline est de muse.

- la défense a bien rempli son 1er objectif : ne pas prendre de but pendant 77 minutes. ensuite, elle a bien rempli son 2eme objectif : ne pas prendre de 2eme but.

Les moins : honnêtement je n'en n'ai pas vus.

Revenir à « Passion Grenat »