Duncan a écrit :
J'ai un doute sur le professionnalisme des comptables de notre meilleur ennemi : l'an passé ils avaient un prévisionnel de 17M et au final, il y a un trou de 7M. Pourtant il y a eu étonnamment pas mal de spectateurs, presque autant que nous alors d'où vient ce différentiel ahurissant? Même Rousselot a été étonné de l'ampleur de la catastrophe. Qui a menti, qui s'est goinfré? Une petite enquête interne s'impose mes chéris nationaux. Et pour les prochains budget, celui de national par exemple, offrez-vous les services d'un vrai comptable et pas mamie Georgette qui marque si bien à la belote
Pas besoin de comptable supplémentaire. Quand Rouuselot a présenté son budget de 17, il avait précisé que seuls 11 M€ de recette étaient assurés, le différentiel serait assuré par les plus values de transfert de Lenglet et d'un autre joueur dont j'ai oublié le nom. Pas de bol, Lenglet n'a jamais été transféré soit pres de 4 M€ de manque à gagner. Si on rajoute les indemnités payées à Tholot, le salaire de Roussier, Perrin, et le mercato d'hiver, on y est.
Les recettes billeterie représentent en moyenne 10% des budgets des clubs, y compris le PSG malgré des tarifs exorbitants et un stade toujours plein. Avec les tarifs hard discount pratiqués par l'ASNL même un Picot plein à tous les matchs ne changerait pas grand chose au déficit.