R.L. 13/07 : Matches de préparation, mode d’emploi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 13/07 : Matches de préparation, mode d’emploi

Messagepar Amsalem » 13 juil. 2019, 06:44

Mardi prochain à Homécourt face aux Belges de Charleroi, les Messins entameront leur cycle de matches de préparation. Comment le staff et les dirigeants ont-ils préparé et organisé ces différents rendez-vous ? Réponses avec l’entraîneur du FC Metz, Vincent Hognon.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... e-d-emploi


Vincent Hognon : " A droite, rien n’est prévu dans l’immédiat »

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... l-immediat

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 13/07 : Matches de préparation, mode d’emploi

Messagepar Guitz57 » 13 juil. 2019, 07:14

Merci pour les articles

Mayence 11h et 13h30?
2 matchs sont prévu?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: R.L. 13/07 : Matches de préparation, mode d’emploi

Messagepar Przemysl. » 13 juil. 2019, 07:24

Guitz57 a écrit : Merci pour les articles

Mayence 11h et 13h30?
2 matchs sont prévu?
Oui.
Par contre dans l'autre article, il est précisé que le club ne cherche pas de latéral droit et attend les matchs de préparation pour se faire une idée des joueurs à disposition (Collet, Lô, etc..).

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: R.L. 13/07 : Matches de préparation, mode d’emploi

Messagepar Nikelkrom » 13 juil. 2019, 07:39

Seraing c'est parce qu'il fallait quoi 😁

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. 13/07 : Matches de préparation, mode d’emploi

Messagepar aliosha » 13 juil. 2019, 08:46

Très surpris qu’on ne compte pour le moment prendre personne pour remplacer Jans. Dans ce cas, il aurait fallu garder ce dernier

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: R.L. 13/07 : Matches de préparation, mode d’emploi

Messagepar _Chris. » 13 juil. 2019, 09:06

aliosha a écrit : Très surpris qu’on ne compte pour le moment prendre personne pour remplacer Jans. Dans ce cas, il aurait fallu garder ce dernier
On a deux internationaux français à ce poste en jeunes

Au vu de ce qu’a montré Jans, je me dis qu’ils doivent pas être loin de ce que j’ai pu voir de Jans

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. 13/07 : Matches de préparation, mode d’emploi

Messagepar aliosha » 13 juil. 2019, 09:18

_Chris. a écrit :
aliosha a écrit : Très surpris qu’on ne compte pour le moment prendre personne pour remplacer Jans. Dans ce cas, il aurait fallu garder ce dernier
On a deux internationaux français à ce poste en jeunes

Au vu de ce qu’a montré Jans, je me dis qu’ils doivent pas être loin de ce que j’ai pu voir de Jans
Ouais...
C’est le premier point du mercato où je ne suis pas d’accord avec le staff et les dirigeants. Les jeunes, c’est bien pour dépanner ponctuellement mais pas pour palier à une éventuelle longue blessure et le bricolage de passer Delaine à droite, je suis absolument contre vu les grosses performances de ce dernier à gauche la saison passée

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 13/07 : Matches de préparation, mode d’emploi

Messagepar get_up_kids » 13 juil. 2019, 09:27

Si on lit entre les lignes, on comprend qu'on finira sûrement par recruter un mec a droite en fin de mercato, mais en attendant on va donner leur chance a certains jeunes....

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: R.L. 13/07 : Matches de préparation, mode d’emploi

Messagepar Le Grand Jules » 13 juil. 2019, 09:37

Ce qui est très intelligent c’est justement - sur un poste où nous n’avons pas d’urgence - de dire aux jeunes : à vous de vous montrer les prochaines semaines et saisir votre chance. Et laisser le nouvel arrivé Centonze monter en puissance en confiance.

Ce qui l’est beaucoup moins c’est le commentaire (repris d’Hognon ?) du RL qui vise à nous faire croire que l’on voudrait multiplier les essais avec Delaine à droite (‘ancien droitier’). Ou lancer un ‘solide’ défenseur central sénégalais - Lo, qui n’a pas même été essayé à son poste naturel - dans le couloir droit.

Je garde en mémoire les bricolages sous l’ère Hinsberger qui nous ont beaucoup coûté. J’ose espérer que ces commentaires sont courtermistes et de l’ordre de la toute petite cuisine des matches de préparation.

Il vaut mieux espérer que dans l’esprit de FH on prendra quelqu’un en fin de mercato si pas de révélation de l’un de nos jeunes. Le coût des emplettes sur les postes offensifs et les bonus touchés des ex messins décideront de son profil.

En l’attente on s’économise un salaire et libère une place.
Dernière modification par Le Grand Jules le 13 juil. 2019, 09:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: R.L. 13/07 : Matches de préparation, mode d’emploi

Messagepar verlainenco » 13 juil. 2019, 09:37

C'est une bonne nouvelle pour les jeunes. Je pense que c'est bien aussi de promouvoir ce que l'on produit en interne. C'est une forme de reconnaissance. Ca va motiver tout le monde a tous les postes si les jeunes poussent. Au niveau de la qualité il faudra voir. L'etat d'esprit est aussi une donnée tres importante et mon impression est que le groupe n'est peut etre pas aussi sexy sur le papier mais qu'il y a des joueurs concernés avec un tres gros mental. A confirmer...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Babacar_G, BenAlex, Bing [Bot], bounty55, eric16140, Frayel, GuidomilanAC, jacado, Koko1973, le groupie du pjanic, NCX750, Pasta, patrick57, RdNetwork, San, Sanoli, zyver et 702 invités