Stade Français : les entraîneurs limogés
Victimes d'un début de saison catastrophique, ponctué de trois défaites en cinq matches, les entraîneurs Ewen McKenzie et Christophe Dominici ont été limogés mardi après-midi par le président du Stade Français Max Guazzini. «Nous avons constaté que le message des entraîneurs ne passait plus vraiment et nous avons décidé de changer, en commun accord avec Ewen McKenzie et Christophe Dominici», a déclaré ce dernier. Dans la foulée, c'est donc Jacques Delmas qui deviendrait le nouvel entraîneur principal alors que Didier Faugeron s'occuperait des lignes arrières, tous deux liés avec le club parisien jusqu'à la fin de la saison.
«Terminer dans les six premiers»
Malgré un contexte sportif peu enviable, avec une avant-dernière place du Top 14, l'offre d'entraîner le Stade Français ne se refusait pas selon Jacques Delmas. «Il y a un challenge à relever et il est excitant. Quand Max nous a appelés, il n'y a pas eu trop d'hésitation. Il y a du travail à accomplir, mais pour tous, joueurs, encadrement il y a un seul et même objectif: terminer parmi les six premiers», a assuré l'ancien entraîneur du Biarritz Olympique débarqué en novembre dernier. Même son de cloche pour son nouvel acolyte, Didier Faugeron, qui n'a pas hésité à se lancer dans ce défi. «Je me suis rendu disponible (en quittant ses fonctions à Massy en fédérale 1, ndlr). Quand le Stade Français appelle, on écoute et on arrive», a lâché l'ancien entraîneur du CA Brive (2001-2006) et du SU Agen (2006-2007).
De leur côté, l'Australien Ewen McKenzie, arrivé au début de la saison 2008-2009 et sous contrat jusqu'en 2011, va quitter le club alors que Christophe Dominici demeurera au Stade Français avec des fonctions qui n'ont pas été précisées. (Avec AFP)