Un "attentat", par définition, c'est volontaire. Peut-on dire que Delaine tacle Fofana pour le blesser ? Non, il tente bêtement de se rattraper après un ballon perdu et ne maîtrise absolument pas son geste. Stupide mais pas intentionnel.
Si un rouge n'aurait pas été scandaleux, le jaune ne l'est pas beaucoup plus. Après 15 min de jeu dans le premier match de la saison, et concernant un joueur qui débute à ce niveau, faire preuve d'un peu de pédagogie est plutôt intelligent, et tant mieux pour le spectacle (et pour nous).
[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
- Dr.Oetker
- Przemysl.
Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
Le problème c'est que, hors les supporters du Racing, Laurey a perdu tout crédit sur des actions semblables. A tort ou à raison ce n'est pas le débat. Il aurait dû faire profil bas sur la faute de Neymar. Depuis il reprend le boomerang.Bhoys a écrit :Laurey a évoqué la blessure de Fofana.Ostro a écrit :
+1. Strasbourg a ouvert la boite de Pandore avec la blessure sur Neymar. Maintenant chaque tacle, même avec une blessure, sera minimisé. C'est dommage pour Fofana. D’ailleurs Laurey n'a même pas évoqué ce fait de jeu.
"Si Youssouf Fofana comprend que l'arbitre de la rencontre n'a pas sorti de carton rouge sur la faute qui amène sa blessure, son entraîneur Thierry Laurey, n'entend pas les choses de la même manière. En effet, selon le coach strasbourgeois, cette faute est un attentat qui aurait mérité un carton rouge : "La faute sur Youssouf Fofana est un attentat. On perd Youssouf sur cette action. Je crains que ce soit grave mais on va attendre les examens".
Si ce n'est pas un attentat, cela y ressemble en tout cas. Ce fut un tacle par derriere non maitrise .
Reparler de la blessure de Neymar, c'est fort de cafê. Tout les gens sains d'esprit savent qu'il s'est blessé tout seul. Oui, l'arbitre aurait dû siffler faute sur Zemzemi, mais c'est bien Neymar qui s'est blessé tout seul.
Délaine, relisez le live du match, aurait dû être exclu.
Apres, j'ai trouve Metz séduisant en deuxième mi-temps, et le match nul est mérité.
Pour ce qui est de la faute, l'arbitre et la VAR n'ont pas jugé bon mettre le rouge. On peut faire quoi de plus ?
-
Je pense que çà a juste fait bizarre à Strasbourg de jouer à 11 contre 11, c'est quelque chose qui n'arrive pas souvent ces temps çi, du coup ils voient des attentats partout...
-
Ça c'est rigoloGuidomilanAC a écrit : Je pense que çà a juste fait bizarre à Strasbourg de jouer à 11 contre 11, c'est quelque chose qui n'arrive pas souvent ces temps çi, du coup ils voient des attentats partout...

- ElPibedeGrenat
Merci.DCD a écrit : Et Mollet qui sort avec un entaille de 10 cm sur la jambe lors de Metz - Strasbourg (3-0) sans même un carton jaune pour le strasbourgeois qui lui a faite, et qui sera absent 2 mois, c'est fort de café comme comparaison ?
- bubu
J'ai trouvé vraiment très classe et courageux Dimitri Lienard qui accompagne Oukidja à son entrée sur le terrain et tente de calmer les sifflets. C'est rare et c'est vraiment une belle image :
https://www.directracing.fr/articles/an ... inau/8298/
Bon, Ouki s'est quand même bien fait siffler, j'ose espérer et je pense qu'on sera pas aussi ingrats et imbéciles avec Kawashima au retour s'il est du déplacement.
Bon, Ouki s'est quand même bien fait siffler, j'ose espérer et je pense qu'on sera pas aussi ingrats et imbéciles avec Kawashima au retour s'il est du déplacement.
- DCD
Le plus drôle, c'est que Bhoys reprochait l'année dernière aux supporters messins d'avoir conspué Oukidja pour son premier match à Metz, ce qui était mensonger malgré son insistance, et là...bubu a écrit : J'ai trouvé vraiment très classe et courageux Dimitri Lienard qui accompagne Oukidja à son entrée sur le terrain et tente de calmer les sifflets. C'est rare et c'est vraiment une belle image :
- bubu
Metz-Orléans j'y étais côté Ouest, et Oukidja avait été applaudi même par le kop en se plaçant devant la ouest basse.DCD a écrit : Le plus drôle, c'est que Bhoys reprochait l'année dernière aux supporters messins d'avoir conspué Oukidja pour son premier match à Metz, ce qui était mensonger malgré son insistance, et là...
C'est davantage sur les réseaux sociaux à l'annonce du transfert que certains n'étaient pas très enjoués.
-
Ce sont des abonnés de Metz qui me l'avaient dit. Et oui, j'en connais....DCD a écrit :Le plus drôle, c'est que Bhoys reprochait l'année dernière aux supporters messins d'avoir conspué Oukidja pour son premier match à Metz, ce qui était mensonger malgré son insistance, et là...bubu a écrit : J'ai trouvé vraiment très classe et courageux Dimitri Lienard qui accompagne Oukidja à son entrée sur le terrain et tente de calmer les sifflets. C'est rare et c'est vraiment une belle image :
Moi, personnellement j'ai applaudi oukidja hier, et les gens autour de moi aussi. De toute façon, c'est pas classe du tout de la part du public de la tribune Ouest, Oukidja a fait son job au Racing, grâce à lui aussi on est monté deux fois....et Strasbourg ne lui proposait plus de contrat, enfin si, mais pas de place de titulaire.
Donc, il a bien fait de partir à Metz.
-
Et Cohade tu l a applaudis j espère?
Après sur les 25 000 supporters du racing d hier...
Combien venaient voir jouer Cohade y a 10ans? Pas beaucoup...
Après sur les 25 000 supporters du racing d hier...
Combien venaient voir jouer Cohade y a 10ans? Pas beaucoup...