Topic de Présentation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Topic de Présentation

Messagepar Cactus » 14 août 2019, 15:03

barksdale a écrit : J'habite près de Thionville, 24 ans, je supporte Metz depuis 15 ans :-D
Voila qui est mieux, merci ! :yes:

Avatar de l’utilisateur
max33
Messages : 20
Inscription : 16 août 2019, 10:23
Localisation : Bordeaux

Re: Topic de Présentation

Messagepar max33 » 16 août 2019, 15:49

Bonjour à toutes et à tous,

Lecteur assidu du forum depuis plus d'une dizaine d'années, je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Originaire de la région messine, j'ai vu mon premier match à Saint Symphorien en 1996 contre Guingamp (Victoire 3-0) en sud.
Beaucoup d'émotion forte au stade depuis ce premier match (que ce soit en première, seconde, nord, sud, est ou ouest :slip: ) : le match perdu contre Lens l'année de la seconde place, la montée contre Gueugnon, un derby houleux contre Strasbourg, un match de coupe contre Nice lorsqu'on était en national...

Depuis 2009, je suis expatrié à Bordeaux pour les études puis pour le travail.
Même en vivant à l'autre bout de la France, je vois au minimum un match par saison à Saint Symphorien (coucou le match contre le poirée sur vie en national :metzch: )

au plaisir d'échanger

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Topic de Présentation

Messagepar Toni Truand » 17 août 2019, 00:02

Cactus a écrit :
barksdale a écrit : J'habite près de Thionville, 24 ans, je supporte Metz depuis 15 ans :-D
Voila qui est mieux, merci ! :yes:
Cactus veut tes mensurations! :yes:

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Topic de Présentation

Messagepar Bisounours » 17 août 2019, 00:32

Toni Truand a écrit :
Cactus a écrit :

Voila qui est mieux, merci ! :yes:
Cactus veut tes mensurations! :yes:
J’aimerais bien collecter les données des nouveaux venus pour les fournir à des sites de rencontres? Il faut parfois forcer la main du destin pour provoquer l’amour. :love:

Serait-il possible de rendre de facto obligatoire certains critères de présentation?

Thémis
Messages : 19
Inscription : 17 août 2019, 15:03

Re: Topic de Présentation

Messagepar Thémis » 17 août 2019, 17:41

Bonjour au peuple grenat!

Stéphane, 42 ans, supporter depuis pas mal d'années. Je ne serai dire l'âge mais je souviens de mon premier match en seconde, l'odeur des saucisses et des oignons, on s'installe en retard dans le tribunes pour assister à Fc Metz-OGC Nice en compagnie de mon père et de mon oncle niçois. On se tourne vers le terrain une fois en place et … but sur coup franc de Didier Six! Cet instant de joie, de liesse humaine ne m'a plus jamais quitté! Au final victoire 3-1 de Metz je crois bien.

Le Fc Metz n'est donc pas nouveau pour moi, mais le forum oui! J'ai décidé de m'y inscrire pour tisser un lien symbolique avec la communauté messine et grenat maintenant que j'ai quitté Metz il y a trois ans pour m'installer à Verdun pour raison professionnelle (je suis instit). Cela remplacera les débats et les discussions que j'avais physiquement sur Metz.

Je me suis présenté succintement, j'ai donné les raisons de mon inscription...Je pense avoir dit l'essentiel.


Au plaisir de dialoguer avec vous!

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1118
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: Topic de Présentation

Messagepar grenatdhier61 » 17 août 2019, 19:33

Thémis a écrit : Bonjour au peuple grenat!

Stéphane, 42 ans, supporter depuis pas mal d'années. Je ne serai dire l'âge mais je souviens de mon premier match en seconde, l'odeur des saucisses et des oignons, on s'installe en retard dans le tribunes pour assister à Fc Metz-OGC Nice en compagnie de mon père et de mon oncle niçois. On se tourne vers le terrain une fois en place et … but sur coup franc de Didier Six! Cet instant de joie, de liesse humaine ne m'a plus jamais quitté! Au final victoire 3-1 de Metz je crois bien.

Le Fc Metz n'est donc pas nouveau pour moi, mais le forum oui! J'ai décidé de m'y inscrire pour tisser un lien symbolique avec la communauté messine et grenat maintenant que j'ai quitté Metz il y a trois ans pour m'installer à Verdun pour raison professionnelle (je suis instit). Cela remplacera les débats et les discussions que j'avais physiquement sur Metz.

Je me suis présenté succintement, j'ai donné les raisons de mon inscription...Je pense avoir dit l'essentiel.


Au plaisir de dialoguer avec vous!
bon ce sera 18/20 monsieur l'instit :bieres: :metzch:

Thémis
Messages : 19
Inscription : 17 août 2019, 15:03

Re: Topic de Présentation

Messagepar Thémis » 18 août 2019, 00:17

PPR a écrit :
Thémis a écrit : Je ne serai dire l'âge (...) (je suis instit)
:nonnon: :mrgreen:
(Bienvenue)
Héhé…Voilà un bon premier post de ma part!!
En même temps je le dis souvent, le niveau baisse chez les élèves mais aussi chez les profs!

Thémis
Messages : 19
Inscription : 17 août 2019, 15:03

Re: Topic de Présentation

Messagepar Thémis » 18 août 2019, 00:22

grenatdhier61 a écrit :
Thémis a écrit :
bon ce sera 18/20 monsieur l'instit :bieres: :metzch:

C'est indulgent tout de même, merci d'avoir retenu le fond du propos :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Topic de Présentation

Messagepar Cactus » 18 août 2019, 08:23

Thémis a écrit :
PPR a écrit :

:nonnon: :mrgreen:
(Bienvenue)
Héhé…Voilà un bon premier post de ma part!!
En même temps je le dis souvent, le niveau baisse chez les élèves mais aussi chez les profs!
Faut dire aussi que tu as un peu souffert pour t inscrire donc on te pardonne :-P
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1118
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: Topic de Présentation

Messagepar grenatdhier61 » 18 août 2019, 10:55

Thémis a écrit :
grenatdhier61 a écrit :
bon ce sera 18/20 monsieur l'instit :bieres: :metzch:

C'est indulgent tout de même, merci d'avoir retenu le fond du propos :bieres:
Il faut encourager les petits nouveaux,mais après on resserre les boulons :mrgreen: :marteau:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : smetz5000 et 150 invités