[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bibi

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Bibi » 17 août 2019, 11:20

J'avais à peu près le même âge pour ma 1ère dans les Premières 😉

Pour les enfants, oui je ne pense pas qu'ils découvrent le vocabulaire fleuri au stade c'est certain... Je voulais simplement signifier que ce type de chant est loin d'être mon préféré.

Apres pour en revenir au problème survenu un peu plus au Sud ce ne sont pas de simples propos fleuris qui ont engendré l'arrêt de la rencontre et ça il faut le bannir...

Il faut distinguer encouragements et chambrage de propos homophobes.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 août 2019, 11:23

bonaparte a écrit : rappelle toi quand Leboeuf avait répondu aux insultes de la Ouest ... hop carton rouge ! ça fait partie de la pression contre l'adversaire, de la déstabilisation
Je suis entièrement d'accord sur le fait de mettre la pression mais, pour moi, il existe d'autres moyens qu'en insultant le joueur… En tête à tête, ça ne te viendrait surement pas à l'idée d'insulter Franck Leboeuf, alors pourquoi le faire depuis une tribune ?

"Huer" un adversaire lorsqu'il touche le ballon, chanter et/ou chambrer lorsque notre équipe a la possession… sont autant de moyens de mettre la pression que l'on peut concevoir ! Par contre, l'insulte est pour moi injustifiable.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 17 août 2019, 11:38

Scoubydoo a écrit :
bonaparte a écrit : rappelle toi quand Leboeuf avait répondu aux insultes de la Ouest ... hop carton rouge ! ça fait partie de la pression contre l'adversaire, de la déstabilisation
Je suis entièrement d'accord sur le fait de mettre la pression mais, pour moi, il existe d'autres moyens qu'en insultant le joueur… En tête à tête, ça ne te viendrait surement pas à l'idée d'insulter Franck Leboeuf, alors pourquoi le faire depuis une tribune ?

"Huer" un adversaire lorsqu'il touche le ballon, chanter et/ou chambrer lorsque notre équipe a la possession… sont autant de moyens de mettre la pression que l'on peut concevoir ! Par contre, l'insulte est pour moi injustifiable.
j ai pris une photo avec en le croisant à l aeroport de geneve pendant l euro 2008 :mrgreen:

sinon , je sais pas... ça fait depuis 95 donc bientot 25 ans que je suis là dedans , je n'ai connu que ça et ça ne m'a jamais traumatisé... une fois sorti de la tribune et de l'effet de groupe, on redevient tout gentil (pour la grande majorité)

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 17 août 2019, 11:55

J’espère que ces sinistres individus seront sévèrement punis et sanctionnés comme il se doit
Un châtiment pour l’exemple

Et si les sanctions pécuniaires ne suffisent pas
Je les obligerais à se réabonner pour une saison chez eux

DCD

Messagepar DCD » 17 août 2019, 12:00

Mais qu'est-ce qu'ils avaient de pires que les autres chants, ceux des nancéiens hier ?

bonaparte

Messagepar bonaparte » 17 août 2019, 12:08

DCD a écrit : Mais qu'est-ce qu'ils avaient de pires que les autres chants, ceux des nancéiens hier ?
à vérifier mais ça a du être " et les messins c'est DPD " ( et non pas c'est DCD)

et ensuite la ligue la ligue on t enc***

rien de nouveau , mais en 2019 , avec l'autre plongeuse de maracineanu et la bonne marlène , tu peux plus pisser de travers

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 août 2019, 12:19

bonaparte a écrit :
Scoubydoo a écrit :

j ai pris une photo avec en le croisant à l aeroport de geneve pendant l euro 2008 :mrgreen:

sinon , je sais pas... ça fait depuis 95 donc bientot 25 ans que je suis là dedans , je n'ai connu que ça et ça ne m'a jamais traumatisé... une fois sorti de la tribune et de l'effet de groupe, on redevient tout gentil (pour la grande majorité)
Je n'ai jamais dit le contraire quant à la majorité des supporters, c'est d'ailleurs souvent l'effet de masse qui incite à tenir une conduite que, seul, peu adopterai…

Tu rejoins ce que je disais plus haut… Je suppose, lorsque tu lui as demandé de prendre une photo avec toi, que tu ne lui as pas dit "eh enc... on se fait une photo toi et moi ?" :mrgreen:

En tout cas, l'action des kops est pour moi indispensable mais pas automatiquement sous la forme que l'on peut parfois connaitre.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 août 2019, 12:37

bonaparte a écrit :
DCD a écrit : Mais qu'est-ce qu'ils avaient de pires que les autres chants, ceux des nancéiens hier ?
à vérifier mais ça a du être " et les messins c'est DPD " ( et non pas c'est DCD)

rien de nouveau , mais en 2019 , avec l'autre plongeuse de maracineanu et la bonne marlène , tu peux plus pisser de travers
Sur le fond je suis d’accord avec toi très clairement.

Maintenant, franchement en France niveau insultes c’est très exacerbé quand même comparé à d’autres pays des 5 grands championnats. Sans éliminer toute insulte parce que je ne suis pas fou, et je suis moi même sympathisant d’un de nos groupes depuis plusieurs années, je pense qu’on pourrait et ce pour le bien également des enfants dans le stade, diminuer le nombre d’insultes proférées.

DCD

Messagepar DCD » 17 août 2019, 12:43

_Chris. a écrit :
bonaparte a écrit :

Sur le fond je suis d’accord avec toi très clairement.

Maintenant, franchement en France niveau insultes c’est très exacerbé quand même comparé à d’autres pays des 5 grands championnats. Sans éliminer toute insulte parce que je ne suis pas fou, et je suis moi même sympathisant d’un de nos groupes depuis plusieurs années, je pense qu’on pourrait et ce pour le bien également des enfants dans le stade, diminuer le nombre d’insultes proférées.
Des chants plus recherchés et plus festifs.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 août 2019, 13:00

bonaparte a écrit :

En même temps s'en prendre directement à la ligue et penser ne rien avoir en retour, ça fait un peu gamin.
Et encore une fois, ce "folklore" n'est pour ma part qu'un alibi pour certains vu la chape de plomb sur l'homosexualité dans ce sport.

Revenir à « Planète Foot »