R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7486
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar patrick57 » 07 août 2019, 16:44

on fait signer des joueurs de ligue 2 pour la ligue 1 et 2 joueurs qui n-on presque pas joué la saison derniere...faut m'expliquer ..Faudra pas se plaindre dans 3 mois.Jusqu'a present Gaillot en tant que recruteur euhhhh..ça fait 7 ans que ça dure..enfin bref

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar Arguendo » 07 août 2019, 17:13

messinmarseille a écrit :
Arguendo a écrit :

Tu le juges inutile, nuance. Comme d'habitude, ton propos est non seulement outrancier mais en plus à côté de la plaque.

Non, personne n'a jamais écrit souhaiter que "la ville, la région et l'Etat" financent l'achat de joueurs. C'est ridicule ce que tu écris là.

Je cite MONSIEUR ARGUENDO : "- l'argent engagé dans la nouvelle tribune sud (je persiste à écrire que j'aurais préféré avoir une équipe de L1 avant de construire un stade de L1);

Donc non, tu ne l'as pas dit :roll:


Non, nous ne confondons pas les budgets.
Les salades, tu peux aller les manger.
1 manager et 1 entraîneur, courant dans beaucoup de clubs? Pas vraiment, en tout cas pas dans des clubs comme les nôtres "aux moyens limités".
Et pourquoi pas 11 préparateurs et 6 adjoints tant qu'on y est?
La quantité ne fait pas la qualité et je ne prends jamais pour argent comptant tout ce que tel ou tel forumiste peut écrire.

J'aurais préféré voir arriver moins de joueurs, mais des joueurs au niveau L1, et pas issus de l'équipe B d'un Monaco à la ramasse ou n'apportant pas de garanties.

Que tu le veuilles ou non, prolonger des joueurs a un coût; prolonger des joueurs ayant déjà eu de nombreuses difficultés en L1 est non seulement un coût mais un non-investissement.

La saison est commencée (préparation, matches amicaux, mercato), bien que tu ne sembles pas l'avoir compris.

La critique (positive ou négative) se fait de manière continue, pas seulement à deux moments de l'année (avant le début et après la fin du championnat).
Il convient de tout le temps faire preuve d'un esprit critique afin d'analyser au mieux ce qu'il se passe et éviter de reproduire les erreurs du passé.
Quand tu résolveras ta circonvolution à 180°, peut-être arriveras-tu à avoir des arguments tenant la route. Tchuss.
Que ne comprends-tu pas? Ce n'est pourtant pas compliqué.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar JuanitaBanana » 18 août 2019, 14:59

drôle de relire tout ça sachant que l'on va prier pour qu'il ne soit pas vendu, peut être d'ailleurs les mêmes qui l'ont descendu et trouvé top L2 pour la L1.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar DCD » 18 août 2019, 15:03

JuanitaBanana a écrit : drôle de relire tout ça sachant que l'on va prier pour qu'il ne soit pas vendu, peut être d'ailleurs les mêmes qui l'ont descendu et trouvé top L2 pour la L1.
Drôle de ne pas relire certains intervenants pourtant très actifs avant le début de championnat.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar JuanitaBanana » 18 août 2019, 15:04

DCD a écrit :
JuanitaBanana a écrit : drôle de relire tout ça sachant que l'on va prier pour qu'il ne soit pas vendu, peut être d'ailleurs les mêmes qui l'ont descendu et trouvé top L2 pour la L1.
Drôle de ne pas relire certains intervenants pourtant très actifs avant le début de championnat.
Peut être encore plus vrai.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar JuanitaBanana » 18 août 2019, 15:15

On a le droit d'avoir des doutes, on a le droit même d'être inquiet, mais le fait que ces garçons se connaissent tous, qu'il y ait un vrai capitaine, que l'on ait un véritable gardien étaient pour moi des motifs de satisfaction, ils sont jeunes, capables de courir 90 minutes, souvent mort de faim après le ballon, ma crainte était surtout le mental, se retrouver confronté à une équipe de L2 pouvait les paralyser, c'était le cas en première mi-temps à Strasbourg.
On aura des périodes de doutes, voire même de démobilisation c'est certain, mais le staff est là, Hognon me semble capable de recadrer une équipe en manque de confiance, quand on voit certaines autres équipes de cette L1, je me dis qu'on peut assurer le maintien si on continue avec ce sérieux.
S'en prendre à un joueur est facile derrière son clavier, mais hier soir j'ai été assez dégouté qu'à 3-0 il y ait des sifflets à la sortie de Boulaya, c'est incompréhensible.
En résumé, continuons sur cette voie, il y aura des écueils, mais ça passera sans trop de difficultés.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar aliosha » 20 août 2019, 11:50

JuanitaBanana a écrit : On a le droit d'avoir des doutes, on a le droit même d'être inquiet, mais le fait que ces garçons se connaissent tous, qu'il y ait un vrai capitaine, que l'on ait un véritable gardien étaient pour moi des motifs de satisfaction, ils sont jeunes, capables de courir 90 minutes, souvent mort de faim après le ballon, ma crainte était surtout le mental, se retrouver confronté à une équipe de L2 pouvait les paralyser, c'était le cas en première mi-temps à Strasbourg.
On aura des périodes de doutes, voire même de démobilisation c'est certain, mais le staff est là, Hognon me semble capable de recadrer une équipe en manque de confiance, quand on voit certaines autres équipes de cette L1, je me dis qu'on peut assurer le maintien si on continue avec ce sérieux.
S'en prendre à un joueur est facile derrière son clavier, mais hier soir j'ai été assez dégouté qu'à 3-0 il y ait des sifflets à la sortie de Boulaya, c'est incompréhensible.
En résumé, continuons sur cette voie, il y aura des écueils, mais ça passera sans trop de difficultés.
Surtout que Boulaya n'a pas été mauvais, il a bien défendu et a été juste dans ses transmissions.
OK, il loupe le 2-0 mais ça arrive même aux meilleurs !

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar raphael5477 » 20 août 2019, 11:56

je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour le départ de Diallo du moins pas cette année par contre l'année prochaine y a de fortes chances surtout si il continue de marquer des buts.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar JuanitaBanana » 20 août 2019, 12:51

raphael5477 a écrit : je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour le départ de Diallo du moins pas cette année par contre l'année prochaine y a de fortes chances surtout si il continue de marquer des buts.
Il peut même partir au mercato d'hiver si une offre interessante atterrit sur le bureau de Serin, avec les couts de la tribune et du centre d'entrainement, il ne faudra pas trop chatouiller le nez du Président avec un gros chèque bien appétissant.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: R.L. 06/08 : Faut-il s’inquiéter pour Habib Diallo ?

Messagepar mangel » 20 août 2019, 14:55

Il a bien sorti un "gros" chèque de son patrimoine personnel pour le centre et la tribune sud... ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Glouglou, le groupie du pjanic, Przemysl. et 513 invités