R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Amsalem » 21 août 2019, 08:03

Malgré le beau succès glané contre Monaco, samedi (3-0), certains spectateurs du stade Saint-Symphorien ne se sont pas gênés pour siffler Farid Boulaya. Le milieu de terrain du FC Metz a régulièrement droit à ce traitement de faveur. Qu’il dédramatise toutefois.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -incompris

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Przemysl. » 21 août 2019, 08:10

J'avais écrit dans les + et les - de Metz Monaco mon incompréhension (pour rester poli) face aux sifflets (d'une minorité) contre Boulaya. Contre Monaco il a fait son match. Oui il rate une énorme occasion mais il délivre un caviar pour Diallo à la 3ème minute. Il est très discipliné défensivement. Il a largement participé à la montée en L1. Pour le moment il fait un début de saison correct. Alors pourquoi ces sifflets ? Sa panenka contre Caen ? Ses origines ?

rf57
Messages : 6324
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar rf57 » 21 août 2019, 08:22

Ostro a écrit : J'avais écrit dans les + et les - de Metz Monaco mon incompréhension (pour rester poli) face aux sifflets (d'une minorité) contre Boulaya. Contre Monaco il a fait son match. Oui il rate une énorme occasion mais il délivre un caviar pour Diallo à la 3ème minute. Il est très discipliné défensivement. Il a largement participé à la montée en L1. Pour le moment il fait un début de saison correct. Alors pourquoi ces sifflets ? Sa panenka contre Caen ? Ses origines ?
Même ici certains s en donnent à « cœur joie »...le pseudo supporter messin a toujours besoin de sa tête de turc
Incompréhensible et irrespectueux

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar geo alambic » 21 août 2019, 08:29

Je pense que ça vient d'une insatisfaction générale chez certains, si Boulaya ne tente rien, ça chiale (bah oui ça veut dire qu'il sert à rien), si il tente bah forcément il doit réussir, donc si il rate ben ça chiale aussi. En ouest basse dans le kop j'étais à côté de trois types désespérément moqueurs à son égard, du genre "si c'est Boulaya qui récupère c'est perdu", "si c'est lui qui tire ça donnera rien" avec les gestes qui vont avec pour dire laisse tomber.
Evidemment aucun applaudissement sur la belle passe en profondeur en tout début de match (certainement trop gênant pour eux).

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Guitz57 » 21 août 2019, 08:33

Ostro a écrit : J'avais écrit dans les + et les - de Metz Monaco mon incompréhension (pour rester poli) face aux sifflets (d'une minorité) contre Boulaya. Contre Monaco il a fait son match. Oui il rate une énorme occasion mais il délivre un caviar pour Diallo à la 3ème minute. Il est très discipliné défensivement. Il a largement participé à la montée en L1. Pour le moment il fait un début de saison correct. Alors pourquoi ces sifflets ? Sa panenka contre Caen ? Ses origines ?
Pourquoi terminer par : ses origines?
Leca se faisait siffler car il était algérien? Stop avec votre racisme où il y en a pas. Les siffleurs sont juste des gros C*** il y a pas a chercher plus loin

Novus
Messages : 97
Inscription : 16 mai 2019, 08:43

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Novus » 21 août 2019, 08:35

Je ne comprendrais jamais comment ont peux siffler un de nos joueurs, surtout quand tu gagnes 3-0 contre Monaco.

Boulaya à fait un très bon match contre Monaco, alors oui il rate une occasion énorme, mais c'est pas le premier n'y le dernier. Le ballon arrive très fort au moment du centre.

J'espère que ca ne va pas trop l'atteindre moralement.

Pour reprendre une phrase des Ultras " Les siffleurs à Picot ".

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar rafistuta » 21 août 2019, 08:36

Ostro a écrit : J'avais écrit dans les + et les - de Metz Monaco mon incompréhension (pour rester poli) face aux sifflets (d'une minorité) contre Boulaya. Contre Monaco il a fait son match. Oui il rate une énorme occasion mais il délivre un caviar pour Diallo à la 3ème minute. Il est très discipliné défensivement. Il a largement participé à la montée en L1. Pour le moment il fait un début de saison correct. Alors pourquoi ces sifflets ? Sa panenka contre Caen ? Ses origines ?
Je ne suis jamais pour les sifflets, mais il a une tendance a agacer.
Il a une attitude sur le terrain qui peut agacer. A Metz, les joueurs qui ont la gnac sont tres appreciés, ceux qui se battent sur chaque ballon.
Et au contraire, ceux qui sont un peu en dilettante sont moins apprécié. Et Boulaya a tendance a parfois lâché prise quand c'est trop dur. Il a fait une action applaudi quand il a couru pour recuperer un centre trop long qui partait en touche.
S'il multiplie ce genre d'attitude et diminue les gris-gris inefficace y'aura du changement.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar sogood » 21 août 2019, 08:41

Le RL est souvent là pour extrapoler les phénomènes.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu tant de sifflets que cela contre Boulaya.
Depuis plusieurs mois, il a beaucoup travaillé sur son repli défensif et il est très utile dans ses replacements.
Ce ne sera jamais un joueur rapide et ce n'est pas ce qu'il faut attendre de lui.
Le gros reproche que je lui fais, c'est son inaptitude à frapper les corners. Il a un déchet important dans ce domaine depuis des mois.
Mais, au staff de trouver un autre frappeur su besoin.

graoulinho
Messages : 277
Inscription : 28 juin 2017, 13:15

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar graoulinho » 21 août 2019, 08:41

Au contraire, moi je l'ai trouvé très bon samedi avec un bon travail de retour défensif et j'ai vraiment l'impression que son jeu s'est simplifié par rapport à l'an dernier (moins de grigri)

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar raphael5477 » 21 août 2019, 09:10

J'aime bien ce joueur, il doit travailler son efficacité, jouer plus simple avec moins de gri gri être moins perso et lever la tête quand il centre car techniquement il très bon.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fx57, jacado, KaiserOfFrance67, nerolf55, Soren et 320 invités