R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar gauloiskiki » 21 août 2019, 18:26

Palinodie a écrit : Tout ça, c'est bien joli, mais l'article est uniquement visible par les abonnés du RL...
Peut-on parler de racisme anti-abonnés ?

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar raphael5477 » 21 août 2019, 18:32

J'aime bien boulaya et je souhaite qu'il progresse et qu'il soit plus adroit devant le but.

Clem
Messages : 848
Inscription : 10 févr. 2010, 17:45
Localisation : Paris

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Clem » 21 août 2019, 18:54

gauloiskiki a écrit :
Evargalo a écrit : Vous pouvez continuer le dialogue de sourds, ou alors vous pouvez admettre que le racisme n'est pas une motivation pour tous les siffleurs, que c'est certainement un facteur pour certains d'entre eux, et qu'il est sans doute impossible de mesurer la proportion qu'il occupe dans les têtes pas très malignes de toute façon des siffleurs. Le racisme n'explique pas tout, mais il existe, en France et ailleurs, au stade peut-être plus qu'ailleurs.
Donc, il n'y a donc pas lieu de venir supposer que Boulaya se ferait siffler à cause de ses origines !
Donc on a le droit de siffler que pour une seule et unique raison.

C'est pas plausible que certains C***, racistes, sifflent Boulaya de 1 parce qu'il paraît nonchalant, de 2 parce qu'il a loupé sa panenka, de 3 parce qu'il a loupé un but facile contre Monaco, et de 4 aussi parce que il est algérien et que eux les racistes n'aiment pas les algériens ?
Je pense que pour certains c'est juste un critère qui peut s'ajouter à d'autres et qui influe à déclencher le sifflement

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Irphaeus » 21 août 2019, 18:59

Clem a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Donc, il n'y a donc pas lieu de venir supposer que Boulaya se ferait siffler à cause de ses origines !
Donc on a le droit de siffler que pour une seule et unique raison.

C'est pas plausible que certains C***, racistes, sifflent Boulaya de 1 parce qu'il paraît nonchalant, de 2 parce qu'il a loupé sa panenka, de 3 parce qu'il a loupé un but facile contre Monaco, et de 4 aussi parce que il est algérien et que eux les racistes n'aiment pas les algériens ?
Je pense que pour certains c'est juste un critère qui peut s'ajouter à d'autres et qui influe à déclencher le sifflement
Bref, siffler un jouer qui loupe un truc je peux comprendre, le siffler a la sortie du terrain c'est nul c'est tout. On est sensé être là pour les encourager, pas pour leur miner le moral parce que sinon jouer devant son public devient un handicap ...

Metzin
Messages : 1274
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Metzin » 21 août 2019, 18:59

rf57 a écrit :
Ostro a écrit : J'avais écrit dans les + et les - de Metz Monaco mon incompréhension (pour rester poli) face aux sifflets (d'une minorité) contre Boulaya. Contre Monaco il a fait son match. Oui il rate une énorme occasion mais il délivre un caviar pour Diallo à la 3ème minute. Il est très discipliné défensivement. Il a largement participé à la montée en L1. Pour le moment il fait un début de saison correct. Alors pourquoi ces sifflets ? Sa panenka contre Caen ? Ses origines ?
Même ici certains s en donnent à « cœur joie »...le pseudo supporter messin a toujours besoin de sa tête de turc
Incompréhensible et irrespectueux
Ses prestations (trop) irrégulières l’an dernier ainsi que la fameuse panenka ratée ont largement contribué à cette réaction hostile.
Vouloir en faire de trop n’est pas forcément gage de notoriété auprès du public.

Sauf que, depuis le début de saison, et surtout sur ce match là, il a été très bon et ne mérite aucunement ce traitement.

Si il arrive à être régulier en jouant simple et efficace , ce joueur en fera taire plus d’un !

Il n’y a plus qu’à....

Avatar de l’utilisateur
joliepepette
Messages : 137
Inscription : 16 déc. 2014, 05:04
Localisation : Pas loin du stade

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar joliepepette » 21 août 2019, 19:03

Il nous faut des artistes de toutes sortes pour faire une équipe...

reivax
Messages : 522
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar reivax » 21 août 2019, 19:35

Siffler à cause d'une panenka ratée ya deux ans, faut être buté un peu mdr.

Pour rappel, Zidane à failli en rater une en finale de coupe du monde et je suis pas sur qu'on l'aurait sifflé hahaha.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar JuanitaBanana » 21 août 2019, 20:01

reivax a écrit : Siffler à cause d'une panenka ratée ya deux ans, faut être buté un peu mdr.

Pour rappel, Zidane à failli en rater une en finale de coupe du monde et je suis pas sur qu'on l'aurait sifflé hahaha.
elle nous a éliminé malheureusement, et si les gens n'ont rien dans le ciboulot, c'est sans solution.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Guitz57 » 21 août 2019, 20:23

Clem a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Donc, il n'y a donc pas lieu de venir supposer que Boulaya se ferait siffler à cause de ses origines !
Donc on a le droit de siffler que pour une seule et unique raison.

C'est pas plausible que certains C***, racistes, sifflent Boulaya de 1 parce qu'il paraît nonchalant, de 2 parce qu'il a loupé sa panenka, de 3 parce qu'il a loupé un but facile contre Monaco, et de 4 aussi parce que il est algérien et que eux les racistes n'aiment pas les algériens ?
Je pense que pour certains c'est juste un critère qui peut s'ajouter à d'autres et qui influe à déclencher le sifflement
Va voir sos racisme et arrête de gonfler avec ça.

Pour ma part j'aime bien Boulaya et pourtant contre Caen je lui en ai voulu car il avait pas a faire ça a ce moment précis avec le peu de crédit qu'il avait sans parler de l'équipe et du club a ce moment là. Mais jamais de la vie je me suis permis de siffler un de nos joueurs et encore moins quand on est 1er largement pu que l'on gagne 3-0 contre Monaco ça n' a aucun sens.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2356
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar grizzlygrenat » 21 août 2019, 20:37

Je crois surtout que quand tu vois la facilité technique de boulaya, ses qualités de passes, ses facultés de dribbles...les "gens" attendent mieux de lui.
C'est un peu comme le prof à l'école qui est sur le dos du mec un peu glandeur qui se contente du minimum et qui lui rabâche à longueur de trimestre un sempiternel "tu peux/dois mieux faire" - " se contente du minimum".
Il a tellement de foot dans les pieds que c'est frustrant de pas le voir faire mieux, je pense que c'est plus de ce côté qu'il faut voir des explications à ces sifflets.
En revanche, je pense que ça serre à rien de titiller son orgueil avec des sifflets, il a l'air de marcher à l'affectif, l'émotionnel - et je crois pas que le siffler va le faire réagir, mais plus être dégoûté et déçu, avec des conséquences négatives sur ses prestations.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], excelsior, Kiara40, lucabmusic, olis57, shadowcaser57, Sovak, Vieux CA Messin et 413 invités