De toute façon tout ça n'est que politique !
On aurait du être dedans dès le début et pas chez les réservistes ! Je voyais pas le soucis d'avoir 3 villes de l'Est. Si ceux de l'Ouest veulent pas c'est leur prob.
Regardez la coupe du monde, à part Le Cap et Port Elysabeth ils étaient tous dans un mouchoir de poche sur la carte. Ca n'a pas posé de prob pourtant.
Stras a toujours eu un projet bancale mais comme c'est Stras...fallait prendre. Nancy a le même projet que nous en version plus cher et la ville est comparable en dimension à Metz mais là y'avait le bon platoche pour les aider.
Lens et Lille c'est à moins de 100 bornes comme Lyon et Sainté ou Metz et Nancy...
Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
-
Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012
ya que metz objectivement qui avait présenté un projet potable pour etre repéchée, montpellier c'est un projet mais sans plus sans avoir vraiment été a fond dedans quoi,jibay54 a écrit :A l'heure actuelle,quels autres stade pour être repêcher ? Qui est proche du désistement ?
à ce jour toulouse et sainté sont plus proche de se désister que d'avoir leuro, bordeaux lui c'est chaud aussi avec son nouveau stade.
-
Je voudrai pour ma part rajouter Nancy, je le mets la ville non par haine mais un point de vue financier.
Je m'explique, Nancy à un projet équivalant à Metz mais en plus cher. On sait que Nancy à des soucis financier et il cherche un partenaire pour leur stade.
Ils peuvent encore remanier leur projet de stade, mais voyant des villes comme Toulouse ou Saint Etienne qui décide de jeter l'éponge. On peut se poser des questions avec des clubs comme Nancy.
Je pense que d'autre ville risque d'abandonner et des projets plus modeste risque de les remplacer.
Je m'explique, Nancy à un projet équivalant à Metz mais en plus cher. On sait que Nancy à des soucis financier et il cherche un partenaire pour leur stade.
Ils peuvent encore remanier leur projet de stade, mais voyant des villes comme Toulouse ou Saint Etienne qui décide de jeter l'éponge. On peut se poser des questions avec des clubs comme Nancy.
Je pense que d'autre ville risque d'abandonner et des projets plus modeste risque de les remplacer.
- Fredfred57
aucune nouvelle du conseil fédéral de la FFF ?
- drac
Pour un stade, il faut une équipe et on est pas prêt de l'avoir, alors ......
Personnellement, le stade, je m'en fout et contre fout.
Je ne demande qu'une chose, c'est que l'on nettoie un peu les sièges.
- olis57
On connait le débat, mais on est pas dans le même tempo : l'équipe, c'est à court terme, alors que le stade, c'est du long terme.drac a écrit :Pour un stade, il faut une équipe et on est pas prêt de l'avoir, alors ......
La problématique n'est pas la même.
- drac
Je sais, mais je pense que la priorité est toute trouvée.olis57 a écrit :On connait le débat, mais on est pas dans le même tempo : l'équipe, c'est à court terme, alors que le stade, c'est du long terme.drac a écrit :Pour un stade, il faut une équipe et on est pas prêt de l'avoir, alors ......
La problématique n'est pas la même.
Si rénover le stade ne pénalise pas l'équipe, OK, dans le cas contraire, faut laisser tomber.
Je suis en train de passer mes cassettes vidéos sur DVD et j'ai copié la 1/2 finale de coupe de la ligue 1999 Metz-Montpellier et je peux te dire que les spectateurs s'en contre foutaient du stade (7 buts victoire de Metz 4-3), sublime tout simplement.
- olis57
Le problème est que, quand les clubs ayant un stade neuf ou rénové, ils auront entre 2 à 3 fois plus de recettes provenant du stade, le FC Metz aura alors un retard économique encore plus énorme par rapport à ces clubs, pas Marseille ou Lyon, ni même Toulouse ou Saint-Etienne, mais surtout le Mans, le Havre, Nancy (qui a déjà un certain avantage avec son stade), Valenciennes, etc.drac a écrit :Je sais, mais je pense que la priorité est toute trouvée.
Si rénover le stade ne pénalise pas l'équipe, OK, dans le cas contraire, faut laisser tomber.
Je suis en train de passer mes cassettes vidéos sur DVD et j'ai copié la 1/2 finale de coupe de la ligue 1999 Metz-Montpellier et je peux te dire que les spectateurs s'en contre foutaient du stade (7 buts victoire de Metz 4-3), sublime tout simplement.
Quant on voit les délais dans lesquels nous sommes actuellement, imagine si on lance un projet dans 5 ans : pas de stade avant 10 ans.
- olis57
En attendant la première décision de la FFF concernant Metz et l'Euro 2016 (décision devant tomber aujourd'hui, d'après les socios), le président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, Vincent Feltesse, relance le débat sur le financement des stades pour cet Euro.
http://www.lesechos.fr/info/analyses/02 ... penser.htm
Autre info, le budget de rénovation de Geoffroy Guichard est passé de 70 à 33M€ (information confirmée)
http://www.lesechos.fr/info/analyses/02 ... penser.htm
Autre info, le budget de rénovation de Geoffroy Guichard est passé de 70 à 33M€ (information confirmée)
Dernière modification par olis57 le 25 août 2010, 12:29, modifié 1 fois.
-
Voilà que je parlais, sans oublier qu'il n'y a pas beaucoup de partenaire en France.
Les projets peut coûteux risque de sortir du lot, la crise boursière et l'image du football change la donne.
Les projets peut coûteux risque de sortir du lot, la crise boursière et l'image du football change la donne.