[Entraînements] Saison 2019/2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar Arguendo » 03 sept. 2019, 15:52

Whiteganda81 a écrit :
Arguendo a écrit : Y aurait-il un planning des entraînements prévus pendant la trêve?
Merci.

Il y a beaucoup à faire, et notamment:
- s'entraîner à tirer correctement des cpa;
- s'entraîner à centrer correctement;
- s'entraîner à défendre (notamment sur) cpa;
- s'entraîner à faire des passes;
- s'entraîner à cadrer nos rares tirs.
J'avoue que globalement t'as pas tout le temps tort, tu peux être très agaçant à lire, mais… pour le coup cette liste me fait sourire :bravo:
Ouf! Mince! Tant mieux!
La liste n'est pas exhaustive et peut-être pourras-tu la compléter!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar DCD » 03 sept. 2019, 16:00

Whiteganda81 a écrit :
Arguendo a écrit : Y aurait-il un planning des entraînements prévus pendant la trêve?
Merci.

Il y a beaucoup à faire, et notamment:
- s'entraîner à tirer correctement des cpa;
- s'entraîner à centrer correctement;
- s'entraîner à défendre (notamment sur) cpa;
- s'entraîner à faire des passes;
- s'entraîner à cadrer nos rares tirs.
J'avoue que globalement t'as pas tout le temps tort, tu peux être très agaçant à lire, mais… pour le coup cette liste me fait sourire :bravo:
Mais c'est encore en partie faux quand on sait que le FC Metz est l'équipe qui cadre proportionnellement, le plus de tirs (et de loin) : https://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?c ... G&butsME=M

Et il me semble que pour les passes réussies, nous sommes tout bons aussi.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar bricooo » 03 sept. 2019, 16:10

DCD a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

J'avoue que globalement t'as pas tout le temps tort, tu peux être très agaçant à lire, mais… pour le coup cette liste me fait sourire :bravo:
Mais c'est encore en partie faux quand on sait que le FC Metz est l'équipe qui cadre proportionnellement, le plus de tirs (et de loin) : https://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?c ... G&butsME=M

Et il me semble que pour les passes réussies, nous sommes tout bons aussi.
J aurais aimé voir ta stat mais le lien est mort

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 03 sept. 2019, 16:22

bricooo a écrit :
DCD a écrit :

Mais c'est encore en partie faux quand on sait que le FC Metz est l'équipe qui cadre proportionnellement, le plus de tirs (et de loin) : https://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?c ... G&butsME=M

Et il me semble que pour les passes réussies, nous sommes tout bons aussi.
J aurais aimé voir ta stat mais le lien est mort
Moi ça marche
Avant dernier en nombre de tirs, 1er en + de réussite, et donc 9ème en nombre de tirs réussis

Whiteganda81
Messages : 1857
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar Whiteganda81 » 03 sept. 2019, 16:58

DCD a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

J'avoue que globalement t'as pas tout le temps tort, tu peux être très agaçant à lire, mais… pour le coup cette liste me fait sourire :bravo:
Mais c'est encore en partie faux quand on sait que le FC Metz est l'équipe qui cadre proportionnellement, le plus de tirs (et de loin) : https://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?c ... G&butsME=M

Et il me semble que pour les passes réussies, nous sommes tout bons aussi.
mais je sais DCD, mais pour une fois, c'est drôle cette intervention dans le topic de l'entraînement.
Honnêtement pour les CPA, on le voit tous qu'on est archi nul, sur les offensifs en tout cas... et sur les défensifs contre Paris... (c'est nouveau ça, l'année dernière on était bon et rarement mis en danger)

Avatar de l’utilisateur
Quarante_Deux
Messages : 271
Inscription : 25 août 2019, 16:24

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar Quarante_Deux » 04 sept. 2019, 15:06

DCD a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

J'avoue que globalement t'as pas tout le temps tort, tu peux être très agaçant à lire, mais… pour le coup cette liste me fait sourire :bravo:
Mais c'est encore en partie faux quand on sait que le FC Metz est l'équipe qui cadre proportionnellement, le plus de tirs (et de loin) : https://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?c ... G&butsME=M

Et il me semble que pour les passes réussies, nous sommes tout bons aussi.
Très intéressant ce tableau! Je ne trouve pas super pertinent d'analyser ces stats au bout de 4 journées du coup je ne me suis pas trop attardé dessus mais j'ai un peu regardé les saisons passées: l'année dernière les deux équipes avec le moins bon %age de tirs cadrés sont descendues. Il y a deux ans nous sommes descendus en étant la 3eme équipe la plus adroite face aux buts (derrière le PSG et Lyon) et nous étions également la 7eme équipe a avoir le plus de tirs cadrés. Lors de notre dernier maintien, nous étions avant derniers en nombre de tirs cadrés et 16eme en terme de %age.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar Evargalo » 06 sept. 2019, 13:24

bananenflanke a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Moi ça marche
Avant dernier en nombre de tirs, 1er en + de réussite, et donc 9ème en nombre de tirs réussis
Cà montre surtout que l'on ne tire que si l'on est sûr de cadrer, c'est-à-dire dans les 16m.
Lorsqu'on tire de 35m, la probabilité d'atteindre un spectateur est déjà plus grande. :slip:
Encore raté, on a tiré 15 fois sur 36 (soit 41, 67%) depuis l'extérieur de la surface.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar Mr Sven » 18 sept. 2019, 15:33

Depuis le déménagement à Frescaty et avec le beau temps je me suis aventuré 4 fois à l'entrainement cette saison, mais je ne suis en aucun cas un connaisseur de cet exercice
J'ai donc une question pour les habitués des entrainements : peut-être est-ce un hasard mais je n'ai jamais vu d'entrainement sur les coup de pieds arrêtés (offensifs ou défensifs) durant mes 4 séances ; à l'inverse j'ai déjà vu plusieurs fois les mêmes ateliers (toro, celui où les équipes d'une couleur défendent pendant qu'une autre couleur attaque, puis cela change avec une 3ème équipe d'une autre couleur etc). Y a-t-il un peu plus de variété dans les entrainements et suis-je seulement mal tombé ou bien le staff est-il assez faible sur ce point ?
En outre, y a-t-il plus d'une séance par jours certains jours (et lesquels ?)

Sam 89
Messages : 1420
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar Sam 89 » 18 sept. 2019, 16:57

Mr Sven a écrit : Depuis le déménagement à Frescaty et avec le beau temps je me suis aventuré 4 fois à l'entrainement cette saison, mais je ne suis en aucun cas un connaisseur de cet exercice
J'ai donc une question pour les habitués des entrainements : peut-être est-ce un hasard mais je n'ai jamais vu d'entrainement sur les coup de pieds arrêtés (offensifs ou défensifs) durant mes 4 séances ; à l'inverse j'ai déjà vu plusieurs fois les mêmes ateliers (toro, celui où les équipes d'une couleur défendent pendant qu'une autre couleur attaque, puis cela change avec une 3ème équipe d'une autre couleur etc). Y a-t-il un peu plus de variété dans les entrainements et suis-je seulement mal tombé ou bien le staff est-il assez faible sur ce point ?
En outre, y a-t-il plus d'une séance par jours certains jours (et lesquels ?)
Ces exercices spécifiques ont généralement lieu lors des entraînements à huis clos, les veilles et avant-veilles de match...

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Entraînements] Saison 2019/2020

Messagepar Mr Sven » 20 sept. 2019, 00:17

Sam 89 a écrit : Ces exercices spécifiques ont généralement lieu lors des entraînements à huis clos, les veilles et avant-veilles de match...
Ok merci pour te réponse ;-) pour ma part je n’ai fait que 2 entraînements d’avant veille (où il n’y avait pas eu ces exercices) donc je suis pas le mieux placé pour juger


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Grenasic, GryseL04, Jeanmich57, Przemysl., RdNetwork, sebastien57950 et 337 invités