FC Metz - Paris SG

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz
Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: FC Metz - Paris SG

Messagepar Aventurix » 07 sept. 2019, 22:13

METZ - PSG 1-6 (0-0)
Longeville-lès-Metz (Stade Saint-Symphorien) - 1 913 spectateurs
Arbitre : Savina Elbour
16h30 - Foot+

0-1 Kadidiatou DIANI 53' (Geyoro trouve Katoto qui est au dos au but à 25 m, se retourne, accélère dans l'axe et trouve dans l'intervalle de la défense centrale Diani qui finit du droit au point de penalty)
1-1 Shnia GORDON 59' (Wenger lance Pekel sur la gauche qui entre dans la surface et profite de la défense adverse qui lui laisse le place pour armer une frappe croisée du gauche que Gordon vient couper du droit seule à 3 m plein axe)
1-2 Marie-Antoinette KATOTO 60' (Jeu à deux côté gauche entre Morroni et Dudek qui adresse un long centre pour Katoto au point de penalty, Lerond est en retard et la reprise de la tête finit dans le but)
1-3 Kadidiatou DIANI 66' (Touche de Glas côté droit qui joue en appui sur Geyoro qui remet à Glas qui trouve Diani à 16 m qui place un ballon flottant du gauche dans la lucarne opposée)
1-4 Kadidiatou DIANI 74' (Corner renvoyé par la défense messine sur Däbritz côté gauche qui s'avance et centre au cordeau pour la reprise de la tête de Diani plein axe qui reprend à 6 m)
1-5 Kadidiatou DIANI 90+2' (Huitema joue avec Baltimore qui bute sur Lerond. Le ballon revient sur la gauche pour la frappe de Saevik repoussée sur la gauche par Kaya et Diani récupère à 5 m du but sur la droite puis conclut du droit)
1-6 Sara DÄBRITZ 90+4' (Diani lance Huitema sur la droite qui centre dans l'axe pour Däbritz qui tacle du gauche à 10 m devant Lerond)

Avertissement : Morroni 24' pour le PSG

Metz : Lerond ; Bigot (Belkhiter 48'), Pasquereau, Rigaud, Kaya (cap.) ; Gordon, Gavory, Rougemont, Pekel ; Wenger (Grimshaw 66') ; Delabre (Vasconcelos 15')
Banc : Drinkwater (G), Belkhiter, Vasconcelos, Grimshaw, Ricks, Sarpong

PSG : Kiedrzynek ; Glas, Paredes (cap.), Dudek, Morroni ; Diallo (Saevik 84'), Geyoro, Khelifi (Baltimore 77') ; Däbritz ; Diani, Katoto (Huitema 65')
Banc : Criscione (G), Cook, Lawrence, Saevik, Zamanian, Baltimore, Huitema

source Foot au Fminin

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: FC Metz - Paris SG

Messagepar champ d'or » 08 sept. 2019, 08:54

Ca reste surprenant qu'en D1 féminine il y a 3 ou 4 équipes qui jouent chaque week end un match de coup de France contre une CFA/CFA2. L'écart est énorme et on n'arrive pas à constituer quinze équipes pro dignes de ce nom.

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: FC Metz - Paris SG

Messagepar bonaparte » 08 sept. 2019, 08:58

champ d'or a écrit : Ca reste surprenant qu'en D1 féminine il y a 3 ou 4 équipes qui jouent chaque week end un match de coup de France contre une CFA/CFA2. L'écart est énorme et on n'arrive pas à constituer quinze équipes pro dignes de ce nom.
à moins de chercher des étrangeres, le niveau des filles en france est bof pour le moment... ça passe par le développement et le fait que les filles commencent le foot des la primaire , puis en préformation... je pense que chaque club meme local commence à former des équipes de filles, mais le temps d'avoir un niveau homogene, il faudra encore au moins 10ans

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Metz - Paris SG

Messagepar DCD » 08 sept. 2019, 09:37

bonaparte a écrit :
champ d'or a écrit : Ca reste surprenant qu'en D1 féminine il y a 3 ou 4 équipes qui jouent chaque week end un match de coup de France contre une CFA/CFA2. L'écart est énorme et on n'arrive pas à constituer quinze équipes pro dignes de ce nom.
à moins de chercher des étrangeres, le niveau des filles en france est bof pour le moment... ça passe par le développement et le fait que les filles commencent le foot des la primaire , puis en préformation... je pense que chaque club meme local commence à former des équipes de filles, mais le temps d'avoir un niveau homogene, il faudra encore au moins 10ans
C'est tout à fait ça ! Certains clubs ont mis de l'argent pour signer les meilleures joueuses et comme leur nombre est faible, les autres n'en ont pas et en auront pas, tant que le niveau global des joueuses n'augmente pas, afin de réduire cet écart entre les clubs riches et les pauvres.

J'ai bien aimé Gordon et Pexel.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: FC Metz - Paris SG

Messagepar Pelloutier » 08 sept. 2019, 14:52

bonaparte a écrit : IMG_20190907_172720.jpg

L essentiel est ailleurs
Tu te mets bien toi :mrgreen:

C'est qui ?

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: FC Metz - Paris SG

Messagepar Encyfoot57 » 09 sept. 2019, 20:33

Moi, je dis bravo à nos Messines pour leur première heure de jeu. J'ai bien conscience des faiblesses individuelles de certaines, ou même collectives, mais si quelques joueuses ont été peu visibles ou maladroites, il faut rappeler l'absence de leur capitaine Mélissa, ou de la solide Amélie en attaque. Evidemment, Léa était désormais du mauvais côté du terrain, sous son nouvexau maillot. J'espère simplement que les recues vont atteindre leur plein régime, à l'image de Sh'nia et que la défense va resserrer la surveillance et l'anticipation. Il faut gagner ce championnat de la deuxième moitié de classement !
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: FC Metz - Paris SG

Messagepar Purple » 09 sept. 2019, 22:41

Pelloutier a écrit :
bonaparte a écrit : IMG_20190907_172720.jpg

L essentiel est ailleurs
Tu te mets bien toi :mrgreen:

C'est qui ?
Laure Boulleau voyons Pelloutier ! :mrgreen:

Je sais pas si Bonaparte a remarqué, mais y'a une main qui tape dans sa sacoche...

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: FC Metz - Paris SG

Messagepar Aventurix » 10 sept. 2019, 19:16

Les buts de la 2e journée.

https://www.footofeminin.fr/D1-Arkema-R ... 16176.html

C'est certain qu'avec Diani et Katoto,le PSG c'est une classe au dessus.Le 3e but parisien est superbe.

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: FC Metz - Paris SG

Messagepar bonaparte » 10 sept. 2019, 20:27

Purple a écrit :
Pelloutier a écrit :

Tu te mets bien toi :mrgreen:

C'est qui ?
Laure Boulleau voyons Pelloutier ! :mrgreen:

Je sais pas si Bonaparte a remarqué, mais y'a une main qui tape dans sa sacoche...
Accessoirement c est ma main, pour mettre la sacoche de côté :d


Revenir à « Les Messines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités