[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
ouragan

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar ouragan » 07 sept. 2019, 23:01

Sebathan a écrit : dommage ce penalty imaginaire :nul:
Çà ne me choque pas, il gène sa course.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 sept. 2019, 11:44

Patsupfcmetz a écrit : Delaine a un coup à jouer pour aller en Edf alors !! :mrgreen:
Tu rigoles mais ne je voudrais pas de Digne pour le remplacer. Il fait partie de ces joueurs qui fréquentent les grands clubs parce qu'il a été au bon endroit au bon moment en étant plus jeune. Hier soir il a reçu 10 ballons qu'il a donné de suite en retrait. ça reste à la portée de 90% des arrières latéraux.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 sept. 2019, 12:39

champ d'or a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Delaine a un coup à jouer pour aller en Edf alors !! :mrgreen:
Tu rigoles mais ne je voudrais pas de Digne pour le remplacer. Il fait partie de ces joueurs qui fréquentent les grands clubs parce qu'il a été au bon endroit au bon moment en étant plus jeune. Hier soir il a reçu 10 ballons qu'il a donné de suite en retrait. ça reste à la portée de 90% des arrières latéraux.
Digne, juste élu meilleur joueur la saison derniere par les supporters d'Everton. Il devait etre au bon endroit aussi et au bon moment. :-P
Délaine, 4 matchs en ligue 1 ! :love:

sogood

Messagepar sogood » 08 sept. 2019, 13:55

Hernandez est intouchable à gauche.
Derrière lui, beaucoup sont proches les uns des autres et en fonction des blessures ou méformes, il y aura les 2 Mendy, Digne et même Kurzawa.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 08 sept. 2019, 17:55

sogood a écrit : Hernandez est intouchable à gauche.
Derrière lui, beaucoup sont proches les uns des autres et en fonction des blessures ou méformes, il y aura les 2 Mendy, Digne et même Kurzawa.
Et Hernandez, enfin appelons le Lucas plutôt, il a une gnac que j'adore

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 sept. 2019, 21:48

Pour la gnac, il y a aussi .....N'dour. :-P

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 sept. 2019, 22:20

Digna a fait une bonne saison à Everton. Mais avant :
- 2 fois 20 matchs à Barcelone en 2 ans
- une saison complète à la Roma
- 2 années difficiles au PSG

Je maintiens le propos. Il bénéficie de la pénurie au poste et Deschamps le prend car il préfère un mec ayant connu le groupe France à un novice. Mais 2 ans de performance dignes (sans mauvais jeu de mots) de ce nom sur 6, vous conviendrez tous que ça fait léger. Un Morgan Scheiderlin aussi a tenu le poste de récupérateur et évolue dans un quasi anonymat maintenant.

Kurzawa et Mendy ont suivi le même chemin, à faire l'élastique avec la sélection.

Quant à Delaine, on en reparlera dans 2 ans si vous le voulez bien...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 sept. 2019, 23:26

champ d'or a écrit : Digna a fait une bonne saison à Everton. Mais avant :
- 2 fois 20 matchs à Barcelone en 2 ans
- une saison complète à la Roma
- 2 années difficiles au PSG

Je maintiens le propos. Il bénéficie de la pénurie au poste et Deschamps le prend car il préfère un mec ayant connu le groupe France à un novice. Mais 2 ans de performance dignes (sans mauvais jeu de mots) de ce nom sur 6, vous conviendrez tous que ça fait léger. Un Morgan Scheiderlin aussi a tenu le poste de récupérateur et évolue dans un quasi anonymat maintenant.

Kurzawa et Mendy ont suivi le même chemin, à faire l'élastique avec la sélection.

Quant à Delaine, on en reparlera dans 2 ans si vous le voulez bien...
Deux fois 20 matchs au Barça en deux ans , cela fait quand même 40 matchs. Ce n'est pas rien non plus, en plus d'une saison complète à la Roma.
Deux années difficiles au PSG, pour moi cela ne veut rien dire. Enfin c'est mon avis!

Quand à Schneiderlin, s'il n'est plus appelé en EDF, il joue toujours à Everton, ce qui n'est pas rien non plus.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 sept. 2019, 07:48

Schneiderlin est le parfait exemple pour illustrer le propos que je tiens pour Digne. Il ne s'agit pas de dire que ce sont de mauvais joueurs. Mais s'il sont ou ont été capés avec la sélection c'est, je crois, parce qu'au moment de figurer dans le groupe France ils ont bénéficié de quelques circonstances favorables.
Ce ne sont pas des internationaux indiscutables comme Lloris, Varane, Kanré, Griezmann, Mbappé, Giroud,... car leurs performances ne le permettent pas. Et je pense vraiment qu'en cherchant un peu, sur la pure valeur sportive, on aurait une dizaine de noms de latéraux gauche du niveau de Digne.

Pour le côté droit, un Lala ne me paraît vraiment pas loi du niveau requis et est même devant l'ancien titulaire (Sidibé).

Bhoys

Messagepar Bhoys » 09 sept. 2019, 09:09

champ d'or a écrit : Schneiderlin est le parfait exemple pour illustrer le propos que je tiens pour Digne. Il ne s'agit pas de dire que ce sont de mauvais joueurs. Mais s'il sont ou ont été capés avec la sélection c'est, je crois, parce qu'au moment de figurer dans le groupe France ils ont bénéficié de quelques circonstances favorables.
Ce ne sont pas des internationaux indiscutables comme Lloris, Varane, Kanré, Griezmann, Mbappé, Giroud,... car leurs performances ne le permettent pas. Et je pense vraiment qu'en cherchant un peu, sur la pure valeur sportive, on aurait une dizaine de noms de latéraux gauche du niveau de Digne.

Pour le côté droit, un Lala ne me paraît vraiment pas loi du niveau requis et est même devant l'ancien titulaire (Sidibé).
Pour Schneiderlin, je suis assez d'accord, à mon avis il aurait mieux fait de rester à Southampton, au lieu d'aller à MU chez Mourinho. Car à l'époque, il fut plutôt bon, en tout cas pas moins mauvais que certains titulaires de l'EDF.

Quand à Lala, comme il joue actuellement, il est loin du compte, et je pense que le train a passer pour lui.

Revenir à « Planète Foot »