GaHn a écrit :Pourquoi 30 000 à Metz ? Avant la destruction de l'obsolète tribune Sud la capacité était d'environ 26 500 places. L'objectif initial n'était pas d'augmenter la capacité du stade,mais :Bhoys a écrit :(...)
D'ailleurs pourquoi un stade de 30 000 à Metz ?
Si c'est pour qu'il soit plein deux fois par an, le reste à moitié vide, bonjour l'ambiance. Cest moche un grand stade qui sonne creux.
Je dis cela pas pour provoquer, mais parce que c'est mon sentiment.
* de moderniser la tribune Sud et d'augmenter par la même occasion la capacité d'accueil d'espaces VIP/Business qui faisait cruellement défaut jusqu'ici.
* la tribune Sud est une tribune qui comportait des vestiaires joueurs & arbitres / des salles de soins / d'accueil des officiels / espace presses / etc.... d'une autre époque et qui avaient impérativement besoin d'être remis à neufs.
Donc si tu refais à neuf pour revenir à 26 500 alors que la jauge UEFA est à mini 30 000 places approximativement, autant rajouter 3 500 places de plus pour atteindre le minimum requis pour les compétitions internationales.
Pour ce qui est du grand stade qui sonne creux, tu parles en connaissance de cause ayant remarqué par toi même à quelle hauteur était fréquenté ton stadio avant que la grande Alsace découvre qu'il y avait une équipe à stras' suite à votre passage dans les galères du foot amateur pour fréquenter assidûment et de façon respectable vos travées. Stoppes donc ton côté "uber alles" tu gâches tout. Je dis cela pas pour provoquer, mais parce que c'est mon sentiment.
Logique ne veut pas dire démocratique, mais le "uber alles" reprend à nouveau le dessus.Bhoys a écrit :Tout à fait normal que Strasbourg soit la capitale du Grand Est, cest déjà la capitale de l'Europe.
Donc logique.
Ma réponse se veut du même accabit que d'autres ici..
Puis trop drôle, cela fait plus d'un an que l'on connait le projet, je trouve que vos réactions sont un peu tardives.
Ce qui est drôle c'est que l'arroseur se retrouve arrosé : si tu n'es pas ignorant (je le pense puisque tu te permets de juger et débattre là dessus (sic)), tu as du entendre parler du fameux ProjetGrenat......2010, concernant la réfection de St Symphorien et plus particulièrement la tribune Sud, légèrement au-delà d'un an. Je trouve que ta réaction est un peu tardive.
Je prends le temps de t’argumenter concrètement : de chiffrer, dater, etc… sur des informations concernant les travaux de la tribune Sud et plus particulièrement sur la capacité de place à St Symphorien une fois les travaux achevés de St Symphorien, pourquoi ne pas y répondre ?Bhoys a écrit :Pour GaHn
À moins de refaire l'histoire, et ce n'est pas l'endroit propice à cela, je trouve ton " uber alles " de très mauvais gout.
Tu préfères détourner du « débat » (sic) en me parlant d’histoire ? Libre à toi mais ne la fais pas à l’envers.
De mauvais goût ? Je ne fais que reprendre l’une de vos devises « rcs uber alles » que tu ne peux ignorer si tu suis le racing comme tu le prétends depuis des décennies. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ou/et d’ignorer l’arrogance alsacienne à l’égard des autres départements composant la région « Grand Est » : ce qui correspond bien au « uber alles » soit dit en passant, si on le traduit. Devise qui semble t’offenser et qui pourtant fait partie de l’environnement dans tes travées à l’image du « jetzt geht's los »…
Par rapport à tes autres réponses : ils doivent être sympa tes avant-matchs, en allant superviser les P+R pour voir qu’il y a tant de 68 et de 57 après avoir fait un détour par la gare pour aller voir le « train bleu qui partait de Rouffach à tous les matchs à la Meinau »..
J’aurais bien aimé que tu me répondes ce à quoi je t’avais « quoté » concernant St Symphorien. Tu peux le faire...