[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pasta

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Pasta » 21 oct. 2019, 10:35

Le championnat s'affaiblit à chaque intersaison, il faut aussi dire que les clubs ne peuvent pas retenir financièrement les joueurs les plus talentueux, à l'exception du PSG, Monaco et dans une moindre mesure, l'OL.
Monaco souffre de son modèle de rentabilité, non adaptée à une performance sportive constante.

Même les revenus des transferts à la hausse ne permettent pas de renforcer les effectifs puisque l'inflation concerne tous les joueurs, impossible de réinvestir et les salaires augmentent. Le cercle vicieux ne s'arrête pas ici car même en augmentant les salaires, on ne peut pas rivaliser en France.

Les nouveaux droits télés n'inverseront pas la tendance d'un coup de baguette magique, il va falloir quelques saisons pour endiguer le problème, d'où l’intérêt de cette saison charnière pour tous les clubs à la lutte pour le maintien.

Concernant le RCS, il y a 3 problèmes :
  • La non vente de Lala, depuis le début de la saison il s'est liquéfié et qu'il est loin le temps où certains le voyaient comme postulant à l'équipe de France
  • De manière générale, peu de mouvements dans le sens des arrivées dans un effectif qui était en surrégime l'année dernière
  • Les préliminaires de la coupe Europa qui ont pesés physiquement (les joueurs semblent cramés très rapidement alors que la combativité était un point fort de l'équipe) et le dénouement est le pire qui soit car non qualification, ce qui ajoute à la fatigue physique un coup sur le mental, et qui plus est au dernier match donc ça pèse un max.
Cependant, je ne les voit pas dans la charrette aujourd'hui car c'est une équipe pour qui la trêve hivernale sera bienvenue. Dans ce championnat, la combativité peut suffire à un maintien VS des équipes comme Dijon, Brest, Toulouse, Metz, etc...

Pour Strasbourg comme pour nous, il s'agira surtout de ne pas s'affaiblir au mercato hivernal, nous en ne perdant pas Diallo, Strasbourg en ne ratant pas leur récupération et en ne perdant surtout pas Sels qui malgré sa prolongation, est un gardien sur lequel je miserait si j'étais un club européen (Europa).

_Chris.

Messagepar _Chris. » 21 oct. 2019, 12:16

Pasta a tout dit, je partage son post du début à la fin

Bhoys

Messagepar Bhoys » 21 oct. 2019, 15:07

Pasta a écrit : Le championnat s'affaiblit à chaque intersaison, il faut aussi dire que les clubs ne peuvent pas retenir financièrement les joueurs les plus talentueux, à l'exception du PSG, Monaco et dans une moindre mesure, l'OL.
Monaco souffre de son modèle de rentabilité, non adaptée à une performance sportive constante.

Même les revenus des transferts à la hausse ne permettent pas de renforcer les effectifs puisque l'inflation concerne tous les joueurs, impossible de réinvestir et les salaires augmentent. Le cercle vicieux ne s'arrête pas ici car même en augmentant les salaires, on ne peut pas rivaliser en France.

Les nouveaux droits télés n'inverseront pas la tendance d'un coup de baguette magique, il va falloir quelques saisons pour endiguer le problème, d'où l’intérêt de cette saison charnière pour tous les clubs à la lutte pour le maintien.

• La non vente de Lala, depuis le début de la saison il s'est liquéfié et qu'il est loin le temps où certains le voyaient comme postulant à l'équipe de France
  • De manière générale, peu de mouvements dans le sens des arrivées dans un effectif qui était en surrégime l'année dernière
  • Les préliminaires de la coupe Europa qui ont pesés physiquement (les joueurs semblent cramés très rapidement alors que la combativité était un point fort de l'équipe) et le dénouement est le pire qui soit car non qualification, ce qui ajoute à la fatigue physique un coup sur le mental, et qui plus est au dernier match donc ça pèse un max.
Cependant, je ne les voit pas dans la charrette aujourd'hui car c'est une équipe pour qui la trêve hivernale sera bienvenue. Dans ce championnat, la combativité peut suffire à un maintien VS des équipes comme Dijon, Brest, Toulouse, Metz, etc...

Pour Strasbourg comme pour nous, il s'agira surtout de ne pas s'affaiblir au mercato hivernal, nous en ne perdant pas Diallo, Strasbourg en ne ratant pas leur récupération et en ne perdant surtout pas Sels qui malgré sa prolongation, est un gardien sur lequel je miserait si j'étais un club européen (Europa).
Le départ de Fekir avec la forme qu'il avait la saison dernière à Lyon n'affaiblit en rien notre championnat.

Concernant le Racing, tu as presque tout dit, mais tu n'as pas parler de Laurey. Car là aussi, on peut légitimement se poser des questions, avec beaucoup de choix de joueurs quand même assez douteux. Et je ne parle même pas de son système de jeu.
Puis c'est clair que les joueurs ne sont pas en réussite, l'année dernière on a bien marqué 5 buts à Monaco, 4 à Rennes, et 2 à Paris et Marseille, avec les mêmes attaquants.
C'est surtout le recrutement qui a été léger, Keller a des oursins dans ses poches, et c'est aussi le transfert de nos aboyeurs Gonçalves, Martinez et Martin, qui nous portent prejudice. Personne dans l'équipe pour secouer les troupes, pas de hargne ni d'âme.
Un des rares à se battre, Lienard, hier sur le banc, toute la rencontre. Sans lui, il y a personne dans l'équipe qui sait tirer un corner correctement, je parle même pas des coup francs.
Dernière modification par Bhoys le 21 oct. 2019, 19:18, modifié 1 fois.

Pasta

Messagepar Pasta » 21 oct. 2019, 15:54

Bhoys a écrit :
Pasta a écrit : Le championnat s'affaiblit à chaque intersaison, il faut aussi dire que les clubs ne peuvent pas retenir financièrement les joueurs les plus talentueux, à l'exception du PSG, Monaco et dans une moindre mesure, l'OL.

Le départ de Fekir avec la forme qu'il avait la saison dernière à Lyon n'affaiblit en rien notre championnat.

Concernant le Racing, tu as presque tout dit, mais tu n'as pas parler de Laurey. Car là aussi, on peut légitimement se poser des questions, avec beaucoup de choix de joueurs quand même assez douteux. Et je ne parle même pas de son système de jeu.
Puis c'est clair que les joueurs ne sont pas en réussite, l'année dernière on a bien marqué 5 buts à Monaco, 4 à Rennes, et 2 à Paris et Marseille, avec les mêmes attaquants.
C'est surtout le recrutement qui a été léger, Keller a des oursins dans ses poches, et c'est aussi le transfert de nos à aboyeurs Gonçalves et Martin, qui nous portent prejudice. Personne dans l'équipe pour secouer les troupes, pas de hargne ni d'âme.
Un des rares à se battre, Lienard, hier sur le banc, toute la rencontre. Sans lui, il y a personne dans l'équipe qui sait tirer un corner correctement, je parle même pas des coup francs.
Je n'ai pas parlé de Laurey car je suis trop peu le racing dans tous les cas mais tu es bien mieux au fait que moi. Je vois juste ses compositions défensives et le manque d'animation offensive, mais comme tu le dis, ces mêmes joueurs marquaient l'an dernier.

Concernant Lienard, je ne comprends pas son positionnement aussi excentré :mrgreen: Le seul qui avait l'air d'être à fond dimanche contre l'OM c'était lui... mais sur le banc. Il peut apporter une note technique et surtout le supplément d'âme qui fait que tes 10 coéquipiers se dépassent.

Pour Fekir, le Fekir du Betis ferait du bien à la ligue 1. Toujours concernant l'OL, N'Dombele n'est pas remplacé qualitativement.
Marseille a perdu Luiz Gustavo et Ocampos (qui fait un super début de saison à Séville), a conservé Strootman qui rate tout ce qu'il entreprend. Benedetto leur permet de garder la tête hors de l'eau, Rongier est une bonne pioche mais l'équipe a perdu en qualité je trouve.
Monaco s'est renforcé, Ben Yedder marche sur l'eau mais il reste Glik en défense.
Lille a perdu Pepe. Son influence dans le jeu se voit maintenant qu'il n'est plus là. Même si leur recrutement a été bon, ils ont perdu plus avec un joueur qu'il n'en ont récupéré avec Ohsimen et Yazici.

Si les clubs qui jouent le haut de tableau ne peuvent pas se renforcer, c'est compliqué pour que la ligue 1 rayonne.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 21 oct. 2019, 18:48

Notre championnat est de moins en moins attractif à cause du PSG.
Depuis que le qatar à pris le club en main, ils sont quasi certain d’être champion chaque année.
T'as juste Monaco qui a réussi l'exploit y a quelques saisons mais on va encore se taper un paquet de fois les parigos champion de France.
Du coup, même si un club veut monter une équipe compétitive, je suis certains que certains joueus recales les clubs par manque d'enjeu.
Faut aussi mettre en compte le coté financier qui nous plombent depuis tant d'année

ouragan

Messagepar ouragan » 21 oct. 2019, 19:35

Laurey viré, ça lui ferait dégonfler le melon.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 21 oct. 2019, 21:07

Bhoys a écrit :
julmetz95 a écrit : pas grand chose sur le penalty
au ralenti , on voit bien qu'il n'y a pas de contact

cependant victoire logique de l'OM
Strasbourg n'a pas fait grand chose de satisfaisant et leur saison va etre au moins aussi compliqué que la nôtre
:bieres:

C'est surtout le manque d'envie et la pauvreté technique qui sont criardes....sur le penalty, au ralenti on voit bien qu'il ne le touche pas....heureusement que tu le dis, moi j'osais pas :-P
non non je viens de le revoir sur l'equipe tv pour moi il n'y a pas penalty , benedetto la joue roublard mais Simakan defend bien sur le coup :bieres:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 26 oct. 2019, 18:21

Le Racing lanterne rouge,mais ce soir guichet fermé quand même contre Nice.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 27 oct. 2019, 00:41

Victoire importante du Racing face à une équipe de Nice qui a commencé à jouer une fois réduit à 10
Geste fort de Laurey, on joue enfin avec 2 attaquants, et on abandonne la défense à 5.
Lala, Carole , Sissoko remplaçants, Kone et Prcis blessés, les deux jeunes Caci et Simakan jouant en défense. Ils furent très bon.
Si la victoire de Strasbourg est méritée, c'est pourtant encore une fois Sels, imperial, qui nous assure les 3 points.
25 007 spectateurs. :bravo:

mangel

Messagepar mangel » 27 oct. 2019, 09:34

Bhoys a écrit : Victoire importante du Racing face à une équipe de Nice qui a commencé à jouer une fois réduit à 10
Geste fort de Laurey, on joue enfin avec 2 attaquants, et on abandonne la défense à 5.
Lala, Carole , Sissoko remplaçants, Kone et Prcis blessés, les deux jeunes Caci et Simakan jouant en défense. Ils furent très bon.
Si la victoire de Strasbourg est méritée, c'est pourtant encore une fois Sels, imperial, qui nous assure les 3 points.
25 007 spectateurs. :bravo:
En effet votre gardien est décisif...je pense que vous n'auriez pas douze points sans lui, en tout cas bravo!

Revenir à « Planète Foot »