[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 01 oct. 2019, 20:42

Oh, une expulsion belge (quelle surprise) suivie d'une égalisation...

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 01 oct. 2019, 22:52

Massacre à la tronçonneuse chez le dernier finaliste ...
Achtung

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 01 oct. 2019, 23:10

bulbisback a écrit : Les supporters de Galatasaray qui sifflent l'équipe adverse durant 90 minutes, c'est super triste pour le football. Pour le reste, Paris a fait le job.
C'est fort quand même.. nos siffleurs pourraient prendre des lecons !!! :mrgreen: :mrgreen:

symba057

Messagepar symba057 » 02 oct. 2019, 09:13

bulbisback a écrit : Les supporters de Galatasaray qui sifflent l'équipe adverse durant 90 minutes, c'est super triste pour le football. Pour le reste, Paris a fait le job.
Triste pour le football ?! C'est une façon de mettre la pression sur l'adversaire sans violence ou autres. Je préfère des sifflés, même si c'est pénible à l'oreille, que des insultes ou jets en tout genre sur les joueurs lors de corner par exemple.

mangel

Messagepar mangel » 02 oct. 2019, 09:34

champ d'or a écrit : Oh, une expulsion belge (quelle surprise) suivie d'une égalisation...
Absolument méritée, désolé, une belle semelle qui vaut un deuxième jaune et donc rouge...

ElPibedeGrenat

Messagepar ElPibedeGrenat » 02 oct. 2019, 10:32

match très solide du PSG. pressing tout le long du match.

Jerk

Messagepar Jerk » 02 oct. 2019, 13:43

mangel a écrit :
champ d'or a écrit : Oh, une expulsion belge (quelle surprise) suivie d'une égalisation...
Absolument méritée, désolé, une belle semelle qui vaut un deuxième jaune et donc rouge...
C'est clair, un bon gros tacle de boucher à l'ancienne et pour moi si c'est rouge direct, c'est même pas scandaleux.
Et en plus il se permet de la ramener auprès de l'arbitre...
S'il avait connecté ses neurones un minimum avant de découper le madrilène, peut-être que son équipe repartait avec les 3 points...

Curtis

Messagepar Curtis » 02 oct. 2019, 17:20

bulbisback a écrit : Faut pas avoir compris grand-chose au sport pour siffler l'équipe adverse pendant plus d'une heure et trente minutes.
Ce n'est pas fair-play.
Mais ça n'a rien à voir avec la compréhension du sport.

Curtis

Messagepar Curtis » 02 oct. 2019, 17:50

bulbisback a écrit :
Curtis a écrit :

Ce n'est pas fair-play.
Mais ça n'a rien à voir avec la compréhension du sport.
On a des divergences sur le sujet, je veux bien. Mais c'est mieux si tu expliques pourquoi ça n'a rien à avoir avec la compréhension du sport.
Tu n'as pas expliqué pourquoi les supporters qui sifflent l'équipe adversaire n'ont rien compris au sport.

Je suis totalement d'accord qu'on puisse avoir des divergences, mais je ne comprends pas qu'on décrète qu'untel n'a rien compris au sport sous prétexte qu'il a un comportement qui ne nous plaît pas.

Supporter son équipe ça peut aussi passer par mettre la pression sur l'adversaire.

Alors autant je te rejoins sur le fait que siffler pendant 1h30 c'est vraiment extrême, autant je n'estime pas n'avoir rien compris au sport lorsque je siffle l'adversaire sur un corner, entre deux chants hurlés à pleins poumons pour mon équipe ! :metzch:

Pasta

Messagepar Pasta » 02 oct. 2019, 20:45

bulbisback a écrit :
Curtis a écrit :

Tu n'as pas expliqué pourquoi les supporters qui sifflent l'équipe adversaire n'ont rien compris au sport.

Je suis totalement d'accord qu'on puisse avoir des divergences, mais je ne comprends pas qu'on décrète qu'untel n'a rien compris au sport sous prétexte qu'il a un comportement qui ne nous plaît pas.

Supporter son équipe ça peut aussi passer par mettre la pression sur l'adversaire.

Alors autant je te rejoins sur le fait que siffler pendant 1h30 c'est vraiment extrême, autant je n'estime pas n'avoir rien compris au sport lorsque je siffle l'adversaire sur un corner, entre deux chants hurlés à pleins poumons pour mon équipe ! :metzch:
En fait, il y a un truc très simple : siffler, pourquoi ? Déconcentrer ? Faire part de son hostilité envers l'adversaire ? Mouais, moi je crois qu'on peut s'époumoner tout un match pour porter son équipe sans se montrer inamical avec toutes les autres. Rien ne valide le fait qu'on doive insulter ou se montrer hostile envers des joueurs qui portent un maillot autre que celui à qui l'on a décidé de vouer une passion (encore que, "décidé"... Ça reste hyper construit).
Le sport, c'est d'abord sur la pelouse. Puis la foule qu'il y a derrière, qui l'encourage, lui montre son soutien et lui permet de se dépasser. Nul besoin de siffler ou huer un adversaire pour lui mettre la pression. Au basket ou au rugby, c'est très mal vu de siffler un type qui va tirer une pénalité ou un lancer-franc. Les quelques intrépides qui se prêtent à la pratique sont méprisés (exceptions faites là où ils sont en majorité). Tout comme en athlétisme (Rio-Lavinellie, c'était la honte pour le Brésil) et dans bien d'autres sports où encourager suffit logiquement à montrer un soutien.
M'enfin, je crois que tout ça est surtout en lien avec le respect d'autrui que l'on t'apprend en catégories jeunes. Dans ce domaine, le football est très en retard. Le sport, c'est des valeurs.
De manière générale, le championnat turc c'est comme ça tous les week-end et dans tous les stades, c'est pour ma part une forme d'irrespect total et ça gâches des jolis matchs (dont celui d'hier soir) avec leur "ambiance" exécrable.
Le championnat turc n'est pas si désagréable au niveau du jeu mais tous les matchs se jouent dans un climat délétère, personnellement ça me dégoute totalement et lorsque Di Meco a balancé hier soir que peu de stades en Europe avait une telle ambiance, je me suis dis : heureusement que peu de stades ont cette "ambiance".
Et je rejoins bulbi sur le fait que siffler n'est pas vraiment supporter, même si lesdits sifflets sont dirigés vers l'adversaire ; lorsqu'ils durent toute la partie comme ce fut le cas hier, c'est même pathétique. Si l'équipe visiteuse tient le ballon 70% du temps, ça siffle 70% du temps.
D'ailleurs siffler un joueur juste parce qu'il joue en face ça me déplait également mais chacun sa façon de faire. Si je prends l'exemple du corner, tu siffle le tireur adverse ou tu encourage ton équipe qui défend ? :hein?:

Revenir à « Planète Foot »