bulbisback a écrit :
Bhoys a écrit :
Tres bon match du racing hier soir, cela aurait pu faire 7 ou 8 à 2, sans l'étonnante bonne partie du troisieme gardien de Nimes.
Avec un Lienard en mode zizou, et le duo d'attaquants Ajorque et Mothiba enfin retrouvés, il n'y a que la prestation catastrophique de Lala et de Mitrovic pour assombrir un peu le tableau.
Température glaciale, ambiance chaude et 24 745 spectateurs.
Depuis que Laurey a abandonné sa défense à trois centraux, ça va beaucoup mieux. Djiku est beaucoup plus à l'aise avec un seul compère. Dommage, la transition tardive vous coûte peut-être l'Europe.
Attention également à ce que Thomasson ne se blesse pas, c'est je pense votre homme fort, celui qui permet à votre doublette d'attaquants de scorer, car, le sachant dangereux,les défenseurs sont vite attirés sur lui. Après, dans l'ensemble, votre milieu de terrain est solide. Peu importe qui le staff aligne (Fofana, Sissoko, Liénard, Thomasson) avec peut-être une réserve sur Bellegarde.
A voir dans ce même schéma face à des équipes plus pressantes que Nîmes. D'ici là, le taf est fait.
Il est évident que le système à trois défenseurs ne fonctionne plus, Laurey a quand même mis du temps à comprendre.
Il y a aussi les cas Lala et Mitrovic à regler, ils ne méritent plus d'être titulaires. La meilleure défense à mon sens est Caci, Koné, Djiku et Simakan.
Pour le milieu de terrain, si Thomasson est souvent dans les bons coups, le maitre à jouer c'est Lienard. Quel match contre Nîmes ! Je ne comprends pas ta réserve sur Bellegarde, qui monte en régime match après match.
Oui, Nimes n'a jamais fermer le jeu, ce fut un match très ouvert, mais on a déjà vu des équipes plus pressantes à la Meinau, Nantes et Montpellier.
Mais maintenant il faudrait une victoire à l'extérieur, gagner toujours à domicile ( ce que l'on ne fera pas) ne suffira pas.