R.L. 03/12 : Habib Diallo est le meilleur buteur du FC Metz en Ligue 1 depuis 28 ans !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 03/12 : Habib Diallo est le meilleur buteur du FC Metz en Ligue 1 depuis 28 ans !

Messagepar Amsalem » 03 déc. 2019, 07:07

Auteur de 9 buts en 15 journées, Habib Diallo a fait mieux que Nolan Roux, Gérald Baticle ou même Robert Pires en Ligue 1. Pour trouver la trace d’un meilleur départ, il faut remonter à 1991, avec François Calderaro.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... uis-28-ans

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 03/12 : Habib Diallo est le meilleur buteur du FC Metz en Ligue 1 depuis 28 ans !

Messagepar toti57 » 03 déc. 2019, 08:20

Un bon gars discret travailleur avec un potentiel enorme. J espere qu il tracera son chemin vers les sommets.

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: R.L. 03/12 : Habib Diallo est le meilleur buteur du FC Metz en Ligue 1 depuis 28 ans !

Messagepar Jerk » 03 déc. 2019, 09:08

Calderaro il y a 28 ans... pppffff ça nous rajeunit pas tout ça. Une bien belle équipe redoutable à domicile à cette époque...

Diallo est clairement le meilleur attaquant que l'on ait eu ces dernières années. Depuis ses débuts chez nous il est hyper efficace.
C'est vraiment dommage que le coach n'ait pas la science tactique nécessaire pour construire une équipe plus cohérente offensivement parce qu'avec quelqu'un à ses côtés, il serait encore plus redoutable et on serait certainement avec des points en plus.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 03/12 : Habib Diallo est le meilleur buteur du FC Metz en Ligue 1 depuis 28 ans !

Messagepar JuanitaBanana » 03 déc. 2019, 09:21

Admirable pour deux raisons, une il n'a que très peu de ballons à exploiter, deux l'équipe en face sait que c'est le seul à surveiller comme le lait sur le feu, ça n'en donne que plus de mérite à ce joueur.

Mais dépêchez vous pour l'admirer, le jour des soldes commence le 1° janvier, plus qu'un mois pour en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3189
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: R.L. 03/12 : Habib Diallo est le meilleur buteur du FC Metz en Ligue 1 depuis 28 ans !

Messagepar Pige Fille » 03 déc. 2019, 11:43

JuanitaBanana a écrit : Admirable pour deux raisons, une il n'a que très peu de ballons à exploiter, deux l'équipe en face sait que c'est le seul à surveiller comme le lait sur le feu, ça n'en donne que plus de mérite à ce joueur.

Mais dépêchez vous pour l'admirer, le jour des soldes commence le 1° janvier, plus qu'un mois pour en profiter.
C'est sûr que quand tu l'entoures d'un seul ailier et que cet ailier s'appelle N'Guette, en face tu peux concentrer tous tes efforts sur un seul joueur :mrgreen:

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: R.L. 03/12 : Habib Diallo est le meilleur buteur du FC Metz en Ligue 1 depuis 28 ans !

Messagepar hermes » 03 déc. 2019, 12:06

oui, mais, notre coach avec son grand sens galactique, fait jouer Nguette comme demi voire arrière défensif donc normal que Diallo doive se débrouiller avec les rares ballons qu'il a. Mais, comme Selin est intelligent, il ne prendra pas le risque d'une descente possible, sinon probable, pour résoudre ce problème à la trêve.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: R.L. 03/12 : Habib Diallo est le meilleur buteur du FC Metz en Ligue 1 depuis 28 ans !

Messagepar Nestor la Foudre » 03 déc. 2019, 13:39

Il ne lui manque plus que les pirouettes après chaque but a la Calderaro .

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: R.L. 03/12 : Habib Diallo est le meilleur buteur du FC Metz en Ligue 1 depuis 28 ans !

Messagepar verlainenco » 03 déc. 2019, 13:40

Le gros avantage de Diallo, c'est qu'il a un jeu complet et des qualités qui ne tirent pas trop sur le capiral physique (par opposition aux attaquants explosifs qui se blessent musculairement plus souvent). Du coup, il est jeune , adroit et peut esperer une carriere longue sans trop de baisse de performance.
En plus, pour ne rien gacher, il a un etat d'esprit irreprochable.
En renforcant un peu notre capacité de projection, il peut finir meilleur buteur sans probleme. Je serais curieux de comparer son ratio de buts sur nombre de tirs avec les autres buteurs europeens mais il doit etre parmis le top 10 a mon avis.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: R.L. 03/12 : Habib Diallo est le meilleur buteur du FC Metz en Ligue 1 depuis 28 ans !

Messagepar sang_grenat » 03 déc. 2019, 14:33

verlainenco a écrit : Le gros avantage de Diallo, c'est qu'il a un jeu complet et des qualités qui ne tirent pas trop sur le capiral physique (par opposition aux attaquants explosifs qui se blessent musculairement plus souvent). Du coup, il est jeune , adroit et peut esperer une carriere longue sans trop de baisse de performance.
En plus, pour ne rien gacher, il a un etat d'esprit irreprochable.
En renforcant un peu notre capacité de projection, il peut finir meilleur buteur sans probleme. Je serais curieux de comparer son ratio de buts sur nombre de tirs avec les autres buteurs europeens mais il doit etre parmis le top 10 a mon avis.
Finir meilleur buteur de quoi ? De l'histoire du club ou de la L1 ?
Dans les 2 cas, je n'y crois pas trop. Vu comment l’équipe est en galère, ça va être chaud pour lui.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: R.L. 03/12 : Habib Diallo est le meilleur buteur du FC Metz en Ligue 1 depuis 28 ans !

Messagepar verlainenco » 03 déc. 2019, 16:54

sang_grenat a écrit :
verlainenco a écrit : Le gros avantage de Diallo, c'est qu'il a un jeu complet et des qualités qui ne tirent pas trop sur le capiral physique (par opposition aux attaquants explosifs qui se blessent musculairement plus souvent). Du coup, il est jeune , adroit et peut esperer une carriere longue sans trop de baisse de performance.
En plus, pour ne rien gacher, il a un etat d'esprit irreprochable.
En renforcant un peu notre capacité de projection, il peut finir meilleur buteur sans probleme. Je serais curieux de comparer son ratio de buts sur nombre de tirs avec les autres buteurs europeens mais il doit etre parmis le top 10 a mon avis.
Finir meilleur buteur de quoi ? De l'histoire du club ou de la L1 ?
Dans les 2 cas, je n'y crois pas trop. Vu comment l’équipe est en galère, ça va être chaud pour lui.
De l'histoire du club, helas je ne crois pas car il sera probablement vendu avant. En revanche, avec l'équipe qu'on a actuellement il est deja a 9 buts donc si on se renforce un peu histoire de lui amener un peu plus de ballons, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas encore mieux...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fx57, jacado, Soren, stef57050, wiz2metz et 297 invités