[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 04 déc. 2019, 00:44

bulbisback a écrit :
Bhoys a écrit : Parlons foot un peu. Laurey a quand même mis une drôle d' équipe en place ce soir. Débuter le match sans Caci, Lala( normal )
Djiku, Lienard et Ajorque avec en plus Pricic à la maison, c'est quand meme se tirer une balle dans le pied. Tout en maintenant quand même toujours Mitrovic dans le 11 de depart. Je comprend parfois rien à ses compositions....
Tu penses que Brest a pris le dessus dans quels domaines ? Lorsqu'on voit les buts, c'est soit la défense trop laxiste des Strasbourgeois, à plus de deux mètres du tireur, soit une défense prise de vitesse dès lors que Brest jouait rapidement, avec des déviations.
Je n'ai vu le match qu'à partir de la cinquantième minute. Pour ce que j'ai vu, Brest a évidemment eu une réussite insolente et tous les buts furent très beaux.
Pour moi, trop de joueurs du racing étaient tout simplement médiocres ce soir et ont justifies amplement leurs retours sur le banc. Da Costa en attaque, Sissoko au milieu, Carole en défense et l'on peut aisément y ajouter Mitrovic, mauvais depuis le début de saison. Sur le penalty par exemple, c'est Liénard qui vient défendre , Mitrovic et Carole sont à dix mètres de l'action. Cela ne sert à rien de parler tactique si les joueurs, en plus d'être mauvais, ne respectent pas le jeu et montrent zéro envie et révolte. Par moment, j'avais l'impression de voir une équipe de seniors contre des minimes, et pourtant je ne pense pas que Brest soit un foudre de guerre. Ajorque remplaçant ce soir, on se retrouve avec Da Costa et Mothiba en attaque, c'est quand même très limite. Mothiba on ne pourra pas lui reprocher sa bonne volonté, mais je ne reconnais plus le joueur par rapport à l'année dernière. Je le trouve d'une incroyable faiblesse technique, et pourtant j'aime beaucoup l'homme. Par moment, il me fait de la peine.
Autre point important, Martin, quand il était encore là, pas le Martin de début de saison , mais celui de l'année dernière, je m'étais toujours demander ce que ressemblera le Racing sans Martin, bah voilà, on a vu, surtout que Laurey ne fait pas jouer son remplaçant, Prcic.

Apres, cela reste qu'une défaite, même si elle peut laisser des traces, il faudra de toute façon rester conquérant à la Meinau.
Et surtout bien se renforcer au prochain mercato, en attaque et au milieu.
Dernière modification par Bhoys le 04 déc. 2019, 00:52, modifié 2 fois.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 04 déc. 2019, 00:47

françoiscalderaro a écrit : Bien

Il aura fallu l'intervention d'un ancien modérateur sur le fil dédié pour qu'enfin la modération joue son rôle dans l'autre sens

Et ce n'est pas le subterfuge "parlons foot un peu" du message immédiatement subséquent empli de propos artificiellement lissés qui vont donner le change
Tu as bien vu , effectivement dans " l'autre sens" et que dans celui ci. Surtout que mon message ne fut qu'une réponse, à un autre message. Bref , merci quand meme pour ce moment.
Bonne nuit.
Dernière modification par Bhoys le 04 déc. 2019, 01:11, modifié 1 fois.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 04 déc. 2019, 01:00

Reaction de Laurey et de certains joueurs, source FB Alsace.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1575411690

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 04 déc. 2019, 07:53

J'entends bien tes explications, mais elles sont surtout individuelles pourtant une défaite 5-0 chez un promu il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans le groupe

A la Meinau c'est autre chose car les joueurs donnent tout sur le terrain mais les défaites à répétition à l'extérieur risquent de peser lourd car Strasbourg ne gagnera pas tous ses matches à domicile. Pour le moral aussi ce n'est jamais bon.

je pourrais commenter quand ils viendront à Metz car je n'ai vu aucun de leur match jusqu'à présent

Bhoys

Messagepar Bhoys » 04 déc. 2019, 11:34

françoiscalderaro a écrit : J'entends bien tes explications, mais elles sont surtout individuelles pourtant une défaite 5-0 chez un promu il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans le groupe

A la Meinau c'est autre chose car les joueurs donnent tout sur le terrain mais les défaites à répétition à l'extérieur risquent de peser lourd car Strasbourg ne gagnera pas tous ses matches à domicile. Pour le moral aussi ce n'est jamais bon.

je pourrais commenter quand ils viendront à Metz car je n'ai vu aucun de leur match jusqu'à présent
Oui, c'est peut être des défaillances individuelles, mais ces défaillances sont trop importantes et trop nombreuses pour pouvoir être compenser pas les autres joueurs, qui sont ou étaient bien trop moyens sur ce match.
Apres, Brest c'était presque chaque tir un but,et c'était la lucarne chaque fois, enfin ceux que j'ai vu.
C'est clair que l'on ne gagnera pas tous nos matchs à domicile, d'ailleurs on a déjà laisser pas mal de points en route.
Pour le match à Metz, tu pourras pas te faire une idée non pluś, comme on a pris l'habitude de perdre chez vous.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 déc. 2019, 00:09

Match spectaculaire ce soir à la Meinau face à une équipe toulousaine plutôt joueuse et très bonne en attaque , mais avec un defense limitée
Cela change un peu avec Koné à la place de Mitrovic, et surtout avec un Mothiba qui reprends la forme.
23684 payants dont.2 supporters de Toulouse, je crois que c'était la plus faible affluence depuis 2 ans.
Il faut aussi dire que le site de la billeterie en ligne était en maintenance jusqu'à 18h ce soir, enfin hier soir plutôt

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 déc. 2019, 11:09

Bhoys a écrit : Match spectaculaire ce soir à la Meinau face à une équipe toulousaine plutôt joueuse et très bonne en attaque , mais avec un defense limitée
Cela change un peu avec Koné à la place de Mitrovic, et surtout avec un Mothiba qui reprends la forme.
23684 payants dont.2 supporters de Toulouse, je crois que c'était la plus faible affluence depuis 2 ans.
Il faut aussi dire que le site de la billeterie en ligne était en maintenance jusqu'à 18h ce soir, enfin hier soir plutôt
Tu sais, je crois qu à cette heure ci, on s en fiche un peu de ce qui se passe à Strasbourg, du nombre de spectateurs et de votre billetterie.
Nous avons d’autres chats à fouetter chez nous ...

sogood

Messagepar sogood » 08 déc. 2019, 11:16

Cactus a écrit :
Bhoys a écrit : Match spectaculaire ce soir à la Meinau face à une équipe toulousaine plutôt joueuse et très bonne en attaque , mais avec un defense limitée
Tu sais, je crois qu à cette heure ci, on s en fiche un peu de ce qui se passe à Strasbourg, du nombre de spectateurs et de votre billetterie.
On peut quand même remercier les alsaciens d'avoir battu Toulouse.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 08 déc. 2019, 11:35

sogood a écrit :
Cactus a écrit :

On peut quand même remercier les alsaciens d'avoir battu Toulouse.
Je pense également que c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous

4 buts marqués pour la 3ème fois sur les 5 derniers matchs pour eux.eh oui ça marque des buts pas loin de chez nous

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 déc. 2019, 18:21

Un exemple de remise en question. On pourra dire ce qu'on veut de Laurey, il sait donner une âme à ses effectifs. Pas mal d'ingrédients étaient réunis pour que ça parte en sucette, il a redressé la barre et Strasbourg a fait la moitié du chemin en 17 matchs.

Revenir à « Planète Foot »