Tout d'abord merci pour ton développement sur un de tes posts précédentsbaffoe93 a écrit :Super !!Patsupfcmetz a écrit :
Pas de souci, d'autant que tu as pris le temps d'en faire une analyse, je n'ai fait que relayer l'info, je fusionne les deux !!![]()
Tu mérites ta place d'honneur au trophée du golden forumiste !![]()
Les infrastructures, les droits TV et les recettes marketing sont des enjeux cruciaux...
On invente rien. Par contre, à part quelques ventes juteuses, je n'arrive pas à expliquer les salaires distribués par Toulouse et Angers ?

Personnellement, je n'aime pas ce genre de tableaux, car beaucoup trop incomplets ; combien de joueurs sont pris en compte pour arriver à ce calcul moyen? 20?25?30?35? On peut avoir strictement la même "masse salariale" que le TFC par exemple, et avoir plus de joueurs, ce qui expliquerait que chez eux l'écart type de salaire est très important (Gradel, Vainqueur, Said...)
Idem, quelle part est consacrée par les clubs à la formation? Angers ou Toulouse disposent ils d'antennes de formation (CF de Metz et Génération Foot) ou de clubs partenaires (est çe qu'on investit de l'argent à Seraing par exemple?)?
Avec une moyenne à quasi 32k / mois à Metz (d'ailleurs c'est du brut ou du net?), on peut,au mieux, supputer quels sont les joueurs au dessus de cette moyenne ( Diallo, Cohade, N'Doram, Boye, Sunzu, Centonze, NGuette....?????).
Idem, quel est le coup total des staffs par club, ce serait interessant d'avoir une idée sur cette donnée, car cette année, on a beaucoup d'adjoints.
Ces chiffres sont pour moi assez inutiles et au mieux n'apportent strictement rien, par contre, les frontières de la décence financière ont été franchi y a bien longtemps puisque certaines personnes y trouvent parfois de la légitimité pour menacer les joueurs ou les dirigeants quand les resultats ne sont plus au rdv, ce qui est anormal puisqu'ils gagnent trop d'argent et qu'eux se saignent pour venir les voir.... Etc.... Etc....