[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
julmetz95

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar julmetz95 » 08 janv. 2020, 15:39

Bhoys a écrit :
julmetz95 a écrit : ils seront aptes pour samedi du coup ?
Je ne sais pas, mais je pense que oui.
merci :bieres:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 08 janv. 2020, 16:24

Sur le papier, vous avez de fortes chances de remporter le derby de samedi !!
Après la déculottée face à Rouen aura peut être pour effet de remonter l'équipe et qu'elle fasse un formidable match !! Ou pas ...

gg67

Messagepar gg67 » 08 janv. 2020, 16:46

A Rouen aussi,sur le papier on avait de fortes chances de gagner :mrgreen:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 09 janv. 2020, 16:53

julmetz95 a écrit :
Bhoys a écrit :

Je ne sais pas, mais je pense que oui.
merci :bieres:
Liénard sans doute forfait et se rajoute à la longue liste des blessés. :-@

mangel

Messagepar mangel » 09 janv. 2020, 17:06

Je crois avoir lu que Liénard sera dans le groupe...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 09 janv. 2020, 17:10

mangel a écrit : Je crois avoir lu que Liénard sera dans le groupe...
Source Directracing.

Sorti sur blessure lors de la rencontre de Coupe de France face au Portel, Dimitri Lienard ne devrait pas participer au déplacement en Lorraine ce samedi lors de la 20ème journée du championnat de Ligue 1. En effet, le milieu de terrain serait encore trop juste pour l'heure. Dimitri Lienard ne s'est pas entraîné ce jeudi, il est resté en salle de musculation. Ce dernier devrait cependant retrouver le groupe lors du déplacement à Angoulême lors du prochain tour de la Coupe de France. Plus d'informations à venir.

mangel

Messagepar mangel » 09 janv. 2020, 17:13

:bieres: au moins une bonne nouvelle pour nous! :oops: :mrgreen: je redoutais beaucoup sa patte gauche sur les CPA!

Bhoys

Messagepar Bhoys » 09 janv. 2020, 18:20

mangel a écrit : :bieres: au moins une bonne nouvelle pour nous! :oops: :mrgreen: je redoutais beaucoup sa patte gauche sur les CPA!
C'est carrément Noel pour vous.

Lienard, Simakan et Caci furent les meilleurs joueurs élus du racing au mois d'octobre, novembre et décembre.
À cette liste d'absents s'y rajoute Mothiba, Da Costa et Percic.

Pour le déplacement des supporters, ( il n'y en aura pas) le site officiel du Racing a émis un communiqué.
Dernière modification par Bhoys le 10 janv. 2020, 00:11, modifié 1 fois.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 09 janv. 2020, 18:35

Site DirectRacing, communiqué du SO du Racing.

COMMUNIQUÉ DU RACING SUITE À L'ARRÊTÉ PRÉFECTORAL POUR LE MATCH À METZ
Ligue 1 Vidéo 9 Janvier 2020 17h21
Le Racing Club de Strasbourg vient de diffuser un communiqué suite à l'arrêté préfectoral pour la rencontre qui opposera Metz à Strasbourg ce samedi lors de la 20ème journée du championnat de Ligue 1.

Le Racing Club de Strasbourg Alsace a pris connaissance de l’arrêté datant du 6 janvier 2020* émis par le Préfet de la Moselle concernant l’encadrement du déplacement des supporters visiteurs à l’occasion du match de football du 11 janvier 2020 opposant le FC Metz au Racing.
Un arrêté émis le 30 juillet 2019** indique que durant la totalité de la saison 2019/2020, seuls 300 supporters visiteurs maximum peuvent accéder au Stade Saint-Symphorien. Malgré cela, le club déplore que la Préfecture de Moselle n’autorise pas, exceptionnellement, le déplacement de 600 personnes dans le cadre de ce derby, véritable moment de fête du football, comme ce fut le cas en août 2019 lors du déplacement des 600 supporters messins au stade la Meinau. Le club regrette également que la Préfecture de Moselle n’ait pas étudié les solutions proposées à plusieurs reprises par le Racing pour garantir la sécurité de nos supporters.
Le Racing tient à souligner que le déplacement des supporters alsaciens lors du match contre Metz le 20 décembre 2017 s’était déroulé sans incident amenant les différents acteurs concernés à saluer l’organisation comme une véritable réussite. Le Racing Club de Strasbourg Alsace souligne également le comportement exemplaire de ses supporters lors de chaque déplacement comme cela fut notamment le cas lors de la Finale de la Coupe de la Ligue à Lille où 30000 supporters alsaciens étaient présents. Ce jour-là, 12000 personnes avaient également marché ensemble sans heurt jusqu’au stade Pierre Mauroy.
Le Racing Club de Strasbourg Alsace tient à rappeler que le club participe activement à de nombreuses actions liées au supportérisme. Membre de l’Institut National de supportérisme (INS) depuis 1 an, le Racing s’associe également à l’expérimentation des tribunes debout ainsi qu’à la mise en place d’un policier référent dans le cadre de sa collaboration avec la Fondation Nivel.

Le Racing Club de Strasbourg Alsace a pris connaissance de la décision des associations de supporters de boycotter le déplacement à Metz. Il soutient pleinement cette démarche et ne mettra donc pas en vente les 300 places disponibles en vertu des valeurs défendues par le club et de sa vision d’un football festif, convivial et familial.
Le club invite les supporters munis d’un billet à prendre leurs dispositions et rappelle que d’après l’arrêté du 6 janvier 2020 : « Le stade et la voie publique sont interdits le vendredi 10 janvier 2020 de 20h au dimanche 12 janvier à 4h à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Strasbourg, ou se comportant comme tel ».

gg67

Messagepar gg67 » 09 janv. 2020, 19:13

Bhoys a écrit :
mangel a écrit : :bieres: au moins une bonne nouvelle pour nous! :oops: :mrgreen: je redoutais beaucoup sa patte gauche sur les CPA!
C'est carrément Noel pour vous.

Lienard, Simakan et Caci furent les meilleurs joueurs élus du racing au mois d'octobre, novembre et décembre.
À cette liste d'absents s'y rajoute Mothiba, Da Costa et Percic.

Kenny Lala a prolongé jusqu'en 2021. Je ne sais même pas si c'est une bonne nouvelle :hein?:

Pour le déplacement des supporters, ( il n'y en aura pas) le site officiel du Racing a émis un communiqué.
Sels Carole Djiku Lala Thomasson Fofana Ajorque Bellegarde Sissoko ....y'a pire (je n'ai pas dit nous!) :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »