Metz lanterne rouge

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Enavant57

Re: Metz lanterne rouge

Messagepar Enavant57 » 21 sept. 2010, 15:53

champ d'or a écrit :Depuis 10 ans, si tous les "SI" nous avaient été favorables, on aurait gagné une LDC et c'est Aulas qui nous vendrait ses meilleurs joueurs !

Faut arrêter de chercher des prétextes, on est dernier et on le mérite sur ce qu'on voit depuis le début de saison.
Exactement. Le reste c'est de la littérature.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 21 sept. 2010, 16:25

get_up_kids a écrit :Parce qu'il ne va pas dans le sens du vent actuel, à savoir du dénigrement systématique? Et parce qu'il pourrait éventuellement constitué une "circonstance atténuante"?!
On est en plein dans ce que je disais: parce qu'on est dernier, vous noircissez le tableau, et le club n'a le droit à aucune circonstance atténuante de votre part.
Un gros +1 . Le dénigrement n'a de toute façon jamais été constructif, "La critique est aisée et le critique dans l'aisance." comme le disait Jules Renard. Mais pour ceux qui pratiquent dénigrement et critique gratuite dès que le vent devient contraire, cela devient presque un exutoire en ce qui les concernent ; Une sorte de plaisir jouissif à se complaire dans la critique. Mais dès qu'il y aura du mieux, que l'odeur du sang aura disparu, certains ne reviendront pas nous faire le sketch une fois par jour comme le disait Valery "Il y a des critiques qui ne demeurent "critique" que le temps de n'avoir pas réfléchi".
champ d'or a écrit :Depuis 10 ans, si tous les "SI" nous avaient été favorables, on aurait gagné une LDC et c'est Aulas qui nous vendrait ses meilleurs joueurs !

Faut arrêter de chercher des prétextes, on est dernier et on le mérite sur ce qu'on voit depuis le début de saison.
On est d'accord pour les SI-SI et notre classement, il n'en demeure pas moins que certains ont tendance à noircir le tableau, quitte à faire un mea-culpa, à retourner leurs vestes ou à se taire dès que ça ira un peu mieux.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2010, 16:31

Ouais sauf que je dis moi-même que c'est sans importance.

Toutefois il est de bon ton, d'apporter de la mesure et de la nuance, à la marée de critiques et dénigrement qui s'abat sur le club et l'équipe depuis vendredi soir, tout cela parce qu'on est dernier.

Depuis les 3 défaites inaugurales, on le sait que tant qu'on ne fera pas une série, la moindre défaite nous fera replonger au classement, toutefois c'est pas pour autant que tout est pourri ou à jeter au club et dans l'équipe.

Avant cette défaite cruelle et pas méritée, on restait sur 5 points en 3 matchs, on a encaissé que 2 buts au cours des 4 derniers matchs, on est à 2 points de la 17ème place, 3 points de la 13ème et 4 de la 9ème, bref rien n'est définitif et tout n'est pas noir, mais pour le voir encore faut-il ouvrir les yeux...
Car se contenter de dire, on est dernier, tout est pourri, c'est le degré zéro de l'analyse et de la discussion.

Enavant57

Messagepar Enavant57 » 21 sept. 2010, 17:08

Seth Dragmetz a écrit :
get_up_kids a écrit :Parce qu'il ne va pas dans le sens du vent actuel, à savoir du dénigrement systématique? Et parce qu'il pourrait éventuellement constitué une "circonstance atténuante"?!
On est en plein dans ce que je disais: parce qu'on est dernier, vous noircissez le tableau, et le club n'a le droit à aucune circonstance atténuante de votre part.
Un gros +1 . Le dénigrement n'a de toute façon jamais été constructif, "La critique est aisée et le critique dans l'aisance." comme le disait Jules Renard. Mais pour ceux qui pratiquent dénigrement et critique gratuite dès que le vent devient contraire, cela devient presque un exutoire en ce qui les concernent ; Une sorte de plaisir jouissif à se complaire dans la critique. Mais dès qu'il y aura du mieux, que l'odeur du sang aura disparu, certains ne reviendront pas nous faire le sketch une fois par jour comme le disait Valery "Il y a des critiques qui ne demeurent "critique" que le temps de n'avoir pas réfléchi".

On est d'accord pour les SI-SI et notre classement, il n'en demeure pas moins que certains ont tendance à noircir le tableau, quitte à faire un mea-culpa, à retourner leurs vestes ou à se taire dès que ça ira un peu mieux.
Il ne fallait pas non plus critiquer l'équipe de france en juillet dernier... on a vu le résultat. Ceux qui noircissaient le tableau avaient bien raison sur le fond... et ceux qui temperaient en ont été pour leurs frais vu le scandale qui a suivi. Si la fédé avait entendu les critiques à l'époque, elle aurait peut-être pris de meilleures décisions... ou peut-être pas. L'idée n'est pas de critiquer pour critiquer, mais simplement d'arrêter de se voiler la face. Je comprends qu'on ait besoin de se consoler comme on peut en ce moment et qu'on ait besoin de trouver des circonstances atténuantes pour se rassurer. Mais je pense qu'on a dépassé ce stade et qu'il est temps de faire pression sur les dirigeants, les joueurs,etc... on n'a jamais mené des hommes au combat avec des circonstances atténuantes. Un peu de révolte svp...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 21 sept. 2010, 17:26

Pour rejoindre les propos de quelques collègues (GUK, SethDragMetz...) arguant du dénigrement systématique du Club par certains forumistes, j'ai reproduit les deux premiers posts !
excelsior a écrit :
TITI57000 a écrit :cela arrive plus tard que je ne pensais lol
mais tellement mérité vu l'ambition des ces très chers dirigeants.
On constate qu'ils demeurent très constructif et qu'aucun argument n'étaye la position de leurs auteurs. Sans se satisfaire pour autant de l'actuelle situation du Club, l'objectivité et surtout la constructivité des propos apparaît un préalable nécessaire à un véritable dialogue.
En l'espèce, le topic est parti sur tout sauf des bases conformes à ce que je viens de dire donc : oui, il s'agit bien de dénigrement systématique pour certains...

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 21 sept. 2010, 17:31

Enavant57 a écrit :Il ne fallait pas non plus critiquer l'équipe de france en juillet dernier... on a vu le résultat. Ceux qui noircissaient le tableau avaient bien raison sur le fond... et ceux qui temperaient en ont été pour leurs frais vu le scandale qui a suivi. Si la fédé avait entendu les critiques à l'époque, elle aurait peut-être pris de meilleures décisions... ou peut-être pas. L'idée n'est pas de critiquer pour critiquer, mais simplement d'arrêter de se voiler la face. Je comprends qu'on ait besoin de se consoler comme on peut en ce moment et qu'on ait besoin de trouver des circonstances atténuantes pour se rassurer. Mais je pense qu'on a dépassé ce stade et qu'il est temps de faire pression sur les dirigeants, les joueurs,etc... on n'a jamais mené des hommes au combat avec des circonstances atténuantes. Un peu de révolte svp...
Tu renouvelles 30 joueurs en 2 ans. Après blessure de Marichez, tu te rends compte que seul Mutch fait partie de l'équipe type de l'année dernière. A quoi vous vous attendiez ?

Le groupe a évolué tout au long de l'été avec des essais, blessures, arrivées-départs tardifs et turn-over des jeunes. Metz est l"équipe qui utilise le plus de joueurs depuis 2 ans (Pouliquen et Bijotat). On constate une grande naïveté derrière sur tous les buts qu'on se prend (on en prend pas beaucoup en plus). Devant c'est plus difficile, mauvais choix, malchance, maladresse (pire attaque, 2 buts). Quand on voit qu'on a bidouillé les associations en attaque et les configurations (4-3-3, 4-4-2, 4-5-1). Ce n'est pas comme ça qu'on y arrivera. Bijotat va devoir resserrer le groupe et enfin faire des choix.

Il fallait garder un joueur par ligne, le choix du club fut : Marichez - Borbi (et Mutch) - Rocchi - Moktari - Bourgeois. Résultat : 1 blessé, 3 transferts, 1 relégué en CFA. Erreur d'appreciation ou grand ménage non avoué...

Donc attendons, le collectif ne va pas se créer en 2 mois, sachant qu'aucun choix n'a été fait, on n'arrête pas de tourner. Seuls Bregerie, Fleurival et Guerreiro sont installés.

On aurait mieux fait de garder Cardy et Mendy. Ma position dès le départ. Maintenant critiquer à tout va, ne sert à rien. Wait and See. Et supportons notre club.

PS/ pour l'EdF, je ne les supporte plus depuis que je suis la Mannschaft depuis 2002-04. Mais une équipe de tête à claque pour 80%. J'espère que Mutch marquera :yes:

Enavant57

Messagepar Enavant57 » 21 sept. 2010, 17:45

Seth Dragmetz a écrit :
Enavant57 a écrit :Il ne fallait pas non plus critiquer l'équipe de france en juillet dernier... on a vu le résultat. Ceux qui noircissaient le tableau avaient bien raison sur le fond... et ceux qui temperaient en ont été pour leurs frais vu le scandale qui a suivi. Si la fédé avait entendu les critiques à l'époque, elle aurait peut-être pris de meilleures décisions... ou peut-être pas. L'idée n'est pas de critiquer pour critiquer, mais simplement d'arrêter de se voiler la face. Je comprends qu'on ait besoin de se consoler comme on peut en ce moment et qu'on ait besoin de trouver des circonstances atténuantes pour se rassurer. Mais je pense qu'on a dépassé ce stade et qu'il est temps de faire pression sur les dirigeants, les joueurs,etc... on n'a jamais mené des hommes au combat avec des circonstances atténuantes. Un peu de révolte svp...
Tu renouvelles 30 joueurs en 2 ans. Après blessure de Marichez, tu te rends compte que seul Mutch fait partie de l'équipe type de l'année dernière. A quoi vous vous attendiez ?

Le groupe a évolué tout au long de l'été avec des essais, blessures, arrivées-départs tardifs et turn-over des jeunes. Metz est l"équipe qui utilise le plus de joueurs depuis 2 ans (Pouliquen et Bijotat). On constate une grande naïveté derrière sur tous les buts qu'on se prend (on en prend pas beaucoup en plus). Devant c'est plus difficile, mauvais choix, malchance, maladresse (pire attaque, 2 buts). Quand on voit qu'on a bidouillé les associations en attaque et les configurations (4-3-3, 4-4-2, 4-5-1). Ce n'est pas comme ça qu'on y arrivera. Bijotat va devoir resserrer le groupe et enfin faire des choix.

Il fallait garder un joueur par ligne, le choix du club fut : Marichez - Borbi (et Mutch) - Rocchi - Moktari - Bourgeois. Résultat : 1 blessé, 3 transferts, 1 relégué en CFA. Erreur d'appreciation ou grand ménage non avoué...

Donc attendons, le collectif ne va pas se créer en 2 mois, sachant qu'aucun choix n'a été fait, on n'arrête pas de tourner. Seuls Bregerie, Fleurival et Guerreiro sont installés.

On aurait mieux fait de garder Cardy et Mendy. Ma position dès le départ. Maintenant critiquer à tout va, ne sert à rien. Wait and See. Et supportons notre club.

PS/ pour l'EdF, je ne les supporte plus depuis que je suis la Mannschaft depuis 2002-04. Mais une équipe de tête à claque pour 80%. J'espère que Mutch marquera :yes:
Bon ok j'abdique... et je passe à la méthode Coué.
ALLEZ METZ ! ON EST LES MEILLEURS ! ON VA GAGNER ! ON VA MARQUER ET ON VA MEME PASSER DEVANT NANCY AU CLASSEMENT !
Comment çà c'est pas possible ???
Arghhhh, comme c'est bon d'être un vrai supporter... :saut: :saut:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 sept. 2010, 18:15

Seth Dragmetz a écrit : Tu renouvelles 30 joueurs en 2 ans. Après blessure de Marichez, tu te rends compte que seul Mutch fait partie de l'équipe type de l'année dernière. A quoi vous vous attendiez ?
Honnêtement ? A rien ! Je savais (et d'autres certainement aussi) que la saison allait être galère avec peut-être des révélations (Bussmann, Delle, N'gbakoto,...) et qu'on n'allait pas jouer les fanfarons.

Ce qui est inquiétant c'est cet espèce d'optimisme incroyable qui nous fait croire que le FC Metz est intouchable, que rien ne peut nous arriver et que les choses vont s'arranger. Pas un mot de BS pour recadrer les troupes ou donner clairement son avis, pas un mot de JM qui préfère fuir les micros de fin de matchs,... et concernant l'entraîneur il explique la défaite à Chateauroux par les 3 défaites inaugurales. Donc parce qu'on a perdu les 3 premières journées c'est une excuse pour se vautrer aux suivantes ??? :hein?:

Le dernier club qui a réagi comme ça était le RCS. Après une mini série après la trève ils se voyaient plus beau que tout le monde (je me souviens de Sikimic qui disait qu'ils allaient nous torcher puis remonter à la 10ème place), on voit où ils ont atterri !

Tout n'est pas à jeter, tout n'est pas naze, les joueurs ne sont pas tous des branques, mais il faudrait un peu de prise de conscience en haute sphère pour rappeler que l'heure est grave, sans victoire contre Reims ou Tours on sera dans un caca bien mou ! :-|

zic is back

Messagepar zic is back » 21 sept. 2010, 18:42

Je pense qu'il est trop tôt pour s'alarmer. Les résultats ne sont pas très optimistes mais attendons tout de même la 10e journée pour faire un 1er bilan. Tout va tres vite dans le football, et j'ai vraiment l'impression que nos matchs se jouent sur des petits détails. N'oublions pas que l'effectif a quasiment été renouvelé dans sa totalité, il faut donc un peu de temps, mais on a malgré tout déjà un bon fond de jeu.

Curtis

Messagepar Curtis » 21 sept. 2010, 18:43

get_up_kids a écrit :

Sinon pour rétablir la vérité ,même si sur le fond on s'en fout, puisque c'est de la fiction, mais si tu regardes attentivement le classement, tu verras que si jamais on se prend pas le penalty à Laval, on sort de la zone de relegation et on est 17ème, puisqu'on passe Grenoble et Reims au goalaverage, et qu'on passe également Laval, qui se retrouve alors dernier avec 5 points.
Autant pour moi, je n'avais pas pensé à retirer les points à Laval.

Encore fallait-il qu'on tienne le 0-0, on n'a pas réussi à marquer pendant la dernière demi-heure alors qu'il le fallait absolument, Laval aurait très bien pu planter d'ici la fin.

Et je ne souhaite pas noircir le tableau, je décris ce qui est. Facteur réussite si tu veux, mais 2 buts en 8 matchs officiels c'est grave. On nous a oublié des pénos ? Et si l'arbitre avait sifflé, comment sait-on qu'ils auraient fini au fond ? On en a raté un de manière pitoyable à Chateauroux vendredi ... Et comme j'ai dis, les poteaux on n'en a pas plus qu'une équipe lambda alors ça ne vaut rien d'en parler.

Revenir à « Passion Grenat »