RL du 23/09/2010 : F.Biancalani :"Reims ou la retraite"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: RL du 23/09/2010 : Frédéric Biancalani : « Reims ou la retra

Messagepar ouragan » 23 sept. 2010, 10:09

get_up_kids a écrit : Frustré je pense...
Car on peut pas dire qu'il est vu juste, et qu'il soit dans le vrai quand il sous-entend que c'est parce qu'on lance trop vite nos jeunes, qu'on est en mauvaise posture, puisque Bijotat n'en fait jouer aucun! :-)

Pourquoi frustré ?? Il est pas C** le mec, il a très bien compris qu'il n'a pas été prolongé parceque le club est financièrement dans la mouise.
Et tu l'interprètes mal, il ne dis pas qu'on est en mauvaise posture parcequ'on lance trop vite les jeunes.

drac

Messagepar drac » 23 sept. 2010, 10:16

ouragan a écrit :
Car on peut pas dire qu'il est vu juste, et qu'il soit dans le vrai quand il sous-entend que c'est parce qu'on lance trop vite nos jeunes, qu'on est en mauvaise posture, puisque Bijotat n'en fait jouer aucun! :-)

Pourquoi frustré ?? Il est pas C** le mec, il a très bien compris qu'il n'a pas été prolongé parceque le club est financièrement dans la mouise.
Et tu l'interprètes mal, il ne dis pas qu'on est en mauvaise posture parcequ'on lance trop vite les jeunes.
Guk a lu comme moi c'est à dire :« Bien sûr. C’est difficile pour eux mais c’était compliqué dès le départ puisqu’ils ont pris la décision de lancer beaucoup de jeunes.

renard

Messagepar renard » 23 sept. 2010, 10:24

ouragan a écrit :

S'il n'a pas eu de proposition de contrat à Metz c'est en partie parce que Metz n'a pas de moyens mais aussi parce qu'il est en fin de carrière et bien qu'il soit sympa et motivé il est quand même limité !
il valait mieux proposer un premier contrat pro à Bussman que de prolonger Biancalani ... les dirigeants sur ce coup là on eu raison ... le peu de moyens que le club a il faut arriver à les utiliser au mieux ...

ouragan

Messagepar ouragan » 23 sept. 2010, 10:53

drac a écrit : Guk a lu comme moi c'est à dire :« Bien sûr. C’est difficile pour eux mais c’était compliqué dès le départ puisqu’ils ont pris la décision de lancer beaucoup de jeunes.

« Bien sûr. C’est difficile pour eux mais c’était compliqué dès le départ puisqu’ils ont pris la décision de lancer beaucoup de jeunes. J’avais vécu la même chose à Nancy et je sais qu’il faut laisser du temps aux jeunes joueurs pour éviter qu’ils soient dans le dur. C’est pourquoi je prédis des lendemains très compliqués à Metz. Certains au club n’ont sans doute pas pensé que la situation serait aussi complexe. J’en avais pourtant informé les principaux responsables mais je ne suis pas sûr que toutes les personnes concernées soient parties avec le même objectif. »

Rien ne dit que "situation complexe" soit liée au lancement des jeunes.

olis57

Messagepar olis57 » 23 sept. 2010, 10:55

Pas vraiment une surprise, on s'en doute tous.

Séb

Re: RL du 23/09/2010 : F.Biancalani :"Reims ou la retraite"

Messagepar Séb » 23 sept. 2010, 11:30

D'après l'équipe PAPIER voici le 11 probable demain soir

DELLE - MUSTCH - BREGERIE (cap) - FRECHAUT - TAMBOURA - ENGLEBERT - FLEURIVAL - FALLOU - TRAORE - N'DIAYE - SAHKO

Toujours englebert sur un coté

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 sept. 2010, 11:51

Séb a écrit :D'après l'équipe PAPIER voici le 11 probable demain soir

DELLE - MUSTCH - BREGERIE (cap) - FRECHAUT - TAMBOURA - ENGLEBERT - FLEURIVAL - FALLOU - TRAORE - N'DIAYE - SAHKO

Toujours englebert sur un coté
Il y aura des changements tamboura est à côté de la plaque , bijotat va devoir faire jouer busseman car lui marche bien en national , de plus lors de notre seule victoire , il était sur la pelouse tout comme cassan , c'est deux là méritent de revenir , et puis fallou en defnse c'est limite mais au milieu quand on se souvient de ses perfs l'an derniers et à ajaccio cela fait très très peur d'envisager une doublette avec fleurival , techniquement c'est tres tres faible et au niveau vitesse c'est la meme chose .
Une equipe taillée pour jouer très bas et tenter des contres , nous serons à domicile et contre reims .....

Chris

Messagepar Chris » 23 sept. 2010, 12:50

J’en conclus que Biancanali a partagé son expérience Nancéenne avec les dirigeants en leur disant qu’il ne fallait surement pas espérer mieux qu’un maintient si on lançait tous ces jeunes. Et il a du recevoir des réactions divergentes, avec certaines personnes en accord avec lui et d’autres beaucoup plus optimistes.

Cette indécision est la raison pour laquelle aucun objectif clair n’a été fixé en début de saison. On a tous vu que Serin ne savais pas trop quoi faire: d’une part il se donnait deux ans pour remonter, mais d’autre part on sentait bien qu’il voulait être plus optimiste. Au final la situation est restée ambigüe et on savait qu’il attendrai quelques mois de championnat pour nous annoncer l’objectif de la saison. J’ose espérer qu’il ne fonctionne pas comme ca avec son entreprise, ou il se mettrait les actionnaires à dos.

Alors oui, on va me dire qu’on joue avec des jeunes, qu’on ne sait pas ce qu’ils valent etc… Mouais. Il y a des éducateurs et des professionnels au club, qui sont capables de juger le niveau d’un groupe. Ce sont eux qui doivent estimer le potentiel du groupe en terme de performance et en informer la direction. Ensuite soit Serin est content d’apprendre que le groupe peut viser une 15eme place et il fait du maintient son objectif, soit il veut viser plus haut et il recrute des joueurs en conséquence.

Mais à Metz la logique n’a pas sa place, on fait tout de travers, c’est désorganisé et ca se voit. On prolonge un trentenaire en Janvier, puis en Juin on annonce qu’on fait place aux jeunes. En Aout après 3 matches notre éducateur/entraineur se dit dépassé et on lui recrute des renforts a la va vite le dernier jour du marché des transferts. En Septembre on ne voit plus beaucoup de jeunes. En Septembre toujours on songe à embaucher un défenseur gauche de 29ans parce qu’il a un vécu au club et que personne d’autre ne veut de lui.

Dites moi ce que vous voulez, ca ne fait pas très sérieux tout ca.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 23 sept. 2010, 13:19

Espèrons qu'il soit qualifié demain , on aura au moins une chance en plus de marquer.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 sept. 2010, 17:44

Vpm a écrit :
Que pouvez-vous dire sur Laurent Fournier ?
Personne ne voit l'erreur? Laurent Fournier entraîne Strasbourg, Hubert Fournier entraîne Reims ^^
C'a ma mis la puce à l'oreille mais ne connaissant pas l'entraîneur de Reims je me disais qu'il y avait peut-être 2 homonymes parfaits.

Ce n'est pas la première fois que le RL nous sort des infos légèrement à côté de la plaque.

Revenir à « Passion Grenat »