[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 31 janv. 2020, 11:05

sogood a écrit :
Bhoys a écrit :

Deux de ces joueurs étaient indisponibles,sinon l'Om avait mis sa meilleure equipe.
Ce qui ne fût pas le cas de Strasbourg, où malgré une dizaine d'absents, Laurey s'est encore permis de laisser Ajorque,Sels et Thomasson dehors.
Essayer de nier cela,c'est être de mauvaise foi, et si tu appelles "géré le match " une équipe qui est acculée dans son propre camp pendant une demi-heure , c'est encore de la mauvaise foi.
Marseille pour un deuxième du championnat était bien faible,et le racing au complet les aurais battu....mon avis hein.
On dirait l'analyse de Laurey suite à la défaite à Metz...
Une manière comme une autre pour toi d'éviter le débat, bref aucun intérêt de débattre avec toi.
Dernière modification par Bhoys le 31 janv. 2020, 11:08, modifié 1 fois.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 31 janv. 2020, 11:08

mangel a écrit :
Bhoys a écrit :

Je sens que bientôt, nous allons être......amis ! :bieres:
Point trop n'en faut... :mrgreen: :-P

Tu veux garder tes distances un peu quand meme..... :boxe:

sogood

Messagepar sogood » 31 janv. 2020, 11:21

Bhoys a écrit :
sogood a écrit :

On dirait l'analyse de Laurey suite à la défaite à Metz...
Une manière comme une autre pour toi d'éviter le débat, bref tu es sans intérêt.
Je n'évite pas le débat mais échanger avec un supporter qui ne sait analyser le match qu'avec son coeur sans prendre de recul n'a aucun intérêt.
Strasbourg n'a existé qu'à partir de son but et à part le but logiquement refusé pour HJ n'a pas inquiété Mandanda.
C'est d'ailleurs la même analyse que j'ai eu avec mes homologues alsaciens à la ligue hier.
Mais certainement qu'eux non plus sont sans intérêt et que Mr Bhoys connait mieux le football qu'eux.

Quand tu veux gagner un match, tu dois y mettre tous les ingrédients possibles et cela dès les premières minutes.
Sans un grand Kamara, Strasbourg n'aurait même pas pu espérer revenir dans le match.
Je viens de regarder par curiosité le live des DNA, je t'invite à en faire de même:
Voilà par exemple : A la veille de la rencontre, Thierry Laurey disait que son équipe irait à Marseille "sans pression, mais pas non plus pour se faire défoncer". Il avait raison, mais seulement sur la première partie de la phrase: le Racing est en train de se faire "défoncer"...

En terme de football, je n'ai jamais un côté supporter et j'analyse les matchs avec du recul. Je n'aime pas plus Strasbourg que Marseille. Laurey a joué petits bras et privilégie une bonne place au classement qu'un beau parcours en coupe de France.
Ce n'est peut être pas son choix mais celui de ses dirigeants mais en tout cas les alsaciens ont montré un côté apathique comme à Metz.

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 31 janv. 2020, 11:26

Je pense surtout que Laurey est dans la gestion de son groupe par rapport aux 3 prochaines journées où s'il prend 3 points à domicile contre Lille, 3 points à Toulouse (allez le racing sur ce coup_là) et encore 3 points à domicile contre Reims il y a de fortes probabilités pour que le Racing se retrouve 4ème et vienne taquiner les Rennais.
Perso, je le vois comme cela.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 31 janv. 2020, 12:58

sogood a écrit :
Bhoys a écrit :

Une manière comme une autre pour toi d'éviter le débat, bref tu es sans intérêt.
Je n'évite pas le débat mais échanger avec un supporter qui ne sait analyser le match qu'avec son coeur sans prendre de recul n'a aucun intérêt.
Strasbourg n'a existé qu'à partir de son but et à part le but logiquement refusé pour HJ n'a pas inquiété Mandanda.
C'est d'ailleurs la même analyse que j'ai eu avec mes homologues alsaciens à la ligue hier.
Mais certainement qu'eux non plus sont sans intérêt et que Mr Bhoys connait mieux le football qu'eux.

Quand tu veux gagner un match, tu dois y mettre tous les ingrédients possibles et cela dès les premières minutes.
Sans un grand Kamara, Strasbourg n'aurait même pas pu espérer revenir dans le match.
Je viens de regarder par curiosité le live des DNA, je t'invite à en faire de même:
Voilà par exemple : A la veille de la rencontre, Thierry Laurey disait que son équipe irait à Marseille "sans pression, mais pas non plus pour se faire défoncer". Il avait raison, mais seulement sur la première partie de la phrase: le Racing est en train de se faire "défoncer"...

En terme de football, je n'ai jamais un côté supporter et j'analyse les matchs avec du recul. Je n'aime pas plus Strasbourg que Marseille. Laurey a joué petits bras et privilégie une bonne place au classement qu'un beau parcours en coupe de France.
Ce n'est peut être pas son choix mais celui de ses dirigeants mais en tout cas les alsaciens ont montré un côté apathique comme à Metz.
Je n'ai nullement la pretention de mieux connaitre le foot, mais mieux que toi assurément.

Si tu dis que Mandada n'a pas été inquiété , tu dormais ou tu mens. La premiere plus grosse occasion du match etait d'ailleurs pour Sissoko, qui tire à bout portant et que Mandada sauve. Payet apres le match " c'est Mandada qui nous sauve le match, et c'est lui qui nous a fait gagner ce soir "
Pareil sur les forums marseillais, tous soulignent qu'ils ont eu beaucoup de chances.
La note de Mandada sur ce match varie entre 7 et 8, dans tous les journaux . Mais pour toi, il n'a rien eu à faire :love:
À partir du but strasbourgeois, il y a avait plus qu'une équipe sur le terrain, et c'était quand même plus d'une demi-heure, et même à dix, on poussait encore.
Comme tu cherches la petite bête, et tu parles du but hors jeu, qui était HJ d'ailleurs, je vais te causer du penalty pour l'OM.
Car il aurait très bien pu ........ne pas siffler

Voici un bout du règlement article 14.

"Il y a en général faute si un joueur touche le ballon du bras ou de la main lorsque le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras ou sa main).
il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe."

Le ballon à bien frappé la tête de Carole avant non ?

Puis sur le troisième but marseillais, quand Kamara ( om ) récupère le ballon, il semble bien qu'il s'était aider de la main dans sa propre surface, et l'arbitre aurait pu ou du siffler penalty, donc au lieu de 3-1, peut être 2-2.
Le site " eurosport2" à d'ailleurs parler de cette action, et l'a mise en vidéo sur twitter( je crois que c'est interdit de la remettre ici).
Moi je trouve que le racing à montré un beau visage, surtout pour une équipe réserve, contre le deuxième du championnat au complet ( presque)
Je te remet la liste des absents blessés et autres cote racing.
Sels
Simakan ( reviens de blessure, rentré tout à la fin)
Caci
Koné
Djiku ( suspendu)
Bellegarde ( gastro)
Mothiba
Ajorque ( rentré en deuxième mi-temps )
Thomasson( rentré vers la fin)
Prcic
Et je pourrais rajouter :-P Fofana et Da Costa, le premier transféré le jour même.

Tu as raison par contre, c'est que le racing a jouer petit bras, aussi bien à Metz qu'à Marseille.
À Metz , Laurey n'a pas eu un discours motivant avant le match, c'est mon opinion, en voulant à tout prix dépassionner le match contre Metz et le terme derby. À l'entendre, il y a que le derby Montpellier- Nimes qui existe. Sur le terrain, pour moi les joueurs n'avaient pas mis la passion et la hargne nécessaire pour gagner, même si au niveau football nous étions au dessus.
Quand au match de Marseille, que veux tu que Laurey aie comme discours avant le match ? Il était tout simplement dans son rôle, réaliste tout simplement, et peut être aussi un peu dégouté que après Martin , on lui transfère à nouveau une pièce essentielle le dernier jour du marché.( Fofana )
Et quand tu commences un match à Marseille avec N'dour et Aaneba en défense, tu peux craindre le pire.
C'est peut être sa façon à lui de montrer son désaccord, en mettant Ajorque et Thomasson remplaçant, je n'en sais rien, mais c'est possible.
Pour finir, ce n'est pas parce que tes collègues alsaciens sont à la ligue qu'ils connaissent mieux le foot.....

PS. Quand je te relis, et que tu dis que nous nous sommes fait " défoncer ", cela m'interpelle quand même à tes capacités à analyser un match, même et surtout avec un regard neutre.

sogood

Messagepar sogood » 31 janv. 2020, 13:39

Bhoys a écrit :
sogood a écrit :

Je n'ai nullement la pretention de mieux connaitre le foot, mais mieux que toi assurément.

Si tu dis que Mandada n'a pas été inquiété , tu dormais ou tu mens. La premiere plus grosse occasion du match etait d'ailleurs pour Sissoko, qui tire à bout portant et que Mandada sauve. Payet apres le match " c'est Mandada qui nous sauve le match, et c'est lui qui nous a fait gagner ce soir "
Pareil sur les forums marseillais, tous soulignent qu'ils ont eu beaucoup de chances.
La note de Mandada sur ce match varie entre 7 et 8, dans tous les journaux . Mais pour toi, il n'a rien eu à faire :love:
À partir du but strasbourgeois, il y a avait plus qu'une équipe sur le terrain, et c'était quand même plus d'une demi-heure, et même à dix, on poussait encore.
Comme tu cherches la petite bête, et tu parles du but hors jeu, qui était HJ d'ailleurs, je vais te causer du penalty pour l'OM.
Car il aurait très bien pu ........ne pas siffler

Voici un bout du règlement article 14.

"Il y a en général faute si un joueur touche le ballon du bras ou de la main lorsque le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras ou sa main).
il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe."

Le ballon à bien frappé la tête de Carole avant non ?

Puis sur le troisième but marseillais, quand Kamara ( om ) récupère le ballon, il semble bien qu'il s'était aider de la main dans sa propre surface, et l'arbitre aurait pu ou du siffler penalty, donc au lieu de 3-1, peut être 2-2.
Le site " eurosport2" à d'ailleurs parler de cette action, et l'a mise en vidéo sur twitter( je crois que c'est interdit de la remettre ici).
Moi je trouve que le racing à montré un beau visage, surtout pour une équipe réserve, contre le deuxième du championnat au complet ( presque)
Je te remet la liste des absents blessés et autres cote racing.
Sels
Simakan ( reviens de blessure, rentré tout à la fin)
Caci
Koné
Djiku ( suspendu)
Bellegarde ( gastro)
Mothiba
Ajorque ( rentré en deuxième mi-temps )
Thomasson( rentré vers la fin)
Prcic
Et je pourrais rajouter :-P Fofana et Da Costa, le premier transféré le jour même.

Tu as raison par contre, c'est que le racing a jouer petit bras, aussi bien à Metz qu'à Marseille.
À Metz , Laurey n'a pas eu un discours motivant avant le match, c'est mon opinion, en voulant à tout prix dépassionner le match contre Metz et le terme derby. À l'entendre, il y a que le derby Montpellier- Nimes qui existe. Sur le terrain, pour moi les joueurs n'avaient pas mis la passion et la hargne nécessaire pour gagner, même si au niveau football nous étions au dessus.
Quand au match de Marseille, que veux tu que Laurey aie comme discours avant le match ? Il était tout simplement dans son rôle, réaliste tout simplement, et peut être aussi un peu dégouté que après Martin , on lui transfère à nouveau une pièce essentielle le dernier jour du marché.( Fofana )
Et quand tu commences un match à Marseille avec N'dour et Aaneba en défense, tu peux craindre le pire.
C'est peut être sa façon à lui de montrer son désaccord, en mettant Ajorque et Thomasson remplaçant, je n'en sais rien, mais c'est possible.
Pour finir, ce n'est pas parce que tes collègues alsaciens sont à la ligue qu'ils connaissent mieux le foot.....

PS. Quand je te relis, et que tu dis que nous nous sommes fait " défoncer ", cela m'interpelle quand même à tes capacités à analyser un match, même et surtout avec un regard neutre.
J'ai l'impression de parler avec le père d'un gamin non sélectionné et qui prétend connaitre le foot...
Bref.
Pour ce qui est du terme de "defoncé", je ne fais que reprendre les termes du journal régional alsacien. Termes débiles d'ailleurs selon moi.
J'analyserai pas le penalty car effectivement il est sujet à discussion mais il a été accordé et surtout transformé.

Concernant Mandanda, il effectue 2 arrêts. Contre Sissoko effectivement et juste avant le but lorsqu'il repousse le ballon sur Corgnet.
Sauf erreur, je n'ai pas souvenir d'autres occasions sauvées par Mandanda malgré un temps fort alsacien après leur but.

Pour finir, je pense également que Laurey a été obligé de se plier à la décision du départ de Fofana, c'est ce que j'ai également entendu.
L'aspect économique de privilégier le championnat à la coupe est également un choix mais je pense qu'avec plus d'ambition des joueurs présents au coup d'envoi, les strasbourgeois pouvaient passer.
Mais pas en jouant 20mn...

Concernant les blessures, il y a une réflexion à avoir sur le nombre important qui touche Strasbourg cette année.
Et c'est pas uniquement du côté des qualifications à l'Europa Ligue qu'il faut chercher les réponses.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 31 janv. 2020, 14:00

Voici leś´notes de deux journaux, qui n'y connaissent rien en foot, en tout cas moins que Sogood.
Dans ces deux journaux, Mandada obtient chaque fois la meilleur note. Alors qu'il n'a eu que deux arrêts à faire. :ninja:

Le onze de départ : Mandanda (7,7) - Sarr (7), Alvaro (5,3), Caleta-Car (6), Amavi (6) - Rongier (5), Kamara (6), Lopez (5,7) - Radonjic (4,7), Germain (4), Payet (7). - Source: Footmarseille.com - Article: http://www.footmarseille.com/news-51181 ... resse.html

Puis "l'équipe "

Le onze de départ : Mandanda (7) - Sarr (7), Alvaro (5), Caleta-Car (5), Amavi (6) - Rongier (5), Kamara (6), Lopez (5) - Radonjic (4), Germain (4), Payet (6). - Source: Footmarseille.com - Article: http://www.footmarseille.com/news-51181 ... resse.html

Sur un forum de l'OM
"faut pas nous voir plus beau qu'on est non plus.
le groupe vit bien, AVB est sympa avec les journaleux, l'état d'esprit, tous ça, tous ça...
mais la réalité c'est que cette saison on gagne souvent petit bras et si Mandanda était pas de retour au top, on serait même pas dans le top 5 et éliminé de toute les coupes ce soir!"

Ils ont tous pas vu le même match que toi.
Allez, pour moi le débat est clos, bon après-midi.

sogood

Messagepar sogood » 31 janv. 2020, 14:58

Bhoys a écrit : Voici leś´notes de deux journaux, qui n'y connaissent rien en foot, en tout cas moins que Sogood.
Dans ces deux journaux, Mandada obtient chaque fois la meilleur note. Alors qu'il n'a eu que deux arrêts à faire. :ninja:

Le onze de départ : Mandanda (7,7) - Sarr (7), Alvaro (5,3), Caleta-Car (6), Amavi (6) - Rongier (5), Kamara (6), Lopez (5,7) - Radonjic (4,7), Germain (4), Payet (7). - Source: Footmarseille.com - Article: http://www.footmarseille.com/news-51181 ... resse.html

Puis "l'équipe "

Le onze de départ : Mandanda (7) - Sarr (7), Alvaro (5), Caleta-Car (5), Amavi (6) - Rongier (5), Kamara (6), Lopez (5) - Radonjic (4), Germain (4), Payet (6). - Source: Footmarseille.com - Article: http://www.footmarseille.com/news-51181 ... resse.html

Sur un forum de l'OM
le groupe vit bien, AVB est sympa avec les journaleux, l'état d'esprit, tous ça, tous ça...
mais la réalité c'est que cette saison on gagne souvent petit bras et si Mandanda était pas de retour au top, on serait même pas dans le top 5 et éliminé de toute les coupes ce soir!"

Cela ne donne pas le nombre d'arrêts effectués par Mandanda...
Pour information, 3 frappes cadrées pour Strasbourg donc ça limite le nombre d'arrêts. Je ne dis pas qu'il n'a pas fait un bon match. Mais il n'a pas eu de nombreux arrêts à effectuer.
Et je ne m'arrête pas aux notes des journalistes.
Et effectivement, je pense mieux maîtriser le football que certains journalistes.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 31 janv. 2020, 15:29

sogood a écrit :
Bhoys a écrit : Voici leś´notes de deux journaux, qui n'y connaissent rien en foot, en tout cas moins que Sogood.

Puis "l'équipe "

Sur un forum de l'OM

Cela ne donne pas le nombre d'arrêts effectués par Mandanda...
Pour information, 3 frappes cadrées pour Strasbourg donc ça limite le nombre d'arrêts. Je ne dis pas qu'il n'a pas fait un bon match. Mais il n'a pas eu de nombreux arrêts à effectuer.
Et je ne m'arrête pas aux notes des journalistes.
Et effectivement, je pense mieux maîtriser le football que certains journalistes.
Je suppose que par exemple le centre de Zohi, avant le 3-1, que Mandada détourne du bout des doigts, caŕ derrière Corgnet était à l'affût , il rentrait pas dans tes statistiques ?
En fait, je ne sais même pas où tu veux en venir !
D'autres forumistes ici sont en tout cas en phase avec moi, pour une fois, certes.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 31 janv. 2020, 15:46

Sudouestgrenat a écrit : Je pense surtout que Laurey est dans la gestion de son groupe par rapport aux 3 prochaines journées où s'il prend 3 points à domicile contre Lille, 3 points à Toulouse (allez le racing sur ce coup_là) et encore 3 points à domicile contre Reims il y a de fortes probabilités pour que le Racing se retrouve 4ème et vienne taquiner les Rennais.
Perso, je le vois comme cela.
Je n'ai jamais trop bien compris le fait qu'il fallait être dans la gestion et faire reposer les joueurs. Ce sont des pros, grassement payer, ilś´peuvent quand même faire deux matchs par semaine, il y a qu'en france que l'on a ce genre de réflexions.
Se priver d'Ajorque et de Thomasson était une grosse connerie pour ma part. Apres, finalement on a pas à avoir de regretś, au vu du tirage.
Tu es bien optimiste paŕ´contre pour le Racing, demain au mieux match nul, à Toulouse on ne gagnera pas, on fera les trois points contre Reims je pense paŕ´contre.

Revenir à « Planète Foot »