RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar get_up_kids » 14 févr. 2020, 09:59

Jacobson a écrit :
get_up_kids a écrit : Hognon dit qu'on s est ouvert une palette de solutions plus larges qu en début de saison, mais c'est faux.
C'est lui qui s'est enfermé tout seul dans un schéma de jeu hybride a 2 balles qui ne fonctionnait pas, mais les solutions étaient deja la pour jouer comme on joue depuis la reprise

Niane était déjà la et Cohade pouvait tout a fait tenir le rôle que tient Pajot dans le 4-3-3 que l on utilise actuellement.

Pour le reste je suis d accord avec lui sur l analyse du match contre Bordeaux et c'est frustrant d en etre ressorti sans prendre au moins un point vu les efforts consentis.
Le schéma hybride "a 2 balles" nous a permis de prendre des points.
Après c'est sur que pour le beau jeu, on est resté sur notre faim.
Mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas fonctionné.

Après, adopter le schéma actuel en mettant Cohade en remplacement de Pajot, je ne suis pas sur que l'on ait le même rendement.

Renaud aime tenir le ballon et redescendre bas pour le demander, la ou Pajot préfère se projeter vers l'avant quand nos défenseurs ont le ballon.
Ce sont 2 styles totalement différents.
La bonne blague! :-D

Le schéma hybride marchait tellement bien qu'on en a changé et que depuis on a pris autant de point avec un autre schéma en 3 matchs qu avec l hybride en 12 matchs. :-P

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar get_up_kids » 14 févr. 2020, 10:23

bulbisback a écrit :
get_up_kids a écrit :
La bonne blague! :-D

Le schéma hybride marchait tellement bien qu'on en a changé et que depuis on a pris autant de point avec un autre schéma en 3 matchs qu avec l hybride en 12 matchs. :-P
Et à ton avis, l'arrivée de Pajot, c'est lié au nouveau schéma ?
Non.
En aucun cas.
On avait deja les joueurs pour jouer ainsi.
Cohade avait tout a fait le profil et le niveau pour jouer dans ce schéma comme le fait Pajot, mais on a préféré se priver volontairement de lui au détriment du bien de l'équipe .
Niane était deja là, mais ne jouait jamais, alors que c'est un joueur qui a besoin d'enchaîner les matchs pour progresser.

Bref on a perdu du temps et des points avec un système de jeu inefficace et pourri....
C'est dommage, mais j'espère de tout coeur -et je pense- que cela ne nous empêchera pas de nous maintenir.

Car comme j'ai déjà pu le dire a plusieurs reprises, Hognon est un entraîneur qui n'hésite pas malgré tout a tester des joueurs et des schémas pour améliorer les choses qui ne vont pas.
Bref il a mis le temps, mais il a progressé et a enfin trouver un système de jeu cohérent!

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar Jacobson » 14 févr. 2020, 10:43

get_up_kids a écrit :
Jacobson a écrit :

Le schéma hybride "a 2 balles" nous a permis de prendre des points.
Après c'est sur que pour le beau jeu, on est resté sur notre faim.
Mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas fonctionné.

Après, adopter le schéma actuel en mettant Cohade en remplacement de Pajot, je ne suis pas sur que l'on ait le même rendement.

Renaud aime tenir le ballon et redescendre bas pour le demander, la ou Pajot préfère se projeter vers l'avant quand nos défenseurs ont le ballon.
Ce sont 2 styles totalement différents.
La bonne blague! :-D

Le schéma hybride marchait tellement bien qu'on en a changé et que depuis on a pris autant de point avec un autre schéma en 3 matchs qu avec l hybride en 12 matchs. :-P
Je te prend au mot, le schéma hybride a fonctionné sur quelques matchs, donc tu ne peux pas dire qu'il n'a pas fonctionné.
Disons plutôt qu'il a montré ses limites.

Et sans Pajot, l'autre schéma n'aurait pas été possible.
Cohade, je le répète, ne peut pas faire du Pajot...

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar Jacobson » 14 févr. 2020, 10:45

get_up_kids a écrit :
bulbisback a écrit :

Et à ton avis, l'arrivée de Pajot, c'est lié au nouveau schéma ?
Non.
En aucun cas.
On avait deja les joueurs pour jouer ainsi.
Cohade avait tout a fait le profil et le niveau pour jouer dans ce schéma comme le fait Pajot, mais on a préféré se priver volontairement de lui au détriment du bien de l'équipe .
Alors là, c'est soi de la mauvaise foi, soi de la mauvaise foi :mrgreen:
N'importe quoi...
Tu as déjà vu Cohade prendre la profondeur ?
Tu penses que Cohade aurait fait la même course que Pajot sur le 3ème but face aux Verts ?

Ce sont 2 styles totalement différents !!!

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar aliosha » 14 févr. 2020, 10:51

Le système hybride a surtout été mis en place pour faire jouer Traoré dans l'axe, du grand n'importe quoi !
C'est surtout depuis qu'il ne joue plus que le système a été abandonné.

fcjojo57
Messages : 113
Inscription : 10 mai 2014, 09:13

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar fcjojo57 » 14 févr. 2020, 10:52

Pajot et Maïga out à Nantes, on devrait normalement revoir Cohade titulaire, n’est ce pas ? Ou alors le mal est très profond et on le verra plus jamais

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar mangel » 14 févr. 2020, 10:55

Les décisions de la commission de discipline entrent en vigueur à partir du 18 février 00H00; donc Maîga n 'est PAS suspendu à Nantes mais contre Lyon.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar sup'demetz » 14 févr. 2020, 11:44

mangel a écrit : Les décisions de la commission de discipline entrent en vigueur à partir du 18 février 00H00; donc Maîga n 'est PAS suspendu à Nantes mais contre Lyon.
Tu viens de gâcher 3 pages de posts.
T'as pas honte ? :-P

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar get_up_kids » 14 févr. 2020, 12:46

Jacobson a écrit :
get_up_kids a écrit :
Non.
En aucun cas.
On avait deja les joueurs pour jouer ainsi.
Cohade avait tout a fait le profil et le niveau pour jouer dans ce schéma comme le fait Pajot, mais on a préféré se priver volontairement de lui au détriment du bien de l'équipe .
Alors là, c'est soi de la mauvaise foi, soi de la mauvaise foi :mrgreen:
N'importe quoi...
Tu as déjà vu Cohade prendre la profondeur ?
Tu penses que Cohade aurait fait la même course que Pajot sur le 3ème but face aux Verts ?

Ce sont 2 styles totalement différents !!!
Euh la définition de la mauvaise foi, ce n est pas "avoir un avis différent de Jacobson" hein! :-P :mrgreen:

Sinon, Pajot sur le 3ème but il court vers l'avant mais ne fait rien d'extraordinaire non plus.
C'est pas un sprint de 50 mètres sur lequel il dépose 3 joueurs hein.... ;-)
Et oui bien entendu j'ai deja vu Cohade faire la meme chose.

Parce que j aime beaucoup Pajot qui a fait 2,5 bons matchs depuis son arrivée, mais c'est pas un joueur qui prend la profondeur.
Il n a pas des qualités différentes de celle de Cohade.
Ils ont style de jeu franchement proche....

Donc oui je le répète, on pouvait jouer dans ce 4-3-3 dès le début de saison et je le répète le système hybride pouvait marcher sur 1 ou 2 matchs mais il n'était pas viable même sur le moyen terme.
D'ailleurs dès le 3eme match il est devenu tellement lisible pour nos adversaires qu'on est devenu totalement inoffensif....

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL 13/02: Vincent Hognon (FC Metz) : "On va rebondir"

Messagepar get_up_kids » 14 févr. 2020, 13:28

bulbisback a écrit :
get_up_kids a écrit :
Non.
En aucun cas.
On avait deja les joueurs pour jouer ainsi.
Cohade avait tout a fait le profil et le niveau pour jouer dans ce schéma comme le fait Pajot, mais on a préféré se priver volontairement de lui au détriment du bien de l'équipe .
Niane était deja là, mais ne jouait jamais, alors que c'est un joueur qui a besoin d'enchaîner les matchs pour progresser.

Bref on a perdu du temps et des points avec un système de jeu inefficace et pourri....
C'est dommage, mais j'espère de tout coeur -et je pense- que cela ne nous empêchera pas de nous maintenir.

Car comme j'ai déjà pu le dire a plusieurs reprises, Hognon est un entraîneur qui n'hésite pas malgré tout a tester des joueurs et des schémas pour améliorer les choses qui ne vont pas.
Bref il a mis le temps, mais il a progressé et a enfin trouver un système de jeu cohérent!
D'accord sur la fin du post. En désaccord total avec le contenu la précédant.
Et c'est tout a fait ton droit!
Je ne cherche pas a te convaincre juste a apporter une vision différente...

D'ailleurs j'ai l impression qu'il y a en fait surtout 2 visions différentes de l'analyse de nos bons résultats depuis le début de l'année :
- ceux qui estiment que c'est grâce a Pajot et que son arrivée a permis de passer en 4-3-3,
- et ceux qui estiment que c'est grâce au changement de tactique, et qui regrettent qu'on ne l ait pas fait avant, parce qu'on se privait volontairement de Cohade.

Mais au final, on se rejoint quand même sur le fait qu'on est bien content du 4-3-3 actuel et que Hognon ait su évoluer pour y arriver. ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., DCD, le groupie du pjanic, ludolux, mikachou17, NCX750, RdNetwork et 437 invités