Et bien tu vois je ne suis pas du tout d'accord avec cela, c'est du pur jugement personnel, qui peut très bien être considéré comme de la diffamation.Asurian57 a écrit : Je reste persuadé que la VAR, comme tous outils et un gros plus, si et seulement si elle est bien utilisée.
Cependant, dans ce sport remplit de corruption, on ne l’utilise pas systématiquement. Si c’est pour désavantager une grosse équipe, on “oublie” de la regarder et pour l’inverse, on la décortique, quitte à prendre une décision qui va à l’opposé de la preuve par l’image (ralenti ou pas).
Le problème VAR ou pas, c’est l’intégrité des gens derrière et malheureusement il n’y a pas 36 solutions pour arranger ça.
L'arbitre de vendredi n'est pas corrompu, j'en suis intimement convaincu, mais il s'est trouvé dans un engrenage qui a fait que...
Ce que je dis moi, c'est que la VAR ne pourra jamais être bien utilisée, pas à cause d'une éventuelle corruption ou je ne sais quel complot, mais tout simplement parce qu'elle est basée sur un axiome de départ complètement faux qui dit et sous-entend que :
"L'image dit forcément la vérité"
Tu utilises d'ailleurs toi même le terme de "preuve par l'image".
L'image de vendredi prouve que Udol a touché le ballon de la main. Donc ?
Et bien pas si simple...