Moralomètre du supporter

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Scoubydoo

Re: Moralomètre du supporter

Messagepar Scoubydoo » 22 sept. 2010, 17:50

S.A.R. Aleks a écrit :
Scoubydoo a écrit :J'aime bien cette modestie humouristique :-D Merci pour la réponse... Et même si j'accepte les paiement en bières et que j'écris (étant dans ma dernière année de thèse), je n'ai aucun temps à te consacrer pour travailler dans l'ombre donc : bon courage SAR Aleks ! :mrgreen:
ah c'est simpa ça, d'écrire une thèse :ninja: moi j'ai écrit deux mémoires, mais comme j'en ai pas, je me souviens plus du sujet :hein?:
Tant pis j'arriverais bien à trouver un nègre....
Plutôt sympa c'est vrai mais relativement délicat quand on travaille en parallèle (même si c'est dans le même domaine bien sûr) et quand on a des relations, comment dire, déséquilibrées avec son directeur de thèse ! Vivement la soutenance et l'apéro après :bieres: (Dire qu'il faut que je rince mon jury :-( )

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 sept. 2010, 15:47

Scoubydoo a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :[

ah c'est simpa ça, d'écrire une thèse :ninja: moi j'ai écrit deux mémoires, mais comme j'en ai pas, je me souviens plus du sujet :hein?:
Tant pis j'arriverais bien à trouver un nègre....
Plutôt sympa c'est vrai mais relativement délicat quand on travaille en parallèle (même si c'est dans le même domaine bien sûr) et quand on a des relations, comment dire, déséquilibrées avec son directeur de thèse ! Vivement la soutenance et l'apéro après :bieres: (Dire qu'il faut que je rince mon jury :-( )
T'es en quoi? C'est quoi le sujet de ta thèse?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 24 sept. 2010, 16:29

Toni Truand a écrit :
Scoubydoo a écrit :Plutôt sympa c'est vrai mais relativement délicat quand on travaille en parallèle (même si c'est dans le même domaine bien sûr) et quand on a des relations, comment dire, déséquilibrées avec son directeur de thèse ! Vivement la soutenance et l'apéro après :bieres: (Dire qu'il faut que je rince mon jury :-( )
T'es en quoi? C'est quoi le sujet de ta thèse?
Quand je le dis, ça gache tout... Tant pis, j'en ai trop dit !
Je suis en Droit et ma thèse concerne l'étude du régime juridique du cheval. L'objectif est de déterminer l'appréhension que le droit fait du cheval et, partant de là, si le cheval est un prototype, des animaux dans leur ensemble.
Je m'intéresse donc au sort que le droit a réservé au cheval depuis le Code Hammourabi afin d'observer si les règles tirés du droit positif qu'on lui applique contiennent des spécificités susceptibles de révéler sa nature pour le droit. Pour résumer, la question centrale est : le cheval, par extension l'animal, est-il une chose comme les autres pour le droit ou son traitement juridique appelle t-il une différenciation ? Et si oui, laquelle ou lesquelles et pourquoi ?

jibay54

Messagepar jibay54 » 24 sept. 2010, 17:49

T'es à la fac à Metz ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 24 sept. 2010, 17:57

jibay54 a écrit :T'es à la fac à Metz ?
Non, à celle de Montpellier... Mais je n'y suis guère dans la mesure où je partage mon temps entre le Cabinet d'avocats dans lequel je travaille et la rédaction de ma thèse.
J'ai bien été chargé de TD un temps mais à croire que la Fac me voulait plus, je n'ai fait qu'un semestre :-D Non, en fait j'ai opté pour le travail en Cabinet, plus lucratif que de donner 3 cours de une heure et demi chacun par semaine ! Même si le contact avec les étudiants était génial et me manque un peu.

Tu es à la fac de droit de Metz ?

jibay54

Messagepar jibay54 » 24 sept. 2010, 18:01

Non,non je suis dans le même UFR. Je fais une licence AES et j'ai donc quelques cours de droit constit', intro au droit général et aussi histoire de droit par contre.
J'ai repiqué ma première année...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 sept. 2010, 16:48

Scoubydoo a écrit :
Toni Truand a écrit : T'es en quoi? C'est quoi le sujet de ta thèse?
Quand je le dis, ça gache tout... Tant pis, j'en ai trop dit !
Je suis en Droit et ma thèse concerne l'étude du régime juridique du cheval. L'objectif est de déterminer l'appréhension que le droit fait du cheval et, partant de là, si le cheval est un prototype, des animaux dans leur ensemble.
Je m'intéresse donc au sort que le droit a réservé au cheval depuis le Code Hammourabi afin d'observer si les règles tirés du droit positif qu'on lui applique contiennent des spécificités susceptibles de révéler sa nature pour le droit. Pour résumer, la question centrale est : le cheval, par extension l'animal, est-il une chose comme les autres pour le droit ou son traitement juridique appelle t-il une différenciation ? Et si oui, laquelle ou lesquelles et pourquoi ?
Toi aussi, le cheval, c'est ta grande passion? :love:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 sept. 2010, 16:49

Scoubydoo a écrit :Non, à celle de Montpellier... Mais je n'y suis guère dans la mesure où je partage mon temps entre le Cabinet d'avocats dans lequel je travaille et la rédaction de ma thèse.
J'ai bien été chargé de TD un temps mais à croire que la Fac me voulait plus, je n'ai fait qu'un semestre :-D Non, en fait j'ai opté pour le travail en Cabinet, plus lucratif que de donner 3 cours de une heure et demi chacun par semaine ! Même si le contact avec les étudiants était génial et me manque un peu.

Tu es à la fac de droit de Metz ?
Tu travailles dans un cabinet? Comme les dames pipi? :love:
Cool d'habiter à Montpellier, tu peux aller te recueillir sur la tombe de Brassens tous les soirs, si tu veux! :ok:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 29 sept. 2010, 17:14

Toni Truand a écrit :
Scoubydoo a écrit :Quand je le dis, ça gache tout... Tant pis, j'en ai trop dit !
Toi aussi, le cheval, c'est ta grande passion? :love:
Pas vraiment en plus ! :-D

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 29 sept. 2010, 17:17

Toni Truand a écrit :Tu travailles dans un cabinet? Comme les dames pipi? :love:
Cool d'habiter à Montpellier, tu peux aller te recueillir sur la tombe de Brassens tous les soirs, si tu veux! :ok:
Tout pareil que les dames pipi, l'habit en moins...

Et je n'habite pas Montpellier même mais encore plus près de Sète... Donc pour la tombe de Brassens, c'est encore plus facile ! :-D

Revenir à « Le bistrot du Graoully »