En Suède refus du confinement.
Résultat : nombre de morts x3 en une semaine . ( entendu aux infos ce matin)
Covid-19
- gauloiskiki
Re: Covid-19
Ah parce que tu crois que la distinction dans l'article de fait sur le lieu de naissance ?Ostro a écrit :Forcément. Les parisiens nés à Paris sont rares. La majorité des parisiens sont des provinciaux qui montent à la capitale pour le boulot.gauloiskiki a écrit :
Donc la majorité des gens qui ont quitté la capitale sont des provinciaux et des étrangers !
La distinction se fait entre les Parisiens, c'est à dire ceux habitent Paris toute l'année et ceux qui ont un pied à terre à Paris parce qu'ils y passent du temps pour des raisons professionnelles ou pour leurs études.
Bref, on commence à s'éloigner des 1,2 millions de Parisiens qui ont abandonné la capitale pour venir se réfugier dans leur résidence secondaire à travers la France ...
- Cactus
- Administrateur du site
Donc si je lis bien, quartiers défavorisés avec concentration d étrangers /immigrés
comme dans le 93 finalement ?
C’est un constat , pas un jugement.
comme dans le 93 finalement ?
C’est un constat , pas un jugement.
- Przemysl.
Pas du tout. J'ai écrit que 16 à 41% des franciliens (variable selon les départements de cette région) avaient quitté l'île de France ce qui est factuel. Après tu l’interprètes comme tu veux.gauloiskiki a écrit :Ah parce que tu crois que la distinction dans l'article de fait sur le lieu de naissance ?Ostro a écrit :
Forcément. Les parisiens nés à Paris sont rares. La majorité des parisiens sont des provinciaux qui montent à la capitale pour le boulot.
La distinction se fait entre les Parisiens, c'est à dire ceux habitent Paris toute l'année et ceux qui ont un pied à terre à Paris parce qu'ils y passent du temps pour des raisons professionnelles ou pour leurs études.
Bref, on commence à s'éloigner des 1,2 millions de Parisiens qui ont abandonné la capitale pour venir se réfugier dans leur résidence secondaire à travers la France ...
viewtopic.php?f=7&t=25231&start=860
- Przemysl.
C'est exactement cela. Les grosses métropoles ont perdu des habitants. Mais autant ça me gonflait au début du confinement, car cette attitude créée des risques (comme l'Italie avec les départs d'un grand nombre d'habitants de Milan ou Turin) autant maintenant je relativise. Un grand nombre de joueurs de foot sont repartis dans leu pays pour se confiner (Brésil, Argentine, Uruguay, etc...) et bénéficieront d'une dérogation pour revenir en France alors que les frontières extérieures à Shengen sont fermées. Donc pourquoi imposer des contraintes à des personnes quand d'autres peuvent s'en affranchir.Bulldog a écrit :En même temps, il y a qu'un seul fait qui est avéré, c'est qu'il y a moins de personnes à Paris actuellement qu'en temps normal.gauloiskiki a écrit :
Ah parce que tu crois que la distinction dans l'article de fait sur le lieu de naissance ?
D'ailleurs cette rhétorique est valable pour toute les grandes ville de France où les étudiants, familles, et personnes seules préfèrent être confinés à la campagne que se soit chez les parents, familles ou résidences secondaires. Ce n'est pas qu'ne exclusivité parisienne.
Mais bon, nos médias parisiens prennent Paris pour le nombril du monde
- gauloiskiki
Les chiffres dont tu parles n'ont absolument rien à voire avec le nombre de départs.Ostro a écrit :Pas du tout. J'ai écrit que 16 à 41% des franciliens (variable selon les départements de cette région) avaient quitté l'île de France ce qui est factuel. Après tu l’interprètes comme tu veux.gauloiskiki a écrit :
Ah parce que tu crois que la distinction dans l'article de fait sur le lieu de naissance ?
Ces 16 à 41%, cela correspondait au traffic routier sur le week-end du 2 avril par rapport au traffic d'un même week-end une année normale.
Cela n'a rien à voir avec le pourcentage de personnes qui auraient quitté l'IDF.
Edité
De plus dans l'article du monde que tu cites, on va que le pourcentage de départ en petite couronne est plutôt faible et se retrouve compensé par le nombre d'arrivé en grande couronne.
En ajoutant les chiffres de Paris, on en est aux alentours de 600 000 personnes Franciliens qui aurait quitté l'IDF.
Cela correspond à 5% de la population francilienne, c'est bien loin de tes 16 à 41% factuels !
Dernière modification par Anonymous le 20 avr. 2020, 10:44, modifié 1 fois.
- Przemysl.
viewtopic.php?f=7&t=25231&start=850gauloiskiki a écrit :Les chiffres dont tu parles n'ont absolument rien à voire avec le nombre de départs.Ostro a écrit :
Pas du tout. J'ai écrit que 16 à 41% des franciliens (variable selon les départements de cette région) avaient quitté l'île de France ce qui est factuel. Après tu l’interprètes comme tu veux.
Ces 16 à 41%, cela correspondait au traffic routier sur le week-end du 2 avril par rapport au traffic d'un même week-end une année normale.
Cela n'a rien à voir avec le pourcentage de personnes qui auraient quitté l'IDF.
Edité
De plus dans l'article du monde que tu cites, on va que le pourcentage de départ en petite couronne est plutôt faible et se retrouve compensé par le nombre d'arrivé en grande couronne.
En ajoutant les chiffres de Paris, on en est aux alentours de 600 000 personnes Franciliens qui aurait quitté l'IDF.
Cela correspond à 5% de la population francilienne, c'est bien loin de tes 16 à 41% factuels !
Tu m'as repris quand j'ai écrit qu'un million de francilien étaient parti en province. On a 600000 parisiens + 400000 habitants des autres départements de l'ile de France (voir plus, mais bon). J'ai mis le lien pour te prouver mes écrits. Donc tu l'analyses comme tu veux, mais oui je persiste à dire que cette attitude était dangereuse. Mais maintenant, j'ai changé d'avis et ils ont eu raison de partir, car d'autres le font dans des pays aux 4 coins du monde et ils pourront revenir. On ne peut pas contraindre certaines personnes à se confiner chez eux et pas d'autres. C'est tout le monde ou personne. Ces départs des populations des métropoles durement affectées par le covid 19 (Paris, Milan, Turion, etc...) a été un des facteurs de la propagation du virus.
- messinmarseille
Si on tenait compte de tous les commentaires, on ne lirait rien. Les gens ont le droit de s'exprimer même si l'on considère les propos contraire à nos représentations.bulbisback a écrit :Avant de lire n'importe quel article, je vais faire un tour dessous, dans les commentaires. C'est du grand art. Il y a même un mec qui écrit souvent "messianique", comme toi.messinmarseille a écrit : Pour ceux que ça intéresse, un peu de lecture : https://www.vududroit.com/2020/04/pande ... us-perdre/
Édité
Dernière modification par messinmarseille le 20 avr. 2020, 18:32, modifié 1 fois.
- gauloiskiki
C'est bien à chacun de tes messages tu inventes des nouveaux chiffres.Ostro a écrit :viewtopic.php?f=7&t=25231&start=850gauloiskiki a écrit :
Les chiffres dont tu parles n'ont absolument rien à voire avec le nombre de départs.
Edité
Tu m'as repris quand j'ai écrit qu'un million de francilien étaient parti en province. On a 600000 parisiens + 400000 habitants des autres départements de l'ile de France (voir plus, mais bon). J'ai mis le lien pour te prouver mes écrits. Donc tu l'analyses comme tu veux, mais oui je persiste à dire que cette attitude était dangereuse. Mais maintenant, j'ai changé d'avis et ils ont eu raison de partir, car d'autres le font dans des pays aux 4 coins du monde et ils pourront revenir. On ne peut pas contraindre certaines personnes à se confiner chez eux et pas d'autres. C'est tout le monde ou personne. Ces départs des populations des métropoles durement affectées par le covid 19 (Paris, Milan, Turion, etc...) a été un des facteurs de la propagation du virus.
Tu les sors d'où les 400 000 habitants des autres départements ?
Dans l'article que tu cites, on parles de 600000 personnes qui auraient quitté Paris (dont plus de la moitié qui ne réside que ponctuellement dans la capitale), il y aurait une baisse de population d'environ 150 000 personnes dans la petite couronne mais une hausse d'environ le même nombre en grande couronne. Preuve qu'une partie des gens qui sont partis de chez eux n'ont pas pour autant quitté l'IDF.
Bref, peut-être qu'il y a trois semaines, tu as parlé d'un million (qui reste au dessus de la réalité) mais aujourd'hui tu parles de 16 à 41% de départs avérés, ce qui représente entre 2 et 5 millions, soit entre 3 et 8 fois plus que les chiffres exposés dans ta source !
- Palinodie
Si un salon de coiffure était ouvert, que je m'y rendisse sans remplir d'autorisation et que je me fasse arrêter par la maréchaussée, on me laisserait passer sans m'infliger les 135 € de rigueur, tellement c'est évident que c'est une urgence absolue...
Revenir à « Le bistrot du Graoully »