Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
gauloiskiki

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 10 mai 2020, 15:01

Przemysl. a écrit :
get_up_kids a écrit : On aura tout lu ici...
La personne qui agresse le plus systématiquement ceux qui expriment un avis différent du sien, qui vient revendiquer le droit d expression... :mrgreen:
J'ai bien rigolé. Surtout quand il écrivait il y a un mois "je ne posterai plus sur ce topic". Comme quoi...
Merci d'éviter de me prêter des propos que je n'ai jamais tenu, même si il semblerait que les attaques gratuites et personnelles soit désormais tolérées sur le forum.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 mai 2020, 15:17

gauloiskiki a écrit :
Cactus a écrit : GKK tu ne t'en rends peut etre pas compte ( ? ) mais tu as toi même un ton qui n'est pas toujours trés avenant dans tes réparties, alors ne t'étonne pas des réponses !

Tu as bien raison.
Je vais donc vous laisser tranquille sur votre topic où on a le droit d'affirmer n'importe quoi et de designer des coupables en se basant sur des clichés.

Le fait qu'il soit autorisé de publier ses liens comme ceux que moms68 poste, montre que sur ce sujet le forum a pris une tournure bien nauséabonde.
Et ce message à Cactus, où tu écrivais que tu devais nous laisser tranquille sur ce tonic c'est un piratage de ton compte ou une amnésie sélective ?
Sans parler de la petite touche pour enfoncer un forumiste...

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 10 mai 2020, 15:22

gauloiskiki a écrit :
Przemysl. a écrit :
J'ai bien rigolé. Surtout quand il écrivait il y a un mois "je ne posterai plus sur ce topic". Comme quoi...
Merci d'éviter de me prêter des propos que je n'ai jamais tenu, même si il semblerait que les attaques gratuites et personnelles soit désormais tolérées sur le forum.
ça semble s'adresser à moi, un message en un mois, et encore une image histoire de détendre l'atmosphère avant le grand chaos de demain, peut être un de trop.
L'erreur vient du fait que GKK a répondu après moi, mais répondait en réalité à celui qui a posté juste avant moi.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 mai 2020, 15:25

Przemysl. a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Tu as bien raison.
Je vais donc vous laisser tranquille sur votre topic où on a le droit d'affirmer n'importe quoi et de designer des coupables en se basant sur des clichés.

Le fait qu'il soit autorisé de publier ses liens comme ceux que moms68 poste, montre que sur ce sujet le forum a pris une tournure bien nauséabonde.
Et ce message à Cactus, où tu écrivais que tu devais nous laisser tranquille sur ce tonic c'est un piratage de ton compte ou une amnésie sélective ?
Sans parler de la petite touche pour enfoncer un forumiste...
Je me souviens très bien de ce que j'ai écrit et donc que jamais je n'ai posté que je n'écrirais plus jamais dans ce sujet.
Maintenant si tu n'as rien à dire sur ce sujet et que tu viens juste pour régler des comptes, je pense pas que ce soit le lieu !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 mai 2020, 15:38

JuanitaBanana a écrit : Je poste pour le dernier jour du confinement.
Vivement demain !

Image
A Paris, avec les restrictions pour les transports (attestations heures de pointe, masques), ça devrait rester gérable. Peut être du monde sur les routes par contre, comme pendant les grèves où la voiture redevient le transport principal.
En province hors grande ville ça ne changera pas grand chose non plus puisque pas mal d'écoles restent closes. La semaine passée on avait déjà pas mal d'activité avec des flux importants mais sans excès aux heures d'embauche/débauche.

Les magasins rouvrent tous avec des restrictions sanitaires assez strictes. Les files d'attente vont en décourager plus d'un. D'ailleurs je me demande s'ils vont maintenir longtemps leur cahier des charges car le chiffre d'affaires ne sera pas là en filtrant les passages, et il faudra payer les frais fixes. Hier la caissière du supermarché du coin pestait à 17h45, il restait assez de monde pour lui donner 30 à 45 minutes de boulot alors que la fermeture était à 18h. A force de filtrer sur le parking ils créent un effet accordéon en fin de journée sur la ligne de caisses.

Enfin, la météo sera dégueu comme on ne l'a pas vu depuis longtemps. Une semaine fraîche et humide s'annonce, ça n'incitera pas les gens à sortir en masse.

mangel

Messagepar mangel » 10 mai 2020, 16:17

cioran a écrit : Rien que sur la journée d’hier, il y a eu 433 nouveaux cas confirmés, et on est bien loin des chiffres du début avril! Et là on nous casse les pieds pour 9 cas dans un petit village de Dordogne! :-)

S’ils ne les avaient pas dépistés, ils ne l’auraient même pas su, ayant des formes asymptomatiques!
Ce n'est pas parce qu'ils sont asymptomatiques(porteurs sains) qu'ils ne sont pas capables de contaminer en masse!

Ravachol

Messagepar Ravachol » 10 mai 2020, 16:18

Depuis hier, en ville, les gens ont l'air de se déconfiner déjà pas mal (c'est juste une impression perso).
On peut commencer à compter 14 jours à partir d'hier pour voire les effets de ce déconfinement.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 mai 2020, 17:01

80% des écoles sont ouvertes, mais 80% des élèves ne retournent pas en classe.
Ici pas d'école, pas de crèche, pas de périscolaire. Au mieux ce sera pour le 18/05. Le collège le 02/06.

Y'avait un reportage de Capital dimanche dernier, avec un sujet sur les hypers (Intermarché). Ils sont loin du compte en chiffre d'affaires et bouffent certaines marges pour garder les clients. Le patron de Sytsème U expliquait aussi que leur magasin étant très implantés en stations balnéaires, ils avaient pris une douille monumentale avec le week end + les vacances de Pâques + les ponts de mai et que le delta par rapport à une année normale était énorme.

Finalement ça fait du bien de se poser ces questions existentielles ! H -7 !! :slip: :yes:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 10 mai 2020, 17:40

bulbisback a écrit :
champ d'or a écrit : 80% des écoles sont ouvertes, mais 80% des élèves ne retournent pas en classe.
Ici pas d'école, pas de crèche, pas de périscolaire. Au mieux ce sera pour le 18/05. Le collège le 02/06.

Y'avait un reportage de Capital dimanche dernier, avec un sujet sur les hypers (Intermarché). Ils sont loin du compte en chiffre d'affaires et bouffent certaines marges pour garder les clients. Le patron de Sytsème U expliquait aussi que leur magasin étant très implantés en stations balnéaires, ils avaient pris une douille monumentale avec le week end + les vacances de Pâques + les ponts de mai et que le delta par rapport à une année normale était énorme.

Finalement ça fait du bien de se poser ces questions existentielles ! H -7 !! :slip: :yes:
C'est une bonne chose que les hyper se cassent la gueule.
Vas dire çà aux gens qui comptent sur les hypermarchés pour manger à leur faim. Parce que quand tu vois les prix pratiqués dans les petits commerces sous prétexte qu'ils sont de proximité..... certains commerçants n'ont pas été perdants pendant le confinement. Comme toujours y a eu de gros profiteurs de la situation.

patrick57

Messagepar patrick57 » 10 mai 2020, 18:23

Il n'y a pas de petits commerces partout :-(

Revenir à « Le bistrot du Graoully »