Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Nono54 » 12 mai 2020, 23:44

La hype revient sur le projet Sérésien :slip:

J'espère que le petit Sanogo va continuer à se montrer l'année prochaine :boxe:
Le cleaning sportif a été fait chez nous, on leur enverras plus nos fonds de tiroirs au moins maintenant

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar _Chris. » 13 mai 2020, 08:20

Très bonne nouvelle en effet que le retour de Seraing en D1 B qui est d'un niveau je pense similaire à la National en France. On aura donc un cap encore entre la L1 et notre équipe B en CFA et on pourra conserver plus de joueurs sous contrat

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar champ d'or » 13 mai 2020, 08:32

Leur président la joue modeste quand il dit que ce n'est pas l'antichambre du FC Metz :
- Bernard Serin connaît la région de Liège comme sa poche et y a son réseau
- les mouvements de joueurs entre les 2 sont nombreux
- Blanchard y a travaillé
- Jeunechamps y a échoué quand il cherchait un job après Metz
- il dit lui même que Metz pourra s'impliquer encore plus

Il n'y a plus la connexion belge articulée autour de DDO, mais l'objectif est bien de faire de Seraing notre couveuse, sans les empêcher de former et de révéler des joueurs de leur côté.

NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar NicolasGousseForever » 13 mai 2020, 10:49

Triste pour les deux clubs de devant mais bonne nouvelle pour seraing et pour nous. On pourra prêter et seraing (et sa nouvelle académie) désormais pro sera plus à même d attirer de bons jeunes... (sur lesquels on sera prioritaires j imagine). D ailleurs ça a donné quoi en cfa2 lahssaini ?

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar sepi1975 » 13 mai 2020, 21:56

Entre cette nouvelle, la montée de la réserve, le maintien, la réussite de GF (même s'il y a creux en ce moment), le partenariat gagnant avec Pau, je crois que depuis que je supporte le club, jamais la dynamique n'a été aussi bonne !

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar pilch » 13 mai 2020, 22:39

Ce partenariat me laisse toujours un gout amère, tant j'ai l'impression qu'on s'est foutu de l'identité locale, et qu'on a massacré ce club avec des dirigeants souvent plus délirants les uns que les autres (entre la 1e saison où ils ont changé 4 fois de coach je crois, les intersaisons où tout l'effectif change, le non respect des règles de l'UEFA qui entraine 2 ans d'interdictions de transferts - vous espériez quoi sérieusement ??).

J'espère que ce manège est fini et qu'on va construire quelque chose de sérieux, mais il faudra plusieurs saisons pour m'en convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Nono54 » 14 mai 2020, 19:19

pilch a écrit : Ce partenariat me laisse toujours un gout amère, tant j'ai l'impression qu'on s'est foutu de l'identité locale, et qu'on a massacré ce club avec des dirigeants souvent plus délirants les uns que les autres (entre la 1e saison où ils ont changé 4 fois de coach je crois, les intersaisons où tout l'effectif change, le non respect des règles de l'UEFA qui entraine 2 ans d'interdictions de transferts - vous espériez quoi sérieusement ??).

J'espère que ce manège est fini et qu'on va construire quelque chose de sérieux, mais il faudra plusieurs saisons pour m'en convaincre.
Tu peux illustrer le côté dirigeants délirants et le manque d'identité locale ?

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar pilch » 14 mai 2020, 22:03

Nono54 a écrit :
pilch a écrit : Ce partenariat me laisse toujours un gout amère, tant j'ai l'impression qu'on s'est foutu de l'identité locale, et qu'on a massacré ce club avec des dirigeants souvent plus délirants les uns que les autres (entre la 1e saison où ils ont changé 4 fois de coach je crois, les intersaisons où tout l'effectif change, le non respect des règles de l'UEFA qui entraine 2 ans d'interdictions de transferts - vous espériez quoi sérieusement ??).

J'espère que ce manège est fini et qu'on va construire quelque chose de sérieux, mais il faudra plusieurs saisons pour m'en convaincre.
Tu peux illustrer le côté dirigeants délirants et le manque d'identité locale ?
Pour les dirigeants il s'agit des exemples mis entre parenthèse.
L'identité locale, c'est le fait de virer toute l'équipe à chaque fin de saison au début.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Nono54 » 15 mai 2020, 11:36

pilch a écrit :
Nono54 a écrit :

Tu peux illustrer le côté dirigeants délirants et le manque d'identité locale ?
Pour les dirigeants il s'agit des exemples mis entre parenthèse.
L'identité locale, c'est le fait de virer toute l'équipe à chaque fin de saison au début.
Tu peux peut-être m'aider parce que j'ai aucun souvenir des 4 coachs en un saison et que je n'en retrouve pas la trace.
Je sais que Mario Franchi était le président de Seraing avant la reprise par Metz en 2013, que c'est toujours le cas et qu'il nomme lui-même ses entraîneurs. D'ailleurs voilà les entraineurs que j'ai retrouvé depuis 2014 (acquisition du matricule actuel et montée de 2 divisions) :
Mercier (Récupéré avec le matricule du Royal Francs Borains), Jeunechamps (Originaire du secteur de Liège et ancien de Metz) Grégoire (Originaire du secteur de Liège), Pieroni (Originaire du secteur de Liège et adjoint de Grégoire) Ferrera (ancien entraîneur et joueur de Seraing).
Du local on en a plus qu'il n'en faut (mon avis est que c'est un biais de familiarité).

L'interdiction de recruter de Seraing vient d'un accord de cession d'une partie des droits sur des joueurs qu'ils ont passé avec Doyen Sports en échange de 300k€. A cette époque Doyen faisait pas mal affaire avec un certain Luciano D'Onofrio (frère de Dominique) dans le cadre de transferts de joueurs du Standard entre autres. Pas besoin d'aller très loin pour trouver de l'ancrage local là-dessus non-plus...

Il y a une chose qui me parait vraiment important de se rappeler côté sportif ; La transformation de la D2 à 17 clubs en D1B à 8 clubs en a rendu les places beaucoup plus chères et forcément ça a repoussé Seraing chez les amateurs. D1A + D1B on parle du top 24 des clubs belges, accessible par un seul club tous les ans, contre une D1 + D2 à 33 clubs et 2 accessions possibles jusqu'à 2015.
En 2015 Seraing fini dans la charrette en terminant 11ème sur 17...

Je veux bien qu'on débatte des erreurs autour des projets du groupe mais faut un peu étayer les critiques pour qu'elles soient constructives et qu'on puisse cerner les vrais problèmes.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar pilch » 15 mai 2020, 22:33

Nono54 a écrit : Tu peux peut-être m'aider parce que j'ai aucun souvenir des 4 coachs en un saison et que je n'en retrouve pas la trace.

(...)

Je veux bien qu'on débatte des erreurs autour des projets du groupe mais faut un peu étayer les critiques pour qu'elles soient constructives et qu'on puisse cerner les vrais problèmes.
Ce n'est pas trop mon style, mais tu m'as mis le doute avec ton poste ma foi fort bien construit, donc je suis aller me retaper les 50 premières pages du forum, qui confirment que ma mémoire fonctionne encore correctement.

Petit florilège en seulement 2 saisons (2014 -> 2016):
[j'ai reproduit les citations à l'arrache, déjà passé assez de temps comme ça]

peu avant la fin de saison 2014 -> 2015: Arnauld Mercier est remplacé par Stéphane Guidi (coach)

"La majorité des joueurs auraient aimer rester une année de plus au sein du club pour jouer la montée mais malheureusement certaines choses ne se sont pas faites correctement. Cette année nous aurions pu être dans le top 3 mais nous n'avons pas eu l'aide escomptée, manque total de professionnalisme, équipements, suivi médical et j'en passe.
Nous devons nous protéger car les années passent vite et devons penser à nos familles.
Les joueurs sont dégoûtés car ils ne peuvent même pas garder le maillot en souvenir d'autant plus que l'année prochaine les maillots changent."

"7 semaines qu'ils n'ont plus d'entraineur.....reprise le 21 juin"

"En tout cas, c'est un peu bizarre, ce grand brassage de joueurs. S'ils veulent effectivement remonter en Jupiler League, il faudra quand même un peu de stabilité à un moment ou un autre."

"J'ai plus le chiffre en tête mais presque tout l'effectif était en fin de contrat cette année."

Nouveau coach: Alexandre Czerniatinsky

26 oct. 2015 limogé

"Déjà la saison dernière l’entraîneur avait l'air d'avoir fait du bon boulot mais ils l'avaient viré..."

Henri Depireux nouveau coach

"8 dec 2015 Depireux déjà remercié ! :roll:"

Brncic nommé coach.

"Actuellement en mauvaise posture en championnat, Seraing vit une saison compliquée. Le top 8 s’éloigne, le jeu se détériore et l’âme locale s’en va. Il n’en fallait pas plus pour que les supporters sérésiens rentrent dans une colère noire.

Cible principale de la grogne : Vincent Cicarella, le directeur sportif des Métallos. Après la rencontre face à Deinze, les supporters de Seraing ont manifesté leur mécontentement au pied de la tribune assise, invectivant l’homme, source, selon eux, de tous les problèmes actuels.

Ce que reproche les fans de Seraing, c’est la perte d’identité de leur club. Si l’histoire du club a connu de nombreux remous et autant de matricules, ils n’en restent pas moins attachés aux RFC Sérésien, le seul, l’unique. Que cela soit le logo ou le nom, les supporters aimeraient que l’on revienne à quelque chose de plus authentique, de plus historique.

Par ailleurs, ils jugent le noyau trop court et rempli de mercenaires, regrettant pratiquement l’époque où le club jouait en P1 avec des gars du coin. Ce noyau, c’est Vincent Cicarella (avec l’aide de Dominique D’Onofrio) qui l’a construit. Résultat, les supporters exigent sa démission."

"C'est dommage car dans le cadre d'une saison normale (sans la réforme), jouer le ventre mou serait satisfaisant. Mais ce que je ne comprends pas c'est que pendant une saison charnière si importante pour ce club, et par répercussion pour le FC Metz, Seraing ait changé 4 fois d'entraîneur, avec en point d'orgue un Henri Depireux sorti du formol pour être licencié après 5 match et un bilan pourtant plutôt positif au vu des standards du club cette saison (3V-2D)..."

"Drazen Brncic n’aura coaché les Sérésiens que durant six rencontres. Le Croate est déjà le quatrième entraîneur limogé cette saison par Seraing.
Finalement c'est Jeunechamps qui est nommé entraineur"

"L'entraîneur des Etoilés a tout de même apporté un nouvel élément qui pourrait bien faire basculer le championnat. Le club bruxellois espère bénéficier cette semaine d'un litige toujours en cours qui concerne le match nul à Seraing (1-1) dans le cadre de la 13e journée. Ce jour-là, les Liégeois avaient aligné Jeffrey Rentmeister, fraîchement recruté alors qu'il était interdit de transfert.
L'affaire n'a pas encore abouti, mais ça ne fait pas sérieux quand même...
EDIT : La décision est tombée, et Seraing perd les 5 points des trois rencontres pendant lesquelles ils ont aligné ce joueur illégalement."

"Le mec qui a inventé cette serie est un vrai génie! GOT n'a plus qu'à aller se rhabiller"

Et la citation qui m'a fait le plus marrer, par DCD: "DCD: Oui mais quand même. Ils ont les désavantages du repreneur chinois sans l'argent des qataris."


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucalesmetz et 104 invités